[FR] cherche seconde board FR

Salut à tous,

je cherche une deuxième board FR pour avoir de nouvelles sensations, j’ai une Jones Flagship en 163w.

Il y a la Hovercraft 160 toujours chez Jones et la Dupraz 1.5’5 + qui me tentent bien. La Hovercraft à l’air bien joueuse

Si quelqu’un a une idée.

Ben pour avoir essayer la Dupraz en 6+ je l’ai bien aimé mais ce n est pas une board que l’on peut qualifier de joueuse. Par contre elle est très sécurisante, peut aller vite et à un surf feeling indéniable :slight_smile:
Tu as pensé à la furlan Ash par exemple? Ou la Arbor A-Frame?

Taille, poids, pointure ?
Utilisation exclusive en poudre?

Je savais que tu allais me demander des détails.

1,81m, 83 kg, 28,5.

Utilisation : poudreuse (occasionnellement piste), ma flagship me permet d’avoir un programme polyvalent piste/HP. Du coup, j’aimerai une board que je sors que lorsqu’il y a de la poudre.

Il y a la Drakkar de chez Borealis que j’aime bien aussi.

Je cherche une board avec une bonne accroche aussi, dès fois il faut passer sur du glacé pour aller chercher la bonne pow. Il y a aussi chez Rossignol la magtek XV avec le système magnetraction mais j’ai peur que ça soit trop proche de ma flagship.

la Furlan me parait trop exclusive, je me trompe peut être. Arbor j’aime bien mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’évolution. J’ai un pote qui a la roundhouse, c’est sympa.

Ok, donc +/- le même gabarit que moi .
Je suis très content de ma Furlan, choisir le modèle LB X, dispo en deux largeurs et en deux flex différents pour chaque largeur, si tu veux t’amuser tourner très court etc. choisis la Soft, si tu veux envoyer, choisis la Hard, logique, mais en aucun cas des boards exclusives, bien au contraire !
Ensuite tu as bien entendu les Dudu mais pas en 5.5, faut prendre en 6", la XV de chez Rossignol, Nidecker Legend, Burton Lanlord/Barracuda/Clousplitter, Vöckle Selecta, Unity Dominion, mais tu peux aller faire un tour du coté de Phénix et clone-Ind également et prendre un Swallow !

La drakkar est chouette je trouve aussi et les tests sur fluofun sont bons mais je ne sais pas si des gars du forum l’ont essayer. A noter qu’une version 171 et un modèle big mountain sont prévus pour 2015. Je viens juste de l’apprendre par le fondateur. A noter que Borealis faisait 30% jusqu’à un y’a 2 jours pour les soldes d’hiver :-p

Pour une board 100% poudre et vu ton gabarit je dirais swellpanik magistral… en 185 …
Pour la peuf tu trouveras pas mieux

j’ai eu plusieurs boards FR bien rigides et longues, qui demandaient beaucoup niveau physique et qui tournaient trop large
et après j’ai pris la Hovercraft et ça me convient vraiment mieux, pas fatiguante, je passe partout avec, du sapin, des couloirs pentus, sur piste bien marrante aussi, bref je ne veux plus de bout de bois triste sous les pieds
après à chacun son style

brotherhood sur mesure dans le même genre!

Que de choix.

C’est vrai que la dudu en 1.6 doit être énorme en poudre mais j’ai un peu peur des 178. Ça fait pas trop bateau?

La hovercraft a l’air terrible mais les hp sapins, j’en fais très rarement voir jamais. Je préfère les grands espaces.

A les Swallow de l’ami Kafi imperial

La D1 fait bateau part rapport a ma Nitro Team 165wide mais bon ça c’est normal :slight_smile: par contre la flottaison est géniale :-p cet super confortable et ça file tout seul… Mais c’est vrai qu’il faut tout de même un peu de place. Après je peux pas comparer avec la Jones car jamais essayer. Par contre 2 bons copains qui font pas mal de hp randonnées et pistes ne jurent que par elle :slight_smile:

pour la dudu non c’est pas bateau du tout, j’ai essayé une apres midi une 6+ donc 178 cm pour mon 1.72 m et mes 72 kg, j’ai trouvé ça joueur.
je ne serais pas client, je trouve ça psychologiquement trop grand aux pieds (et c’est lourd à porter) et j’ai trouvé plus sympa (la derniere de mon quiver dans ma signature), et accessoirement il me fallait une nouvelle housse pour mettre mes snow quand je voyage, et j’ai pas un break et je prends parfois le train pour descendre à la montagne, donc 178 cm c’est super chiant pour ça.
la hovecraft j’ai failli en acheter une l’an passé, mais on peut pas la rider en marche arrière donc ça le faisait pas.

je pense que tu as très bien cerné la Hovercraft…pour les grands espaces pars sur un swallowtail…

Concernant les swallow, ça se comporte comment sur neige dure, voir glacée?

Le Swallow est uniquement destiné à taquiner la poudreuse

avec du répondant et le touché de neige est incomparable, sans parler de la qualité de l’ensemble et des possibilités de personnalisation au niveau des cotes et de la déco…

Si tu as le budget je ne peux que te recommander.
**Kafi est un magicien

J’ai jamais testé de vrai Swallow, mais à ce qu’on m’a dit, suivant le shape, ça se défend aussi relativement bien sur piste (évidemment, tu vas pas le sortir pour une journée de piste, mais ça devrait se comporter assez normalement sur piste.)

c’est pas pour la piste, c’est dans le cas où tu dois passer un mur glacé avant d’arriver sur le champ de poudreuse, genre le départ du pic du midi pour ceux qui connaisse et que je vais faire la semaine prochaine .

Si tu as des craintes, prends un Fishtail dans ce cas .

Ahah dans ce cas on sort de mon domaine de compétence