[FIXES] Quelles fix pour une T-Rice 161.5

Voilà, après une longue réflexion et beaucoup d’hésitation entre 2 board (la turbodream et T-Rice) je me suis enfin décidé à commander la T-Rice en 161.5.
Première impression à le réception:
C’est beau, c’est rigide et c’est lourd

Et du coup je me demande ce que mes anciennes Burton Custom vont donner!?

A votre avis si je dois changer de fix quel conseil me donneriez vous? Pour avoir qq chose de léger, et résistant (je pèse 88kg)

Au fait j’ai des Burton ruler en boots!

Merci

Ca depend, tu as un budget en tete? Les Burton Prophecy sont les premières que j’ai en tete, les custom vont etre vraiment molles sur une board pareil pour tenir 90 kilos

T.RICE utilise des cartel si je ne m’abuse…

Il gap aussi des trou de 40 metres, on va pas non plus tout faire comme lui…

lol oui je me doute bien , c’était juste pour donner une indic…

Je sais, je taquine. Les cartels sont Toujours et dans toutes circonstance un excellent choix de toutes manières…

Bonjour,

Merci pour vos répoonse.
Tout d’abord mon budget n’estpas vraiment vixé mais en restant dans une tranche 200-300€

Je veux essayer d’économiser un maximum de poid au bout de mes papattes.
Je pensais bien aux cartel qui reste à priori la solution fiable en toute circonstance.

Les prophecy sont-elles plus légère que les les cartel?

Je voulais aussi voir éventuellement les solutions autres que Burton mais là je connais beaucoup moins!

Les cartels 2012 ont une embase reflex en 2012, comme les prophecy, donc faudrait que je regarde de nouveau, mais la différence de poids et minime et dans les deux cas, ce ne sont pas des fixations « lourdes ».
Les Union SL peuvent etre aussi une option, et, si tu cherche vraiment la legerté, les Union contact pro

Apres, il y a bien les Union MC ou les urton diode, mais on flambe un peu le budget

et pourquoi pas des union force ? ça reste solide et assez rigide comme fix, tout en offrant un bon rapport qualité/prix .
après c’est sure que les cartel restent une bonne option.

Bon après si tu veux plus léger et solide, il va falloir débourser plus,comme dit Lorenzo, les MC ont l’air plutôt pas mal dans ce cas

Lorenzo:
La différence entre la SL et la contact pro, à part un gain de poid, c’est quoi? la contact pro a l’air plus orienté freestyle…

Et pour la Burton Diode et la Union MC, oui je suis d’accord que là on rentre sur le haut de gamme et pas trop dans mes prévisions…

Du coup, la prophecy n’a plus d’interet si je suis ton raisonnement car elle est quand même beaucoup plus chère!

Pour José, la Union force été mon premier choix mais la SL reste plus intéressante pour le gain de poid. Oui je chipote mais bon…

Alors, dans l’ordre: La Force a une super embase, mais le spoiler est mou du genou. Dans le passé, il y avait donc sur la meme embase, la Force (molle) la Force SL (réactive, bon compromis) et la Force MC le super haut de gamme.

En 2012, tous les chassis d’embase ont été revu. Du coup, on a la Force (toujours aussi molle) et l’atlas, meme embase, spoiler plus haut et plus « solide »
La contact proca grosse particularité, en dehors du fait qu elle pese rien, c est un spoiler tres platet tres large. c est une fixation qui était tres freestyle a la base et qu on a amélioré pour faire du backcountry et donc offrir un peu plus de soutien mais la logique reste FS (pro modele de GIGI)

Et au dessus de ca, les SL et MC offre un vrai confort et soutien de bonnes fixes haut de gamme du soutien , de la précision etc, plus dans une optique « freeride »

Pour la prophecy elle a pas grand interet si tu prend la 2012 plein pot, mais il m en reste quelques Prophecy 2011 à 209 euros et la, ben cà peut etre bien

Bon je crois que je vais chercher des MC 2011 ou CO2 2011 en solde.

Sinon je je me tourne sur les Prophecy 2011 de chez RIDE AND STYLE!!!

Merci.

Dernière question, que valent les ATLAS 2012?

Pardon, après avoir relu ton msg, est-ce que je comprends bien?

Dans un ordre croissant (chez Union) on a:
Force
Atlas
Force SL
MC

C’est ca
(et il me reste aussi des CO2 en promos )

MC 2011, tu n 'en trouveras pas, fin d hiver j etais le dernier en France a en avir
Les Atlas, pour simplifier, c est des force avec plus de soutien sur le spoiler (pour des gabarits un peu plus puissant ou ceux qui veulent un peu de soutien.

J’ai une paire de CO2 2010 et c’est vraiment bien comme fix, après le modèle 2011 à l’air d’être pas mal différent au niveau des straps.
En tout cas un conseil si tu les prends, il faut faire relativement attention au spoiler quand tu prends les sièges, si tu coinces le spoiler entre le siège et le sol, comme ça peut arriver quand il y a pas mal de neige, tu risques de le péter…mais bon c’est le prix d’un gain de poids, puis en faisant gaffe ça n’arrivera surement jamais.

NB: Pour des MC pas cher (200 USD), regarde vers le Canada ou USA, même avec les frais de port, c’est moins cher qu’en Europe !! Et prie pour que l’euro reprenne des forces (double jeu de mot , quelle soirée !!)

+1
Je le baisse toujours de peur qu’il se coince…ca m’est arrivé une fois !

pareil^^,mais bon le SAV burton est assez réactif et sympa pour me les changer ,surtout que les fixs avaient été achetées aux US

sinon pour les fix d’import ,ça se tente, surtout que ça passe plus facilement les douanes…sinon tu as le droit au 19,6 de tva plus quelques euros de frais de dossier…

bof, les 2012 coute 400 USD il y a une grosse évolutions entre les 2 années et meme en promos, avec les ports la douane et la tva en arrivant, pas sur que ca vaille le cout
m’ enfin, je dis ca, je dis rien…

c’est pas faux

au final mieux vaut les prendre chez toi

chez moi ou ailleurs c est pas le propos, c est vrai que le dollar est bas, mais faut bien calculer, les prix affiché sont ht et il y a toujours pas mal de frais annexe. J’importe les Unity depuis 5 maintenant, c est un biz que je connais bien, et je sais d’experience que la différence n est pas toujours celle qu’on croit…