[FIXES] quelles fixs freeride ?

salut
je recherche des fixs à mettre sur la Jones (les Ride sont vendues), auriez vous qques idées ?
je ne reprendrai pas de Ride, je suis bien dans les Cartel mais s’il y a autre chose d’un peu + rigide, ce serait pas + mal, les Diode oui mais bon, bien chères quand même
je pensais aussi aux Union SL coloris bois qui irait à merveille avec la Jones mais pareil, ça fait mal au cul de mettre 270€
les Union Atlas sinon, vous en pensez quoi ?
ou d’autres fixs, faut juste qu’elles soient pas trop lourdes, un bon amorti, confortables, semi rigides, plutôt moyen - haut de gamme
après je peux les trouver en déstockage ou d’occas
merci

bon weekend à vous les spliteux et randonneurs, y en pas mal sur Flaine aujourd’hui

Le spoiler des Atlas est plus haut que les Force mais plus souple en torsion, à toi de voir mais…
FLUX SF45 (oui je suis un boulet à toujours les conseiller ) mais pas certain qu’elles soient plus rigides que les Cartel
DRAKE Radar ( ex Podium ! )
SALOMON Caliber ( mais chère, très chère également)
RAIDEN Phantom

merci pour l’info sur les Atlas
je précise aussi qu’elles doivent exister en XL (ou L chez Burton) ou du moins pouvoir supporter des boots en 13US (46 1/2), et je crois que les Flux taillent petit

les Raiden Phantom, j’aurais + de chance d’en trouver d’occas je pense, car assez courant
mais j’ai vu qques retours qui disaient que les Raiden n’étaient pas très solide, et plutôt orienté FS ?

C’est vrai que les FLUX sont limités en taille je fais du 11.5 et c’est limite, 12 US ou 30 MP maxi, alors du 13 je ne pense pas, si tu peux te choper des Caliber se serait pas mal, elles ont bonnes presses depuis longtemps, je les ai eu en main mais jamais essayé, mais la qualité est là…

oui ça a l’air pas mal aussi, le prix aussi
sinon y a les Rossignol Experience qui pourraient convenir, à voir ce que ça donne

aucun reglage d’inclinaison sur les spoilers des fluxs, j’ai decouvert ca ce weekend, bon à savoir pour du freeride…

Je suis très satisfait des Union Atlas. C’est vrai que le spoiler est un peu souple mais perso ça ne me dérange pas avec mes Malamute …

atlas c’est pour le confort je crois, successeur des data si ma mémoire est bonne, probablement l’equivalent d’une triad chez burton (si ca existe encore?)

??? Sur certains nouveaux modèles le système est différent, le réglage se fait avec les « vis » latéral, c’est peut-être pas ce qu’ils ont fait de mieux.
Voir la vidéo

hum c’est le rep Flux qui m’a dit hier qu’on ne pouvait pas regler les inclinaisons de spoiler sur flux… il était pas au point à priori

Au top du top le gars

bah le dimanche, il faisait froid et nous n’etions plus tres frais, j’ai peut etre mal compris ou je me suis mal exprimé!

Le gars devait avoir trop fumé car il y a bien une inclinaison de spoiler chez flux! IL était dans quel stand le mec de chez flux??

de toute façon, je prendrais pas de Flux car c’est trop petit, donc on s’en fout de Flux