Flexibilité du corps !

Salut tout le monde !

Nouvel utilisateur du forum et déjà j’em****e tout le monde avec mes questions !

En fait mon problème est le suivant: ça fait trois ans que je descends maintenant, avec des hauts et des bas mais toujours autant de fun; je commence à tenir deux trois potes skieurs ce qui m’emplit de joie vu qu’ils descendent relativement vite.
J’ai remarqué un truc par contre sur nos pistes super pas plates pleines de bosses que sur les bosses les freinages d’urgences c’est souvent la gamelle, donc tant qu’à descendre un truc bosselé autant y aller tout droit en fonçant.
Le truc c’est que j’ai pas mal l’impression même en tentant d’être souple et adoptant une posture détendue de reporter mon poids vers l’arrière et donc de ne pas être équilibré, et là je sens venir la chute.

Je me demandais si c’était ptet un problème d’angles suivant les gens, à savoir que j’ai une position du corps qui m’oblige à prendre certains angles pour être bien réparti sur mes deux appuis, ou encore si c’est un problème de stance.

Pour info, je suis en regular +15/+5, avec un stance de 50cm pour 49 de largeur d’épaule.

Il ya des moments ou j’y arrive, d’autre pas, donc j’suis ptet aussi plus crispé que je ne le pense par moments et du coup c’est psychologique.

PS: j’ai une question bête, dans les tires culs, nombre d’entre vous restent les deux pieds attachés, soit, mais avec des fixes normales (avec des crans donc, pas les flow ni les fixes rapides) vous faites comment pour avancer dans la file ?

Soit tu te debrouilles en gigottant, soit du enleve une fixe que tu remet dans la deniere ligne droite quand tu peux t’aider des barrieres pour avancer.

Bienvenu sinon

Ouais c’est à peu près ce que j’me disais, va falloir que j’apprenne à gigoter du coup

Merci pour ta réponse !

Pour les pistes bosselets essaye de régler tes fixs différament (un +12 - 8 voir un +12 -12) et élargi ton stance. Fait plusieurs tests, tu trouveras ce qui t’convient.

Ce qui serait bien c’est que tu nous donne ta taille, celle de ta board et ton programme (ça peut aider pour les réponses).

Pour ne pas déchausser aux RM, sautilles, gigottes, tout est bon pour avancer un peu.

J’ai pensé pour ma prochaine sortie normalement we prochain mettre en angle négatif sur le pied droit (position duck) après avoir lu deux trois autres posts, donc ça me conforte dans mon idée.

Je fais 1.85 pour 80kg et ma board est en 159; par contre qu’est ce le programme ( ) ?

je dis une connerie si je trouve que ta board est un peu « petite » pour ton gabarit? (j’aurais mis 3-4 cm de plus).
Je ne sais pas si ça joue tant que ça, mais je suppose qu’une board plus longue, c’est plus de stabilité non?

De ce que j’ai compris, il s’agit surtout d’un problème de poids pour la taille de la board, et honnêtement, je l’ai trouvée vraiment maniable et très facile d’accès (5150 Sect), donc la taille me convient.
Après c’est vrai que j’suis pas non plus un expert en la matière, mais c’est le vendeur d’un bon magasin de snow/skate qui m’a orienté sur cette taille alors je lui ai fait confiance absolue et aveugle !

50 cm de stance pour 1m85, haha, tout est dit. Vu ta taille tu devrais être à 62 au moins.

C’est clair que la t’as une board de taille pure freestyle, si t’es un freerider comme l’indique ta présentation je pense qui faut au moins du 165 cm.

Merci pour vos réponses, j’ai commencé par élargir le stance je verrai ce que ça donne le we prochain; de toutes façons pour la taille de la planche c’est un peu tard j’ai plus de budget, j’remets ça à l’an prochain; puis j’suis pas en pur FR, y’a toujours un ou deux trucs à jumper sur ma route !
Mais je prends tout ça en considération, c’est vrai que niveau taille j’ai vraiment fait confiance au type du shop, il a ptet vu en moi un futur FStyler ^^

J’vous remercie pour les réponses, j’vous tiens au jus !

Ola !
Pour le tire fesse pareil que les autres je m’aide des barrières surtout quant il y’a du monde et que sa mnte légerement.

Par contre pour les bosses la souplesse ne suffit pas il faut que tu anticipes à mort, comme loops en moto cross. « Moule les bosses »
Tu ne doit pas arriver en arrière sur une bosse mais au contraire légerement en avant pour préparer la redescente.
C’est la jambe arrière qui fait tout le travail.

Sinon un conseil si sa te saoule tu vas sur le côté il y’a toujours moins de bosse


bonjour a toi et bonanée 2008

par rapport a ta posture ke tu reporte vers larrière
jai peu etre un truc pour taider
…moi jadore faire ca dans les descentes en « tout chouss »

essai de positionner ton bassin au mieux au centre de tes fix et un peu en avant et tes epaules essai de faire en sorte a ce kelles ne soient jamais en paralleles avec ta board (sof si tu fais la feuille pour freiner un grand coup pour ne pas te ramasser), le mieux cest les epaules perpendiculaires a ta board et n’hesite pas a ecarter un peu les bras de ton corps, ca te donne de la stabilité!
…apres pour les jambes cest un melange de souplesse et de flexibilité .

et pour le tir fess… pour moi ca reste un grand myster ce truc.
jai essaye x fois, meme en dechaussant un pied (un peu comme en skate), mais jai laissé tomber. si je vais a une station ou ya tir fesse pour acceder au telesiege , je ne tente meme pas le desastre , je monte a pate. je pense que ca doit etre plus facil pour les skieurs. depuis 5ans je prefere monter super haut avec les telesieges.

…un pote m’avait conseillé de faire comme en skate , au bébut tu pousse un peu avec un pied pour t’aider a prendre le pli et apres tu le calle sur ta board.

LET’S TRY !! Enjoy your trip!!

Yeah, le surf des neiges à papa ! Check donc l’avatar, ça c’est de l’exemple en or !

salut !
humm… tu m’excuzz mais je suis de la vielle école
c’est koi un avatar stp ?

Son avatar c’est la petite photo à gauche qui le représente. Check l’avatar = regarde, mate l’avatar.
Il dit que son avatar est un exemple en or, car il montre exactement la définition donné juste au dessus à savoir :

Le programme : tu fais du fresstyle, du freeride, du carving, un peu de chaque, d’la peuf, d’la glace, souvent, peu souvent … ?? Ca c’est ton programme
Et c’est vrai que la planche 159 pour ton poid et ta taille, si tu ne fais pas de freestyle ou peu, tu as peut-être été mal conseillé. Après, je suis loin de m’y connaitre en matos, ca, faut voir avec les pros, et sur ce forum y en a, et ils seront ravis de t’aider !

dak kroky!
et comment fais-tu pour inserrer un avatar?

Salut les gens, et bonanée !

Pardonnez mon absence… mais j’ai été ravi de trouver de nouvelles réponses ma foi fort utiles !

Je n’ai finalement pas pu monter faute au temps dans ma région, mais ça devrait se faire sous peu et soyez surs que je penserai à vous !

J’ai été carrément ravi de voir que certains on carrément laché le tirecul, ça console vraiment !

Effectivement pour ma prochaine board j’aurais plutôt tendance à demander conseil sur un fofo plutôt que le mec du magasin, même si celui là me parassait bien calé (d’autant que le shop a une bonne réput’ dans le coin, mais j’sais pas trop trop si j’peux faire de la pub ou pas, donc j’tairais le nom).
M’enfin, j’me satisferai de celle que j’ai, c’est pas du tosma de pro, mais elle descend bien et elle est super agréable; j’tenterai avec des stances différents, prochaine sortie c’est mission tournevis !

En vous remerciant, bien amicalement et bon ride à tous en cette nouvelle année !!!

Bah c’est sur que t’es de la vieille école, on fait plus de snow comme ça depuis 10 ans

aleks : stance max !

quand y a des bosses, je m’en sers comme tremplin et je fais des virages sautés en essayant de retomber dans le creux des bosses d’après, tout en effrayant qques skieurs…

bah oui, snowboard is not dead !

salut petit gars… t’as raison c’est dans les vieux moules kon fait les meilleurs pots!
c’est clair j’ai pas ton vocabulaire technique, mais ce n’est pas ce que tu dis ou comment tu le dis qui est important, c’est ce que tu fais : « de ne faire qu’un avec son snow! »

Pas mal l’avatar de ton pot, bonne luge…