[Fixes] Union Trilogy

Petit retour sur les Union Trilogy achetées en fin de saison l’année dernière.
Je donc avec depuis cette saison.

Rigidité: medium

Dans les +:
-Les straps , rien à redire.
-Elles sont légères.
-straps plutôt faciles à régler.

Dans les -:
-Franchement CHIANTES à régler pour le stance. Manque de précision totale!!!

-Pas très solides.

• Problème avec l’espèce de molette pour régler/maintenir la sangle. J’ai été la faire réparer cet aprem. Gros écart au niveau du milieu, avec une des parties externes qui est sortie du truc en fer et surtout impossible de fermer cette molette…

-Pas trop de « répondant » au niveau des spoilers

Bref, je ne conseil pas du tout! Et je vais m’en acheter d’autres avant de ne plus avoir de cheveux et ne plus changer de stance en attendant

La qualite a l’air pas top … par contre pour le stance je vois pas trop le probleme.
tu mesures, tu visses et c’est tout

Hum, pour les disques, c’est « standard » je dirais.

Ouais le cosmetic prends assez vite un coup sur les union, et ca c’Eest le cas depuis toujours. Mais ca n’a pas d influence sur la fixe en elle meme, les miennes sont cosmetiquement HS, mais ca tient toujours le coup.

Pareil pour les vis et ratchet, elles tiennent pas forcement le coup, mais c est un peu recurrent chez toutes les maraques je crois.

niveau reactivite t’Es sur des highback en flexibilite moyenne, mais qui est le maximum pour les modeles femmes, c’est un peu con.

Mais ouais j’ai souvent vu des retours plutot moyen sur les fixes femmes de chez union. le probleme aussi c est que la marque a trop grossi, j’imagine qu on perd en qualite du coup sur la gamme en generale.

Ma femme et ma belle soeur ont les Union Milan, et elles en sont ravies! Comme quoi…
Perso, j’ai eu trois modèles chez Union ( la flite, la contact et la contact pro) et j’ai jamais été déçu, enfin si une seule chose, la peuf colle sur le pad!

@ Tarto:
Ben ca serait bien simple et « normal »! En fait au début j’avais même pas réussi à les mettre sur ma planche…la vis est très courte!Je suis donc retournée dans le magasin « bip » et le gars a galéré, il a failli me les échanger, il ne captait pas.
En fait, si tu regardes bien la photo tu peux voir des sortes de petites stries et si la vis ne se place pas pile poil entre deux stries ben tu ne peux pas viser!
En plus si je veux me mettre vraiment en symétrie, ben vas-y compte les stries, j’ai failli prendre une loupe…un ENFER!
Sur mes anciennes …tu as un emplacement pour mettre la vis avec forme arrondie etc bref simple et précis!

Et là c’est facile!

@Milky:
A la limite le cosmetic, tant que ca tient effectivement ce n’est pas bien grave. Mais sur mes anciennes j’ai pas eu ca en 3 mois de ride quand même! Je crois qu’effectivement la qualité n’est sans doute aussi bonne :confused:
Pour le « bidule », un truc en fer s’est tordu à l’intérieur et une des parties extérieures est sortie du truc en fer…(ratchet c’est ca, truc pour régler la sangle et la bloquer?). J’avais jamais eu ca!Comme si y’avait eu trop de pression au niveau de l’avant de mon pied lol.
Après niveau fixes de mecs…j’espère même pas sachant que celles que j’ai sont les plus petites et le strap cheville au max c’est déjà pile poil!

@CamHk:
Elles ont bien de la chance Il semblerait que je n’ai pas choisi le bon modèle!Après je suis assez agressive dans ma façon de rider…

ouais c est un peu plus simple pour placer le systeme des flux, mais ca te laisse moins de liberte, il y a tjs du pour et du contre, jamais de problemes avec les vis trop courtes par contre, ils ont peut etre merde quelque part.

Bah mes cartels au bout de 3 mois etaient plus ridables, j avais deja tout defonce

Tu peux demander un echange ou un remboursement de tes fixes sinon si tu as trop de problemes

C’est ce que je vais faire pour mes boots salomon… une paire de malamute dure 1/2 saison pour moi

apres si tu compares a flux c’est pas evident, car c 'est plutot du bon matos

Oui, sans doute pour les vis…
Ok, ben je ne pensais pas pouvoir faire un échange, je ride avec depuis novembre…mais bon c’est clair que quand j’achète des fixes j’ose espérer les garder plus d’une saison!Tu crois que c’est possible?
Oui, c’est vrai que flux je trouvais ca plus facile à régler et bien plus réactif…mais un peu moins bien niveau amorti!

Bah si vraiment il y a trop de merdes tu peux essayer, ca depend aussi du shop ou tu les as achete.
J’ai 4 paires d’Unions, de saison 2007 a 2012, et elles survivent meme si elles ont l’air bien destroy et que j’ai change pas mal de vis et de ratchet.
bah flux c est bien pour les petits gabarits normalement vu qu’est des fixes japonaises Apres j ai pas cheque depuis quelques annees du coup je peux pas trop dire :confused: Pas evident de trouver les fixes parfaites.

Ah ben ok, si y’a encore du foirage j’essayerais!
Haha , j’avais pas fait le rapprochement avec la taille des Jap… mais bon effectivement je dois être dans leur moyenne