[FIXES] Probleme Cap strap Burton P1

Et bien le bonjour à cette bien sympathique communauté !!!

J’a un petit souci avec mes Burton P1 SZ !!! Sur tous les plans, je les adore, mais le cap strap des orteils se barre un peu trop souvent à mon gout…

Trop grandes courbes en front, ou passage dans la pow, souvent le strap devant se trouver devant, se retrouve sur mon coup de pied…J’ai des ION et elles sont parfaitement compatibles avec ces fixs pourtant. Peut être j’ai pas assez d’angle devant ce qui fait que je depasse un peu?? Je fais du 43, ma planche est une amanite 160 et l’angle de mon pied avant est de + 10… Peut etre devrais-je ouvrir encore pour ne pas depasser ???

Le probleme des cap strap des P1 de 2008, c’est qu’il y a un espece de caoutchou devant comme ornement…Et ca rajoute de la longueur…

Bref, c’est Ch…je serre comme un barge, et la boucle saute vite !!!

Je sais pas si j’ai été clair !??

Peut on adapter des cap strap d’autres modeles de fixs Burton ???

Merc à vous

Tes fix sont en quel taille ?

Prend une photo, de ta boots sur ta fix… voir où sa merde, car c’est pas vraimennt pas normal.

Sinon tu peux changé ton strap, tous simplement. retourne ta fix, tu voit le système pour le sortir . C’est vraiment tous con

Je prends une photo dès demain !! Merci

(Messages combinés automatiquement)

J’ai oublié, les fixs c’est du M, les boots, du 10 (43)

La taille des fix est bonne. Le positionnement des fix n’a rien à voir (et tes fix sont soit à +9, soit +12: +10 c’est impossible). Le capstrap est-il centré par rapport à la boot?

sinon, j’avais le même problème avec mes SL9 et mes CO2 2007 (qui ont le même truc en caoutchouc, qui à la base doit empêcher le capstrap de remonter).

J’ai enlevé les fix et j’ai changé l’emplacement des sangles:il y a deux positions sur l’embase- plus en avant ou plus en arrière. Depuis, pas de prob. Il faut essayer…

Je ne sais pas si j’ai été clair

[quote=« Citation (Ovomaltine @ 3/10/2008 - 0:24) »]
sinon, j’avais le même problème avec mes SL9 et mes CO2 2007 (qui ont le même truc en caoutchouc, qui à la base doit empêcher le capstrap de remonter).

J’ai enlevé les fix et j’ai changé l’emplacement des sangles:il y a deux positions sur l’embase- plus en avant ou plus en arrière. Depuis, pas de prob. Il faut essayer…

Je ne sais pas si j’ai été clair
[/quote]

Si, trés clair !! je vais essayer cela !!! Pour les angles,c’est probablement +9, les graduations ne sont pas toutes ecrites…

Les angles de la fix, on rien a voir comme le disait ovo…

Il faut que tu change l’angle de ton cap… en déplacent tes sangle, je t’ai fait une photo. même deux…


Click for full size - Uploaded with plasq’s Skitch


Click for full size - Uploaded with plasq’s Skitch

Tu as le même système des deux coté du pied. si tu les recules les deux au max, l’angle sera beaucoup plus plat, et ca devrais mieux tenir.

Exactement, super boulot TwoFour

Merci ls gars, je tente cela de suite !!

Tiens nous au jus

Voila des photos en long en large et en travers…

Là, sur le 3 prochaines photos, on voit la fixation du cap strap a gauche et à droite…Visiblement il est fixé en arriere d’un coté et en avant de l’autre (???)

(Messages combinés automatiquement)

Etrange aussi que « BURTON » soit ecrit la tete en bas sur l’exterieur d’une fix et à l’endroit à l’exterieur de l’autre !!!?

Je parle de la sangle en plastique noire…

Mes angles me conviennes, mais apparement je depasse pas mal devant. Alors que je chausse du 43, avec des fixs en M…

Il fait essayer toutes les possibilité: dans mon cas (CO2 et SL9) le capstrap remontait lorsque les sangles étaient fixés sur la position « en avant »; depuis que je les aient mis en position « arrière », plus de problèmes.

C’est dans cette « position » que le capstrap remonte? c’est peut être car d’un coté de la fix la sangle est « en avant » et de l’autre « derrière »?

PS: t’as un très bon set

Peut etre à cause de ca effectivement…Mais c’est monté d’origine comme ca !!! Etrange…Je vais ramener le tout le plus en arriere…

Merci pour mon set !!! C’est un bonheur de confort et un toucher de neige genial !!!

J’adore cette board !!!

Je viens d’ecarter le stance pour essayer un peu le flat et les modules…Que penses tu du reglage ??? Je vais pouvoir faire mes toupies avec cette config ???

J’ai la même planche que toi, par contre je suis en cartel

Tu as une 160 ?

Ton pied arrière est pas très « anglé »… je ride en plus en 12/-12

Tu peux centré ta fix, en tournant le disque de ta fix… tu bosse ta boots dans la fix, tu regarde que l’avant dépasse comme l’arrière, tu enlève la boots, et tu sert les vis !

Oui, c’est une 160

Tu veux dire qu"il faut que je rajoute de l’angle negatif à l’arrière ???

Je dois avoir du -9 derriere et 15 devant…A l’arriere (comme il y a moins d’angle) j’ai regler la pointe de la fix (le partie amovible a l’avant de la fix) un crant de moins que l’autre pour qu’elle ne depasse pas…

Si tu est heureux avec tes angles garde les

Ce que tu appel la partis amovible, te permet d’avoir un bon contacte de tes orteilles sur la boots.
Ensuite, je te disait de tourné tes disques… je te fait une photo pour te montré

J’ai eu des cartels sur cette board, et les memes que les tiennes. Spoiler trop long et trop engagé vers l’avant !!! Impossible de se reposer un peu, il faut toujours etre flechi au max pour rider avec ces fixs. Pas assez de cuisses et de condition physique pour rider comme ca toute une journée

(Messages combinés automatiquement)

Merci, je veux bien essayer avec une plus grande ouverture…Juste pas envie de me demolir les genoux…

C’est quoi ton programme avec cette config ???

Freeride engagé

et j’ai tenté un peude FreeStyle mais pas pour moi

Mec !!! mais t’as monté tes fixes a l’envert !!!

Freeride engagé avec un duck stance 15/-15 étonnant !

Je confirme elles sont montées a l’envers tes fixes mec !!!