Fixs pour une Burton Antler 2013, la fin de mes Ride Alpha !

Bonjour à tous,

Actuellement je suis sur une Antler 2013 accompagnée des fixations Ride Alpha Movement qui datent de 2009 si ma mémoire est bonne.

Pour le coup je vais m’autoriser un petit changement, pour des fixations Burton EST, autant tester le combo avec la planche.

J’hésite entre les Malavita ou les Cartel.
De ce que j’ai pu lire et comprendre, la Malavita est peu plus confort et légèrement plus souple que la Cartel.
La Cartel aurait aussi un spoiler légèrement plus prononcé, ce que je n’aime pas du tout…
Et dernier point, je ne crois pas avoir vu beaucoup de différence entre les versions de cette année et celle de l’année passée, je partirais bien sur un modèle 2015 plutôt que 2016.

Mythe ou réalité, vos éclairages me sont nécessaires vu que je ne peux pas les tester là où j’habite

Merci !

PS : question bonus, une paires de fixations comme mes Ride Alpha, ça pourrait se vendre combien pour faire un prix honnête ?

J’ai oublié de préciser que je pratique un snow assez polyvalent, plutôt orienté freestyle.
Je vais à la montagne environ 2 semaines par an, du coup je m’amuse et ne peux plus vraiment progresser depuis des années.

J’aime beaucoup le flat, un peu les box, les sauts de moins en moins (et oui 36 balais et plus la même condition…), et je fais aussi pas mal de piste vu que je pars avec des amis et qu’ils ne veulent pas passer leur temps dans le park, ce qui est normal

C’est pour cela que j’ai écarté les Genesis d’emblée, mais peut-être me direz-vous qu’elles peuvent rester une option

Je me tais, à vous !

Ma préférence irait vers les Malavita, ayant un spoiler plus souple que les Cartel, elles sont un excellent compromis, l’articulation latéral permet sans nul doute une petite liberté à la boots pour tous ce qui est flat/box/street.
Aux Cartel je leur préférerai les Mission qui sont dans le même programme que les Malavita mais sans cette articulation et cela va de soit, en beaucoup moins cher, à toi de voir si tu désires une fixation qui met en avant une vitrine technologique avec un certain coût, ou si tu préfères une fixation simple et efficace, la différence de prix n’étant pas négligeable.

salut jotabé
déjà tu vas adorer le changement , j’avais aussi ces fixs là y a un moment et je suis passé sur des Cartel, le confort n’a strictement rien à voir avec ces ride Alpha
après c’est selon le budget, je dirais qu’à partir de la Mission, c’est que de la bonne fix (celles sous la Mission sont trop chewing gum je trouve, manque de tenue), tu seras pas déçu de toute façon
et bonne idée aussi de partir sur des modèles de l’an dernier, les évolutions chaque année sont assez mineures, rien ne sert de faire l’américain pour 2 semaines par an, et tu gardes du budget pour te faire une bonne bouffe/soirée

Je penchais vers les Malavita, ça semble pas si mal donc

Après je suis aussi parfois une victime du marketing et le Hinge j’avoue que j’ai envie de tester (skater de mes 8 à 25 ans). C’est pour ça que j’ai retiré les Mission de la liste des possibles car elles n’ont pas cette fonctionnalité, probablement gadget certes

Après je sais que je vais garder ces fixs un sacré paquet de temps, pour cela je n’ai pas peur de m’autoriser une tite folie

Malavita ce sera, merci beaucoup les gars !

Et dans quelques années je repasserai pour pleurnicher que ma Antler 2013 est trop molle et qu’il me faudrait la même chose mais avec un peu plus de rigidité (flex 5 + flying V = trop mou…).

je viens de passer en shop et c’est vrai que les malavita sont sexy avec les sangles « aérées », etc…, les Cartel sont bien équipées aussi, bon les prix ont monté aussi : 260 balles pour les cartel, 300 pour les Malavita
ils arrivent tjrs à sortir des nouveautés : un truc tout con mais pratique, c’est la sangle coup de pied qui se plie à l’ouverture, les crans de biais pour serrer + vite et peut être + solide
je sais pas ce qu’ils peuvent encore trouver de nouveau après, sont forts en marketing

Pour info, contrairement à ce qui a été dit ici, le spoiler des Malavita est plus rigide que celui des Cartel.
D’autre part, la sangle coup de pied est aussi plus rigide malgré son look « aéré ».

Côté prix, j’ai touché les Malavita 2016 à 249€.

« La sangle coup de pied qui se plie à l’ouverture » est aussi présenté sur les Cartel.
En fait sur les modèles 2016, les différences entre Malavita et Cartel sont au niveau de la fermeté de la sangle coup de pieds et du spoiler, et des matériaux de construction.

Je pars en janvier, on verra à ce moment pour les réelles sensations au niveau du Hinge, de l’EST et de l’efficacité des nouvelles sangles.

L’an passé alors que je testais en shop différentes fix pour faire un choix, j’avais pourtant trouvé que le spoiler de la Malavita se déformait plus facilement (en rotation) que celui de la Cartel.
Nouveauté 2016, les Cartel ont le même système de sangle à crans obliques .

oui les Malavita et les Cartel ont les crans obliques et la sangle qui se plie
les Mission ont juste la sangle qui se plie, et un moins bon amorti au talon, ainsi que pas d’autocant
je pense que les sangles des cartel sont + confort que celles des malavita
j’ai vu aussi les Diode, bof faut aimer ce genre de spoiler et le prix est trop
bref, Cartel et Malavita restent des valeurs sûres bien équipées

Le système de boucles obliques est le même mais la sangle du coup de pieds est différente.
Au pire si celle des Malavita ne me convient pas je prendrai une sangle plus souple et voilou

A l’essai en flexion je n’ai pas vraiment senti une grosse différence mais rien ne vaut la piste !

De toutes façons ce sont toutes deux de très bonnes fixations alors je ne m’en fais pas trop là-dessus .