Tout est dans le titre. J’hésite entre ces 2 fixes.
J’ai une Nitro Team Gullwing de 2012 et mon programme est polyvalent. Je peu faire du HP et du park la même journée.
Quelle fixation me conseillez vous ??
Tout est dans le titre. J’hésite entre ces 2 fixes.
J’ai une Nitro Team Gullwing de 2012 et mon programme est polyvalent. Je peu faire du HP et du park la même journée.
Quelle fixation me conseillez vous ??
J’ai des Raiden Blackhawk et très franchement même si elles sont bien à l’utilisation je les déconseillerais à cause de leur qualité. Les vis se desserrent, le soiler perd sa peinture dés le premier jour, le ressort de la boucle avant gauche est sortie de son emplacement, etc …
A ouè, merde !!! A ce point ci peut solide ?? Donc pour les Zero meme combat, non ?
Sinon si on regarde que l’utilisation, la BH est beaucoup plus freeride et moins polyvalente que la Zero ??
Certain de vouloir vraiment du Raiden???
Je suis sur Burton en ce moment (Custom de 2009) et je veux changer. J’avais vu les Union force ou les Raiden.
Un pote a essayé les Union récemment et m’a dit que le capstrap n’etait pas top et pas confortable. C’est pour ca que je me suis orienté sur les Raiden.
Autres propositions ??
aucun problème de confort avec mes union force.
regardes chez Ride, par exemple la Rodéo ou la Capo
Union!!! Confort, légèreté, que du bon pour un prix abordable selon les modèles. Sinon y a aussi Flux!
Arff bon voila je suis à nouveau dans le flou ^^
J’avais vu aussi la Capo de Ride.
Donc Raiden c’est si merdique que ça ???
Si Union, les Force ?? les Atlas ??
bah écoute, j’ai failli en prendre et finalement y a plusieurs détails qui m’ont arrêté
pour moi, un vrai amorti au talon, c’est pas de partie dure sous le talon, sur la Blackhawk il y a l’embase sous le talon, sur la Phantom pas de partie dure mais amorti à air (je doute un peu de la durée dans le temps et le trou au milieu du coussin d’air, ça doit être nickel pour que la neige/glace se loge et supprime l’effet d’amorti ^^), la peinture en effet n’a pas l’air top, les ratchets coulissent moins bien que sur des Burton ou Ride
et pourtant le prix est élevé en neuf (sauf promo)
donc finalement je suis reparti sur des Cartel qui ont un vrai amorti au talon, de l’autocant, des ratchets efficaces et un capstrap qui tient très bien sur mes Ion, c’est un peu le souci que j’ai avec ces boots, seul le capstrap Burton tient en place
et mes Cartel que j’ai depuis la saison dernière sont en super état, et elles ont servi pas mal déjà
j’avais vu les mêmes qualités sur les nouvelles Ride, pour ça que j’ai failli prendre des Capo et mes Alpha de 2009 niveau qualité, y avait rien à redire, je les ai revendues, elles étaient dans un état presque neuf
Non « raiden » n’est pas de la merde cependant comme je l’ai indiqué dans un précédent post
la construction ne semble pas à la hausse c’est vrai entre mes « hawcks » 2009 qui reste nickels et mes derniéres « zéro » 2012 pas encores testées semblant moins costaudes, qd à la qualité des matériaux utilisés, verdict prochainement, je crois que dans ce domaine les marques en général tirent un max sur la came tout en continuant à bien marger sur les tarifs …En promo la raiden reste qd mm un choix honnéte je pense, le SAV est lui irréprochable,qd a leur derniére innovation le mini disk je reste particuliérement dubitatif…
Bref si je devais changer de cremerie à tarif compétitif se serait des « Union forces » et « contact » cela dit il me semble que les derniers millésimes là encore ne semblent pas étre exemplaires au niveau des assemblages… Est ce généralisé??? je le crains malheureusement pour l’ensemble du matos…on nous prends pour des vaches à lait.
Merci à tous pour vos réponses
Union, ce que je reproche, c’est qu’il n’y a pas de canting, tjrs un gros disque qui rigidifie la fix et un capstrap qui est parfois dur à enlever, et qui parfois ne serre plus s’il y a de la neige gelée dans le mécanisme
il y a eu très peu d’évolutions chez Union depuis 2-3 ans, c’est dommage
pour elles, elles ont la légèreté et une embase garantie à vie
rho, je vais me faire taper dessus par les fanboys d’Union
Skalp, ne prend pas des Contact, tu vas les plier en 2, elles sont vraiment souples, minimum pour toi c’est les Force vu ton gabarit et ton ride plutôt freeride tout terrain
union c’est surtout synonyme de solidité pour moi, mes forces de 2007/2008 ont probablement 200 jours dans les dents et j’arrive pas à les tuer…
Après oui peu d’évolutions de manière générale sur les force standard, sauf au niveau des straps.
Par contre les contacts pro, la atlas, les haut de gamme ca a pas mal bougé.
mais pas d’évolution à la EST ou NOW c’est sur
Bon allé du coup j’ai quand même bien envie de tester de la Raiden donc hésitation avec :
Raiden Zero
Raiden Blackhawk
ou
Union force ^^
Je fais 1M83 plus ou moins 82 kgs et je cherche du polyvalent
Je dirais pas que c’est merdique. Ca dépend peut-être aussi du modèle.
J’ai des Battery et c’est plutôt tip-top.
Par comparaison, j’ai eu une vraie mauvaise expérience avec des Bent Metal ou les « no name » que j’avais juste avant (j’ai même eu le spoiler qui a pété, pour finir…) mais là y’a quand-même un confort qui existait pas avant. Elles tiennent bien la comparaison avec les Cartel, par exemple.
Donc je vais me faire mon avis sur les Raiden et je vous dirais.
Donc pour mon poid et polyvalent plutot Zero ou Blackhawk ?
Les moins chéres… ,sinon plutot les « Zero » option freestyle all mountain vu la taille de ta board …
les "Hacks"dans une optiques plus freeride,sous reserve de mes observations plus haut…
je viens de reprendre des « Hacks » L 2010 nves à pas cher!!! qu’un gars avait oublié dans son grenier… en attente de reception…
Pour apporter mon expérience sur des raiden zero 12, c’est clair que niveau qualité c’est assez médiocre, la peinture du spoiler s’écaille allègrement et puis le système de mini disc est plutot b----d car il réduit la plage de réglage du stance.
Perso je les déconseille.
Tchusss.
Bon et bien au final je me suis acheté les Ride Capo !!
Merci à tous pour vos conseils. Merci Sk_ALp pour tes conseils meme si je ne suis pas parti sur Raiden au final. Je vais peut être faire comme toi et essayer de me trouver une paire de Blackhawk d’occasion. Tu les as trouver à combien les tiennes ??