[FR] Choix de planche pour trip heli ski

Bonjour.
Je suis entrain de m’organiser un trip heliski au canda pour le mois de Janvier 2011, et une question me travaille sur le choix de la board pour ce genre de trip.
Aujourd’hui, je ride une Burton UN inc 159 pour un gaillard de 1m80 et un bon 80 kilos tout équipé.
Je suis du genre à profiter de tous les reliefs sur les pistes pour m’amuser en passant par le park.
Mais dés que je rentre dans la poudreuse, ça passe mais il faut quand même pomper…

Sachant que pour le trip, il devrait y avoir que de la fraiche ( ) enfin j’espère !!!
je me demande si ma board typé « freestyle gogol de la piste » ne va pas être un peu light.
Donc je regarde pour me monter une deuxième board orientée freeride
Mais attention ! je ne cherche pas une planche en queu de pie (mon dieu non…)
Pouvez vous m’aider à choisir déja la taille idéale (pour 1m80 et 80 kils)
Et quoi comme modèle (sachant que je suis pro Burton )
J’ai pensé à la Malolo qui, apparament est une bonne freerideuse avec une petite touche de freestyle (et oui, dans la popo, c’est le moment d’y aller fort !!!)

Merci d’avance pour votre aide.

big upppppp

oui la malolo serait un bon choix, mais elle a quand meme du pintail, donc en switch ca sera pas non plus la folie.

bon trip tout ça…pour tes 80kg une 165 avec un bon déroulé de spatule pour envoyer et slasher velue!!!
tu pars combien de temps? tu as pris une agence genre « destination poudreuse »? si c’est pas indiscret une fourchette du budget hors vol?

Yes je passe part eux, mais ça coute la peau du C… !!!
Les premiers prix sont à partir de 5500 euros hors avion.
Mais quand tu vois le vidéos…

http://www.canadianmountainholidays.com/multimedia/videos

Moi j’aurais regardé du coté de chez Arbor, et si tu veux absolument resté chez B, y a la Fish, qui dans la peuf est une bonne arme.

bah si tu pars sur du breton, prends la T6 qui est un peu la board AK FS de tonton encore qu’un bon custom X passerait aussi mais avec 80 kilos et des risques de grosse fraiche, en 164 mini.

Sinon perso j’irais direct sur du libtech le pro model T rice ou la trs btx en 160 mini, voir la dark series… quand on sort 6000€ pour une semaine de poudre on doit bien avoir 600-800€ pour une pure board à poudre.

Vivement les photos

Burton Malolo 162 (plus joueuse) ou Arbor Abacus 164 (plus performante)

PS. Les 2 ont un de bons deroulé de spatule avant (nose) et un pintail de 2cm qui te permet de rider dans la poudreuse sans forcer

Ouais je pensai aussi à une Custom
Pour les photos, t’inquietes, j’embarque tout, caméra, appareil photo la totale !!!

Ils sont pas donnès c’est vrai (ça depend des bourses) mais ils ont très très bonne réputation!!!
les prix pour les helicos c’est environ 500€ par session et par tètes (environ 5 ou 6 deposes), donc sans organismes si tu rides 6 jours t’est a minimum 3000€…avec les faux frais, le couchage etc je pense que tu arrives a la méme somme donc autant prendre un organisme qui te gère toute le logistique, t’arrives les pieds sous la table
enjoy et bon ride

Tu veux vraiment une planche avec « une touche freestyle » ???

Moi j’opterais pour une pure freeride… Tu as déjà l’autre pour aller faire le fou sur les pistes…

Comme dit plus haut : la Burton Malolo, la Nitro Pantera, la F2 Respect…

salut ,
franchement c’est un trip génial ,je pense que d’ici peu de temps je me faire plaisir sur
ce genre de choses aussi

sinon je pensais que chez burton il y a la supermodel qui est pas mal pour le freeride ,mais sinon une ride slackcountry 164 très bon pour la peuf et les sapins ,après tu peux tester la turbodream en 161 de chez k2,et la tu garderas de la polyvalence avec un très bon comportement freeride…
Sinon une custom ,mais une grande taille , >164cm avec un max de setback ,pour être sur qu’elle tienne bien la vitesse et ne fasse pas du sous marin à plus faible vitesse

après c’est vrai que possèdant une pantera LX 165 ,c’est clair que c’est celle ci que je prendrai

Ben, je suis pas non plus un gros gros freestyler !!! lol
mais le coté freestyle me plait surtout pour 180 dans la popo, ride en regular et hop on rebascule ce genre de petit trucs, et puis pour les 540 c’est toujours pratique…

Ohoua le Beau Trip.

J’ai un pote skieur qui l’a fais il y a 2 ans, c’est de la régalade. Par contre pour l’aspect Freestyle ne t’emballe pas car le groupe est « sévèrement » encadré et on ne te laisseras pas sauter les barres et autres « envoies t en l’air ».

De plus c’est la course à la récup par l’Hélico et tu n’auras pas non plus le temps de tailler ton Kickers au milieu de la forêt.

Si je pouvais je n’hésiterais pas à prendre une vrai Freeride et donc la Supermodel de chez B. Moi j’ai la GURU qui est la Supermodel Low cost et c’est vraiment un régal dans la poudre ou la fraiche. Et tu peux quand même poser en switch à condition de ne pas poursuivre ta descente comme ça.

Ah et Bonne prépa physique de tes cuisseaux cet été.

J’ai trouvé (enfin presque !) mon bonheur.Vu qu’on est en fin de saison y a des promos sympa sur les boards (c’est toujours à ce moment que j’achete mon matos…)

J’ai donc pisté :

• Une Custom X wide en 164
  • Une Malolo en 166

Petite précision, cette planche sera uniquement destinée à un usage freeride.
Autre précision, je fais tout équipé un bon 80 loks pour 1m80, que pensez vous de la 166 trop grand ou top dans les champs de fraiche !

pourquoi wide? Tu fais du 45 ou plus?

Sinon pour la peuf n’hésite pas à mettre 166

Tout pareil !!!

Non, je fais du 44, mais d’un coté je me dis que pour la peuf c’est pas plus mal !!!
Et puis, il reste que ça !!!

pas faux mais jette toujours un oeil sur moreboards.com
Le custom X est très bonne en toute circonstances, ca serait dommage de perdre en vivacité du fait du wide.

et toi tu penses que en 164 ca suffit pr 1.80 et 80kls ???

A toi de voir, ces 2 cm ne vont pas changer radicalement ta portance ni la manœuvrabilité de la board.

Ce que j veux dire c’est juste pour le wide, ca augmente le temps de passage carre à carre, ce qui peut être dommage sur un custom X qui est une board pas seulement bonne en poudreuse.

J’en ai eu un en 158 que j’ai revendu car avec mes 85 kilos tout nu en peuf je prenais pas assez mon pied mais ca passait déjà bien pour peu que la pente était raide. J’ai d’ailleurs pas mal hésité à la reprendre mais en 164 cette fois. Donc oui d’après mon avis qui n’est que le miens ca ira.