[FIXES] [TEST FIXS ] Fixations Burton IDIOM 2008

Bonjour à tous,

Ca y est! On est en plein été et je commence déja à rever de snowboard.

En relisant mes messages postés l’année derniere je me suis rendu compte que je devais à ce forum (et ses lecteurs) un retour sur cette paire de fixation que j’ai acheté l’an dernier.

Je vais être bref et conci car mon experience ne me permet pas d’avoir un avis trop objectif sur le sujet.

LE SYSTEME SZ:
Ca permet d’aller plus vite. C’est assez performant. On a un peu peur de le casser, mais ca tiens quand meme. C’est pas toujours pratique, surtout pour les fermer avant de tirer sur la sangle (manque de visibilité). On s’y fait vite.
Je dirais: pas indispensable, mais si on l’a tant mieux. Je ne regrette absolument pas de l’avoir, je gagne beaucoup plus de temps que j’en perd.

PERFORMANCES GENERALES:
En temps que premiere fixation, je n’ai pas de point de repére, neanmoins voila mon avis. C’est assez confortable pour du Co² (sans être une pantoufle). Ca repond assez bien (rapide et précis), par contre je trouve ca assez souple pour du Co², et surtout je trouve ca un peu « plastique » pour du millieu/haut de gamme. Sois c’est moi qui croyais que j’allais avoir que du carbon (style C60) sois elles font plus plastique que des Co². Sachant que sur le papier c’est les mêmes composants que la Co² je pense que ca ce joue dans mon esprit .

CONCLUSION:

• Précises, FAT(résistantes), rapides (réactives).
  • Plastoc’(spoiler souple a mon gout), FAT (lourdes).

J’en suis très content, et je ne regrette pas d’avoir pris un modèle dit « peu souple » car la reactivité est au rendez vous.

Au plaisir de vous voir sur les pistes.

(n’hésitez pas a demander plus d’infos)

Bon ride (dans quelques mois … )

Sympa le report.

Tu connais le poids ? Je pense que ça pourrait en intéresser certains.

Edit : Je viens de voir que les petits inserts en acier sur le heelcup sont remplacés par du d’autres en carbon (ou carbon like) ?

POID: Je sais pas du tout, et je les aient pas sous la main pour vérifier. Ce que j’entend par lourd, c’est que c’est plus « mastoque » que des cartel. Après c’est pas non plus super lourd (par rapport à d’autres modeles).

INSERT: carbon like je dirais.

J’ajoute quelque chose qui m’a moyennement plus: Le cap strap bouge parfois, ce qui a amené a l’abimer sur ma paire de fixations.

Aprés ca reste, encore une fois, de la bonne fix.

-sur le spoiler c’est de la maille métallique identique c02 mais noir
-pour ton cap essaies de parfaire le réglage avec le grip fit devrait pas bouger tant que ça sur des ions

PS : a savoir que chez burton toutes les fixs sont en compromis flexibilité/réponse
tu trouveras pas d’étaux dans la gamme, même les c60