[FR] Avis Boheme Valdez 164 2009

Je recherche des avis sur cette board, est ce quelqu’un l’a déjà ridé ?
Qu’est ce que ça vaut en peuf (je pense que ça doit envoyer) et sur pistes (on ne s’est jamais) ?

A vos clavier

boheme présente la valdez homme comme une alternative aux personnes ne souhaitant pas le shape swallow
et pas comme un swallow pour gabarit leger .

si tu veux une board de poudre a sortir une poignée de fois pourquoi tu pars pas sur un fish ,
c’est vraiment fantastique dans de bonnes conditions, aucun problème avec ton gab …
en + fenek vends le sien pas trop chero qui te laissera de quoi prendre une autre board bien adaptée a coté
le tout pour le prix de ta rolls impossible a manœuvrer entre 2 sapins

tout d’abord… whouaaaahhh…
tu te diriges sur une Valdez???!!!
Bon c’est une super board ( je l’avais en vente au shop), et à savoir, c’est la même board que l’année prochaine.
Ensuite, tu as le choix de plusieurs essences de bois, qui font bien sûr changer le prix…
Sinon, c’est vrai que c’est une sacré board, mais franchement, à choisir, je ne choisirais pas ça. Surtout que d’avoir une board exclue freeride, c’est pas donné à tout le monde, et au vue des sasons qui passe et repasse, tu pourras que la sortir que au mieux 10 fois dans la saison.
Une pintail de chez Unity, une Solitude de chez Flow, ou même une notch de chez Rome pourrait faire l’affaire, voire une Fish de chez burton.
Et tu peux l’avoir à un prix???

Merci pour les réponses.
Bah ça serait en complément de mon futur split… Alors je ne veux pouvoir quand même aller un peu sur pistes ou hors-piste mais sur domaine. Pour la Bohême je peux la toucher à 50%, mais y a surement moyen t’en tirer plus car elle a un pète sur le nose.
C’est vrai qu’il y a aussi le Fish de Fenek et Lorenzo me propose une Pintail. Enfin La Valdez à la classe quand même

tu cherches quoi en fait
une board pour tous les jours, ou une board a sortir uniqument les jours de grosse fraiche ?

Bah je cherche une board pour rider les jours où je ne serai pas en split, Sachant que quand je suis « en domaine » je ne fais pas de park, et que je recherche tout le temps la fraiche. Après je ne suis jamais sûr d’en trouver (cf : big blan 2k9 où la nitro shogun que j’avais est resté dans sa housse ). Pour la Valdez, c’est surtout que je peux la toucher pour pas trop cher (par rapport au prix public), donc je me suis dit c’est peut être l’occase pour en avoir une.

pour moi tu ferais mieux de prendre une FR classiqe a ton gabarit et a coté viser un bon split avec shape différent comme un khyber ou spearhead 2/3cm de+ que ta board, en cas de grosse chutes pour quelques sorties tu pourras le sortir sur domaine sans probleme

pour les board citées avec ton gab : je trouve que la pintail 60 risque d’etre deja tendue , de pas te laisser blouzer par le look de a valdez et que le fish56 pourrais etre une bonne 3eme boards a voir apres l’achat des 2 autres .

Ok, merci. Je pense ue je vais suivre ce conceil, je vais me faire un split bien FR que je pourrais quand même rider sur domaine en cas de grosse peuf, et me prendre en seconde board un planchon plus classqiue qu’une Valdez ou une Pintail.
Merci de vos infos en tous cas. Et vivement le CG Prior.

ouaip je pense qu’il y a assez de boards vraiment polyvalente qui dechirent en pow, si t’as un split board pas besoin de prendre une deuxieme board exclusiement freeride!