Formation par correspondance

Voila,j’aimerais arrêter les cours pour me consacrer au ski mais bien évidement,je ne peux pas tous lacher sans avoir un minimum de formation. Donc j’ai pensé à une formation par correspondance dispensé par le CNED sur les métiers de la montagne. Je voulais savoir si cet organisme était compétent et si les formations apporté sont bonne. Si vous connaisez d’autres organisme qui donnent des cours par correspondance je suis preneur. Merci

Moi je demanderais à l’éducation nationale une petite contribution en forme de sponsoring :

Un Prof à la maison Heuu nan tant qu’a choisir : UNE Prof

salut

J’ai dejà eu à faire au CNED, dans le domaine où j’étais cet organisme était assez
compétent…il y a pas de soucis…

Enfin faut quand même être grave motivée, y aura personne derrière toi pour te pousser à bosser et rendre ton boulot à temps…

C’est quoi cette formation et sa débouche sur quoi, enfin ca prépare à des diplômes je présume, lesquels?

Viens à la maison,jte présenterais ma mère! Après c’est un choix,je veux plus me consacrer au ski mais je sais qu’il faudra quand même faire des sacrifice et que le boulot seul à la maison n’est pas évident mais bon je suis quand même près à faire un minimum de concession pour arriver à ce que je veux.

Sinon pour les débouchées il y a plusieurs option. Soit la plus simple en 7mois qui donne accés à une formation générale commune aux métiers sportifs de la montagne. Ensuite on peut poursuivre avec un BEES 1er degrè donc la partie commune et enfin le BEES 2éme degré.
A savoir que pour la première solution,il faut un niveau minimum de 3éme dont j’ai et que pour le BEES 1er année un niveau de BAC que je n’ai quand même pas il faut le dire… Et le BEES 2éme degré il faut bien entendus avoir le BEES 1er degré mais depuis au moins 2ans.

Donc pour le moment,moi sa serait la première solution en ayant quand même l’ambition d’avoir au moins le BEES 1er degré après.

très sincérement… passe le bac
via le cned ou pas, mais passe le

Juste mon cher Beija,jsuis en BEPA professionnel,j’ai arrêté en seconde car je n’avais pas le niveau c’est pas pour repartir pour passer un BAC. Et puis de toute façon ce n’est pas mon ambition donc non!

ppff tu dis n’importe quoi beija ! le bac si t’es pas motivé sa sert a rien ! il y a d’autre formation qui débouchent sur plin de métiers et peut etre plus que si ta un bac a la fin! des formation a alternance comme les CAP ou tu as un minimum de compétence dans les métiers de l’artisana ou de l’agriculture! c’est peut etre pas des supers métier mais tu rentre plus vite dns la vie professionel sans faire des miracles en cours!
les cours par correspondances c’est bien mais le probleme c’est que ta pas d’échanges avec d’autre personne et tu apprend pas forcemment mieux! mais après c’est clair si le ski c’est ta grande passion! pourquoi pas! tu préfere la neige aux gugus ki foutent le bordel pendant les cours !!
ta pas un conseiller d’orientation dan ton bled qui pourrai te conseiller?
Sinon prend une bonne décision c’est ton avenir qui est en jeu!

good luck

Tu diras sa à ton boulanger,à ton garagiste,à ton plombier,à ton électricien,à ta coiffeuse et j’en passe!! Dire que les métiers apris en CAP sont pas top ou glorieux,c’est totalement con,car des métiers manuelle surtout pour des types qui ont BAC +40 avec une licence en je sais pas quoi,qui sait même pas comment on change une ampoule… Enfin bref,c’est pas le sujet!

Après pour les conseillers d’orientation,j’en ai vu plusieurs en 2ans,et à part faire des tests bidons avec des résultats totalement à l’oposé de ce que je veux faire (oué soit disant je ferais un bon mécano alors que si ya bien un truc que je supporte pas c’est la mécanique). Donc je laisse les conseillers d’orientation où ils sont!

j’ai rien dit!
je lui ai juste conseiller de passer son bac
sympas les mecs! tapez moi pendant que vous y êtes

c’est juste qu’aujourd’hui le BAC est devenu une des bases minimum à avoir dans la vie pour travailler
(« oui mais ya des exceptions! » … oui mais moi je te parle de manière générale! … « gnagnagna » … )

moi après c’est juste mon point de vue et un conseil, t’en fais ce que tu veux…

Avec un BAC tu fais quoi à part rien!? Un BAC c’est juste un laissé passez pour allez dans un enseignement supérieur! Et comme je te l’ai dit,cela ne m’interesse pas donc non merci! Mais merci du conseil quand même!

ouai j’en fais ce que je veux ! c’est vrai mais je suis pas d’accord !

Euh mais pour passer le tronc commun du Be, faut pas passer par le creps théoriquement. Sinon en staps je sais que Bac+2 équivaut à la formation commune des bees 1er degré. Donc si j’ai bien compris le Cned te prépare juste au tronc commun c’est ça?

C’est un peu couillon, le tronc commun, tu peux le passer comme ça et continuer tes études à côté… Enfin j’en connais pas mal qui ont fait ça.

Donc tu veux passer un Bees 1er degré mais pour enseigner quoi comme discipline? Le ski je présume. Ou t’as d’autres spécialités?

Après moi jsuis d’accord avec Beija, le bac c’est la base. Que ce soit un bac général, technologique ou encore pro, jpense qu’il ait plus judicieux que tu ailles jusque là; quitte à passer ton Be en parallèle, mais lache pas tout juste pour un brevet d’état. Sachant que la formation après la formation commune est quand même longue…

vous comprenez que dal ou koi
il en a rien a faire du bac ! il a pas le niveau ! pfiouuu

et je suis toujours pas d’accord!

meme si le bac ca tamene forcemment au étude supérieur parce que avec le bac seulement tu peut rien faire sauf aller faire des études … et ainsi de suite

Oui mais ce que je m’obstine à dire c’est que le bac je n’ai absolument pas envie d’y allez et puis même pour un bac pro surtout que je ne vais pas passé un bac dans une filinière qui ne me servira absolument jamais étant donné que même à la base je comptais arréter au BEP…

Ensuite,à priori non,moi aussi je croyais qu’il fallait passé obligatoirement par le CREPS mais bon on dirait que non pas forcément. Enfin sa je vais me renseigner avant de toute façon pour bien savoir toute les modalitées de la chose.

Après niveau spécialité,bien évidement il y a le ski,mais je pensé également sur le VTT ou encore l’escalade qui sont 2 autres activités qui me botte bien et dont j’aime plutôt bien la pratique.

Oui sa je sais bien qu’on peut faire les 2 mais la formation que je suis (je me répette encore une fois) ne m’interesse absolument pas donc autant faire autre chose plutôt que de continuer pour rien foutre. Et puis j’ai dans l’optique de me consacrer beaucoup plus au ski également donc…

Pour le moment je réfléchis,ce n’est pas une chose définitive mais je pense bien m’orienté dans cette voie là de toute façon.

Bon alors dja le niveau en bac pro est vraiment pas énorme! Surtout quand t’as fait une seconde générale comme Ben.

Ensuite excuse moi mais un bac ca t’amènes pas forcément aux études supèrieures. Le principe du bac pro, c’est que ca t’ammènes plus rapidement au monde du travail. C’est sur que tu peux ensuite continuer par un bts mais pas obligatoirement. Après je suis d’accord sur le fait que bac général et techno oblige à poursuivre ses études dans le supèrieur.

Ben arrête au Bep! C’est déjà ça! L’année prochaine t’as finis! 1an et demie encore à tenir. Et en parallèle tu tentes tes Be. Jpense c’est la meilleure chose à faire! Même si ça te plait pas tant que ca au moins t’as un diplôme en poche.

Bon après jveux influencé personne, mais faut pas oublier que la formation est longue! C’est clair que c’est génial de pouvoir enseigner, le, les sports qu’on aime, mais le niveau est tendu que ce soit au niveau théorique ou pratique. Bon après avec de la motive et de l’entrainement on arrive à tout. Donc jsuis sure y aura pas de souci pour toi, mais vaut mieux assurer ses arrières! Sachant que la base ce sont les tests de sélection. Donc avant de voir pour la formation commune faut aussi voir le niveau requis aux tests. Passes les tests de sélection en même temps que la fin de ton Bep. En plus, par exemple pour le Be ski alpin faut à peu près 4ans pour l’avoir en entier. Donc ca te fait quand même 4ans à presque rien glander si tu fais rien à côté…

Et sinon la formation pisteur secouriste ça te botte plus? Jcrois qu’on en avait parlé aussi.

Bon j’arrête de parler, on dirait ma mère

Si vous avez besoin d’infos sur les métiers du sport call Julie

Oué mais malheureusement,je ne me vois absolument pas continuer dans le milieu où je suis,que sa soit au point de vue étude et environ où je suis car franchement,je défis qui quonque de passer une semaine où je suis sans vouloir faire au moins 4meutres… Surtout que,sans vouloir me la péter,ayant un niveau minimum de seconde,et que tu passes ta journée à voir des gens dire que 5-4=4 désolé mais non,là c’est plus possible!(l’exemple de la soustraction n’est pas inventé,elle date de pas plus tard que cette aprém et des exemples comme cela j’en ai à la pelle…).

Après,je ne veux absolument pas passer le BE de ski n’ayant absolument pas le niveau technique pour l’avoir. J’ai essayer l’année dernière,je me suis cassé les dents dessus,puis l’esprit ski alpin ne me convient absolument pas non plus! Oui je sais,je suis quelqu’un de très peu sociable!

Pour ceux qui est de la formation de pisteur-secouriste,éffectivement,j’avais envisager mais ils ne prennent que les personnes étant âgée de 18ans minimum et la formation ne peut pas être prise en cours d’année. Ensuite,cette formation est dispensé à Briançon pour le 05,ce qui implique de prendre un appart là-haut et pas forcément plus skier que si je continue ou je suis actuellement. Donc oui je sais qu’on ski mais sur piste en ayant des entrainements et tous mais ce n’est pas ce que je recherche vu que si j’arrête pour pouvoir skier un maximun c’est en freestyle et non en alpin.

Donc c’est pour sa,que la formation au BEES général me semblé une bonne solution.

Le diplome le plus costaud en ces moments dificiles, c’essssssssssssssssssst :

Ta daaaaaaaaaaaa…

La carte d’electeur Le bac je jouais avec mon sceau et ma pelle quand j’avais 3 ans et je suis pas devenu chercheur d’or pour autant. Mais bon Quand même Beija a raison : Un diplome c’est important, même dans les situation les plus déséspérées, ça peut toujours servir. Tiens un exemple :

T’es coincé dans le desert, t’as une chiasse de folie, t’es obligé de tout laché dans le sable. Ben t’es content d’avoir ton bac avec toi pour nettoyer ton derrière tout irrité

Je suis pas forcement d’accord avec vous , personnellement j’ai pas le bac, j’ai fait mes études en alternances, et j’en est bien bavé pour finir ou je suis ( bon taf, bonne boite,bon salaire ), tout ça pour dire que les diplômes c’est bien il en faut sinon tout se que t’aura pas fait a l’école tu le payera plus tard après c’est qu’une question d’ambition mais pence a un truc le ski ça coûte chère même très chère donc il te faudra plus qu’un SMIC pour t’offrir se plaisir plus tard

D’ac avec Sleeper, avec le Smic tu pourras même pas te payer les vidéos, tellement tu mettras ton salaire dans tes credits pour payer ton escence pour aller au taf pour avoir le smic qui te servira à payer ton credit pour…

Et oui c’est le système, il est fait pour que le moins ambitieux soit très occupé pour ne pas être ambitieux, etc…