[FIXES] Salomon Force Black vs Fixations Flow

Bonjour,

Je fais du snow depuis maintenant 6 saisons et j’ai acheté mon matériel depuis 2 saisons :

• fixations Flow Flite 2
  • Boots Salomon Symbio

Mais voila, outre le fait que les flow c’est super pratique et rapide pour chausser dans beaucoup de situations, je trouve que mes fix manquent de précision niveau réglage. J’ai du mal à trouver le bon réglage entre « j’ai les pieds écrasés » et « c’est confortable mais ca manque de précision »

Du coup, je me demande si je ne vais pas revenir vers des fix plus classiques et je penche vers les Salomon Force black (voir le lien ici)

Je sais, c’est des fix d’entrée de gamme, mais ca colle avec mon budget, et surtout, le fait que j’en fasse une à deux semaines par an uniquement.

Mes questions sont les suivantes :

• que pensez vous de ces fixs ?
  • est-ce que j’y trouverai mon bonheur niveau réglage ?

Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée

Edité par Fenek Titre tagué,une petite présentation serait la bienvenue,ainsi qu'une lecture des règles du forum

Si tu rides depuis 6 saisons avec deux semaines par ans tu ne dois plus être débutant.
Donc des fix d’entrée de gamme me paraissent un peu légères.

Pourquoi ne te laisserais-tu pas tenter par du plus haut de gamme ? Quitte à chopper les fin de séries bradées ou même des occasions ?

A propos sur ce thread tu as une paire de c60 pour 90€… (taille M)
C’est vraiment de super fix, si ta pointure te le permet je te conseille vivement de sauter dessus ! (perso je l’aurais déjà fait si j’avais pas grands panards )

A toi de voir !

Et puis honnêtement si tu rides que 2 semaines par an autant justement investir ds du bon matos, tu metteras plus cher que de l’entrée de gamme ms t’en rachèteras pas de sitôt…
la fix passe partout c’est la cartel de Burton, ça se trouve partout sur le net (soldée, modèle 2007) et je pense que c’est le bon compromis confort/précision que tu recherches.
Voilà @ +