[FIXES] [TEST FIXS 2011-2012] SP Brotherhood

je reviens d’une semaine avec slab01 sur une salomon drift rocker

Ben c’est vraiment bon… je n’ai pas une grande expérience en fixations car fix et planches étaient neuves donc pas pu comparer mais le combo m’a vraiment semblé efficace

seul regret le strap avant je ne le trouve pas simple à régler, il manque clairement de crans, j’ai dû le resserrer sur mon pied avant deux trois fois.

Bonsoir a tous

J’ai des vues sur ce modèle très alléchant mais je ne sais pas sur quelle taille m’orienter…??

J’ai des salomon savage comme boots en 44

SP propose du L pour un 42-44 ou XL pour 44 et +

Alors je fais quoi moi???

J’ai des Savage en 43 et les fixs en L et le cap strap est réglé au minimum, donc il reste de la marge pour du 44. Par contre ça risque de bloquer au niveau du talon : ça passe vraiment limite avec des 43, c’est gênant des fois pour enfiler la fix… A essayer si possible…

ok merci pour l’info. tu connais un revendeur en boutique ou sur Internet stp?

j’ai trouvé que glissshop…

Tu as WoodstockShop qui fait les 2012 à -30% et les 2011 à -40%
Après en shop connais pas…

merci pour ta super info. j’y vais de suite!

RE!!

Me tate avec les SP Team… A ton avis, ya un gros changement?

Pas testé les Team. Nerwan et sebast les ont mais je sais pas si ils ont testé les Brotherhood pour comparer…

rupture chez woodstock…

pfffff…

dégouté!

Les brotherhood sont commandées!

Reste plus qu’a attendre… Pour patienter, les reglages sont ils galeres comme bcp le disent?

Perso je trouve pas… Pas plus qu’une autre fix…

Merci de l’info… J’ai tenter de trouver des vidéos s’en rapprochant. A croire que SP n’a pas trop la cote en Fr, on trouve pas grand chose…

…Bonsoir à vous…

Petit conseil svp : je ride depuis une quinzaine d’année, j’ai eu un assez gros niveau mais aujourd’hui j’suis plutôt peinard sur mon snow même si j’me fais encore du backcountry de temps en temps et quelques sauts…

Que pensez-vous des SP core ???

Merci !!!

…SP Core Black en main… Y’a plus qu’à fixer sur la planche et aller tester ça…

bon deuxième semaine avec mes Slab01, retour de Tignes avec grosse neige, j’en suis toujours satisfait, elles sont réactives mais assez souples pour me pardonner mes petites erreurs, par contre quand on tape dedans ça répond bien.

Petit bémol sur le capstrap je trouve qu’il manque des cran

bref c’est dla bombe

Salut Niwok, et tout le monde!
Je suis dans la meme config que toi. Sp brotherhood en L et pointure 43,5. Je suis sur un plan pour des burton moto 10.5 pas chere.Penses tu que c est jouable ou l empreinte des burton est vraiement juste? Et dans ce cas, je chercherais d autres boots.
Merci d avance

Pour l’avoir pratiqué toutes la saison, oui c’est faisable, ce n’est pas idéal mais ça de fait en serrant les straps à fond.

Sur du gros freeride ou de la piste très engagé, j’ai ma boots qui est sortie du capstrap 3 ou 4 fois dans la saison; ça fait tout bizarre.

Si les boots conviennent à tes pieds et sont à un bon prix tu peux y aller.

J’ai eu le même problème jusqu’à ce que je change de capstrap (le 2ème fourni avec les fixs) plus quelques petits réglages au niveau du spoiler et là c’était le jour et la nuit : un maintien nickel et homogène et plus jamais ce problème de « glissement » du capstrap ! Skizoboy avait le même problème, et même constat pour lui après changement.

Merci Niwok,
J’ai effectivement acheté les burton moto en 10.5! Ma planche etant de 25.5 au patin (rossignol krypto), elles sont interessantes pour la reduction empreinte, meme si la boot depasse quand meme de qqe cm!
Je viens de voir dans la boite des brotherhood 2 jeux de sangle pour capstrap qui m’ont l’air d’avoir plus de cran de reglage. je vais les essayer.
De plus, comment as tu regler ton spoiler. tu l’as avancé au max avec la cremaillere et/ou as tu changé de trou dans lequel est fixé le cable du spoiler pour l’avancer plus?(les trois trous sur le coté).

a+

Juste avancé dans la crémaillère. J’ai essayé plusieurs positions du cable mais pour mes boots le meilleur réglage c’est le réglage usine