For Right or Wrong

For Right Or Wrong
Backhill Productions (Burton)

Vid’ Burton in da place

Ride:

A l’arrivée de cette vidéo Burton je me suis dit « enfin burton nous sort une vrai grosse vidéo de snow », mais en fait j’ai d’un côté été un peu déçu car il y a très peu de ride dans cette video, mais le côté reportage n’est pas déplaisant, les rideurs font un résumé de leurs années passées, de leurs expériences…
En gros cette vidéo regroupe action, reportages, et trips avec les plus gros rideurs de chez Burton, on passe donc à travers toutes les disciplines (pipe, backcountry, freeride, jib, freestyle), dans la partie pipe on a pas mal de vidéos de contests. Sinon le point positif c’est qu’on peut voir Jake Burton rider ainsi que son fils avec la bande à DCP dans des décors époustouflants, le point négatif mais qui peut se révéler être positif pour les fans du grand Shaun White c’est qu’il est beaucoup mis en avant avec sa grande victoire au J-O de Turin ainsi que de ses multiples victoires en contest.
On retrouve aussi les expériences « Folles » des rideurs, tel que le défis de Mads Jonsson sur le hip le plus fat jamais mis au point, les rideurs nous font aussi part de leurs impressions avant de se lancer sur un spot périlleux, ce qui est assez plaisant car on retrouve ce phénomène assez rarement dans les vidéos de snow.

Réalisation:

For Right Or Wrong est une vidéo qui regroupe pas mal de choses finalement, il n’y a pas de part dans cette vidéo, les transitions sont faites avec des images de la vie de tous les jours. Malgrès ça la vidéo reste très instructive avec des ralentis exceptionnels, et les nombreux discours des rideurs. Les choix musicaux sont sympas, on a affaire à des musiques assez calmes qui collent bien avec la vidéo. Les images restent toujours d’une qualité irréprochable, les tricks sont mis à la perfection cette vidéo est donc plutot accrochante.
Là ou je n’ai pas trop accroché, c’est que Shaun est trop mis en avant, on parle beaucoup de lui, et certains passages sont vraiment trop long au niveau des discours.

Pour résumer, les fans des rideurs Burton se doivent de visionner cette vidéo, car elle regroupe absolument tout sur la vie de rideur.

*Note Technique:4/5
Note émotionnelle:3/5
Note générale: 3,5/5

Reviewed by : Beber

Teaser For Right Or Wrong

baaa je suis à 100% d’accord avec ta description, je suis fan de Shaun mais c’est vrai qu’on le voit un peu trop en contest puis en reportage…mais bon c’est la réalité aussi (c’est énervant de voir comment il est a l’aise partout…^^)
Sinon niveau décors c’est vrai qu’il y en a de très jolie!!!
Un DVD à voir!!!