Salut tout le monde …
Voila je viens de tester ma nouvelle board ce week end une Burton Custom 09 ICS en 162W avec des Cartel EST black L, j’ai remis les meme angle que je mettais sur la board de location c’est a dire 15 devant et -6 derriere et j’ai mis un stance de 23 …
Je ne sais pas si c’est mon stance qui est trop ecrater ou pas assez ou si c’est mes angles qui sont pas adapter mais j’ai une douleurs sur la tranche exterieur du pieds et ma boots est collé a la fix sur le coté exterieur et laisse un espace sur le coté interieur (comme si mon pied poussé la fix sur l’exterieur)…
Avant d’essayer de changer mon stance et mes angles et de rentrer dans des reglages prise de tete j’aurais bien voulu avoir votre avis merci …
t’es goofy ou regular, t’as mal à quel pied
un stance de 23 pouces ? tu mesures combien.
et pis t’as créer le topic dans la mauvaise section (y a une section fix plus adaptée) contacte un modo pour qu’il déplace le sujet dans la bonne section t’auras plus de réponses
[quote name=‹ razmoket › date=‹ 15/12/2008 - 11:23 › post=‹ 394516 ›]
t’es goofy ou regular, t’as mal à quel pied
un stance de 23 pouces ? tu mesures combien.
et pis t’as créer le topic dans la mauvaise section (y a une section fix plus adaptée) contacte un modo pour qu’il déplace le sujet dans la bonne section t’auras plus de réponses
[/quote
Suis regular et je mesure 1.85m ( tu pensse que mons tance est trop grand ?)
C’est le plus souvent le pied avant qui me fais mal en faite jai le genoux qui se desaxe vers l’exterieur et ca pousse mon exterieur du pied, suis souvent en apuis sur la jambes arrieres aussi donc me demande si c’est pas plus ma position qui derangerais …
Par contre pour contacter un modo je c’est pas comment faire si tu peux m’expliquer …
Merci et desolé …
essaye avec un stance plus short (quoique moi je suis à 66cm et ça va) et un angle moins ouvert (0° ou positif à l’arrière)
On m’a dit quil fallais que mon pied devais etre dans la meme direction que mon genoux …
ce qui voudrais dire que devant je devrais augemnter mon angle genre 20 ou 25
et que deriere passé a -10 ou -15
comme cela mes pied n’appuierons plus sur lexterieur de la fix …
Mais ca fais pas trop d’ecrat d’angle entre l’avant et larriere ?
Edité par MilkyAdriano, fait un effort pour l'orthographe s'il te plait, c'est pas tres comprehensible ce que tu ecris  mercinon essaye d’augmenter (en fait de réduire l’angle créé par les 2 fix) l’angle arrière, surtout si tu l’augmentes devant. parce que 20/25 devant et -10/-15 derrière , c’est un stance de canard roumain handicapé simulateur qui fait la manche aux feux tricolores.
t’es sûr que tes sangles sont suffisamment serrées.
disons qu’actuellement t’as un stance qu’on voit plutôt pour faire du FS (c’est mon stance actuel et je ne fais pas de FS comme quoi mais j’ai des grandes tiges et d’ailleurs je vais le réduire (pas les tiges le stance)).
essaye de réduire ton stance, augmente légèrement ton angle avant et réduit ton angle arrière (0° ou angle positif)
en schématisant les « / » étant tes fix; actuellement tu es plutôt comme ça : \ /, essaye comme ça \ l, ou comme ça : \ \
Le probleme c’est qu’en switch si t’es pas en canard c’est impossible … Je vais reduire le stance a 22 et je verrais deja si ca change quelque chose …
Et si je reste en 15 devant et que je descend en -10 derriere ca peux changer quelques chose tu pense?
J’avais un peu la même douleur que toi…
j’ai desséré la partie basse de mes boots (c’est mieux).
Mes angles sont 21 devant et -9 derrière.
Suis je un canard roumain handicapé… ???
non basque
adriano, essaye avec un vrai duck stance symétrique, et pas un stance de canard basque : , et comme dit notre ami euskadi vois si ça vient pas de la boot.
canard basque (depuis peu par adoption) mais je comprends pas comment cela transparait dans mon message ???
à moins que ce soit le Icietla (à lire Ici et là) qui ne t’es trompé…
après coté boots regarde le serrage mais peut être aussi celui des fix… surtout si c’est le pied que tu ne déchausse pas qui te fait mal.
mystère mystère …
en fait j’ai juste consulté ton profil
pour en revenir à nos moutons (brebis au pays basque ossssso iratyyyyy), essaye avec les spoilers parallèles aux carres
Les boots je l’ai serre pas a fond c’est des sl10 …
En faite la douleurs s’attenu quand suis sur les telesieges parce que mon pied ne force plus sur le coter …
Donc ou c moi qui prend une mauvaise posture ou c mes angles qui sont pas adapter a ma position …
Je vais essayer ca le week end prochain si il fais pas trop mauvais …
Dans tous les cas tiens nous au courant, ca peut aider d’autres personnes…
je vais moi aussi essayer des angles plus traditionnels qui sait ?
Tu fais qu’elle pointure aussi ? Si ca se trouve tes fixes sont trop large pour tes pieds du coup ils doivent se balader en largeur pour finir par butter sur le coté extérieur. Je dis ça parce que j’ai eu un peu ce problème avec des fixes L, j’étais obligé de serrer à mort les sangles pour pas que mes pieds bougent.
bab
J’ai le même souci de mal aux pieds, si tu trouves une solution je suis preneur !
Mes boots c’est des SL10 en 44 et mes Fix des Cartel EST en L
D’apres les conseils d’un ami il a remarqué que j’etais legerement en appui sur la jambes arriere ce qui fais tendre ma jambes avant et donc mon pied appuyé sur l’exterieur de ma boots …
Je vais essayer de mieux me centrer sur la board, de mettre un peux plus d’angle derriere et un plus grand stance pour etre plus stable car apparement je me met en arriere car je suis pas assez stable sur mes appuies …
Angle Av 12 / Ar -12
Stance 24
Je vous tiendrais informé si la douleurs est toujours la ou pas …
Le stance se mesure à partir du milieu de la fixation ou entre les 2 extrémités interne des fixations ?
le stance se mesure à partir des 2 milieus des fixations ou plutôt au niveau des 2 extrémités internes des fixations ?
toujours du centre !