[FIXES] Quel choix pour du FR avec boots SALOMON Faction ?

Salut à tous,

Après presque 7 ans avec mon vieux Rossignol et mes fixs Stepin’ (oui bon ça va hein… ) je souhaite changer tout ça.

J’ai déjà acheté une paire de boots Salomon Faction (petite promo Décath), mais je me pose à présent la question des fixs.

Les Flows me tentent bien (mais tout autre marque m’ira également), mais je voudrait quelquechose de correct. En sachant que je fais 80% de free-ride et le reste j’essaie de pas trop me faire mal en Freestyle (autant dire que c’est pas gagné…).

J’ai lu sur le forum qu’il y avait parfois des incompatibilité entre marques de fixs et boots.

Vos avis?

PS: c’est pas fini, va falloir que je choisisse la board après…

A force de naviguer à droite et à gauche, je vois que les Flow M11 sont souvent citées.

Est-ce un bon compromis?
Pas d’incompatibilité avec mes boots selon vous?

Merci par avance.

Une boots souple avec une fix rigide, bizzard non?
À savoir aussi ce que tu entend par freeride, si c’est du ride cool OK, mais si tu veux attaquer vraiment avec une board assez rigide, les boots vont manquer de répondant, de maintien.
Cette petite parenthèse faite, tu peux plutôt viser dans la M9 au maxi, un bon compromis serai la The Five ou la Quattro.

Donc en gros j’ai acheté un peu trop à la va vite…

Venant des stepin’, je ne connaissais pas trop les différentes gammes de boots, vu que sur les stepin’ c’est la botte qui est rigide…

Mon utilisation est freeride, à savoir peuf aux abords de piste dès que c’est possible, sinon j’essai de faire un peu de vitesse sur les pistes dès que la poudre n’est plus « praticable ».

Pour le freestyle ca va se resumer a quelques jumps sur les bosses snowpark. Pas de big air ni autres pipes…

Donc en gros je ramène mes boots et tape sur un ensemble bottes+fixes flow?

Pour ta dernière phrase, je pense oui, un set se voit dans son ensemble Board/Boots/Fix, qu’as-tu comme board?

Ben rien encore, mais sur les conseils d’Ovomaltine je pensais m’orienter vers une Option Fortune 164 en wide.

Donc vu la planche, tu ne doit pas être un poids plume en plus, donc les faction sont des baskets pour toi.
Option est réputé pour des planchons bien réactif si je ne me trompe, donc tu as vraiment tous les ingrédients pour ne pas prendre ces boots.
Pour rester dans ton choix (veinard vas) au demeurant excellent pour la board, il te faut des boots plus rigides, modèle à déterminer avant l’achat des fix, et oui, on trouvent plus facilement fix à sa boots que boots à son pied.

Ben je fais 1m80 pour 83kg avec pointure 46…
Donc je suis plutot rassuré pour la board.

Par contre je suis parti sur des Flow mais peut-être que d’autre marques peuvent convenir.
Ce que je trouvait sympa chez Flow c’est le mode de fixation, mais bon boucler 2 sangles c’est pas la mort non plus…

Pour du 46, une largeur au patin de 26 est suffisante avec des angles au delà de 10°, ce qui t’ouvre d’autre horizons pour la board car la Fortune en Wide doit faire 26,6, ce qui un peu large mais oui pourquoi pas.

Ma rossignol actuelle est une 160 wide avec largeur 26.8, niveau maniabilité je pense que j’arriverai a gérer… enfin j’espère.

Par contre pour les fix et boots je suis paumé.

Malheureusement, pour les boots, à part te dire qu’il te faut plus de rigidité, c’est ton pied qui va dire oui ou non, on va essayer de te faire une liste pour t’éclairer un peu.
Nitro Team
Burton Ion/Driver X
DC Shoes Judge
Fow one
K2 T1
Northwave Decade/Legende
Salomon Malamute/F24/
Enfin bon, la liste est grande et d’autres viendrons la compléter .

Et une combinaison FLOW: fixes M11 (modèle 2010) et boots The One à lacets standard (modèle 2009)?

Ah et bien voilà, t’a tout compris à présent, ton set va être homogène comme ça.