Fixes pour mettre sur une Nitro Team 2009

**Voila j’ai acheter une Nitro Team 2009 en 159 dans le shop de l’ami Lorenzo.

Maintenant j’dois m’investir dans les fixations.

J’ai un budget de $150

J’attends vos propositions ! Thank’s pour ceux qui vont prendre la peine de répondre

salut

si tu peu rajouter quelques euros…
http://www.laglisse.com/achat-fixations-sn…-R402F2481.html

elles existent dans d’autres couleurs…
c’est celle que j’ai depuis la saison derniere et franchement pas déçu!

a+

Tu préfère confort ou réactivité ? T’es plutôt FS ou FR ? Tu fais beaucoup de rail ? Tu portes quoi comme boots ?

Avec ça, ça sera plus simple

**Merci Pedrin****o, j’verrais à la fin pour ta proposition

Pour répondre à tes questions jp:

• J’suis partant pour les deux, mais j’préfére plus réactive que confortable je pense…
  • Pour l’instant mon programme c’est [Poly Fs].
  • Sa va faire bientôt 2 ans que je fais du snow et j’ai jamais fais de rail. Mais j’vais passer 4 mois à l’Alpe d’Huez pour travailler cet hiver, et je compte absolument bouffer du rail !
  • Et j’ai pas encore acheter de boots, j’attends d’être en station pour les essayer et ensuite acheter.

**

Ben réactivité rime souvent avec milieu / haut-gamme, donc assez cher. Dans ce segment tu as l’inusable Burton Cartel, la Nitro Blackhawk (pour un beau set Nitro), Union Force ou e effet la Ride Delta (après faut aimer les embases alu.). Mais les fixs réactive restent entre 200€ et plus… Donc soit tu attend un peu et tu met un peu plus.

Sinon, l’autre combinaison, c’est de prendre une fix confort, souple et de prendre des bottes plus rigides ou du moins avec plus de maintient. Ta Team + fix souple sera impec sur le rail, et ta botte un peu haut de gamme te garantira du soutien sur piste et hor des pistes.

Dans ce dernier registre tu peux descendre d’une gamme ou deux : Burton Custom Ltd/Mission, Union Contact, Nitro Zero, Rome 390. Il doit y en avoir d’autre mais j’suis crever.

**Merci jp!

Tu peut me dire dans quoi se classe la Raiden Phantom 2009 ?

Est-ce que sa peut être des bonne fixs avec ma team ?

Si elle ne convienne pas j’me dirigerais vers se que tu ma dis, blackhawk ou autre que tu ma citè…

Raiden Phantom
**

La Phantom c’est une des plus réactive chez Nitro, c’est confortable et ça fonctionne bien. Si tu t’oriente vers cette bête, prend peut-être des bottes un plus souple, sinon, va falloir être précis sur le rail. C’est vrai que commencer le jib avec une fix comme ça, c’est pas super optimum, parce que c’est réactif. Après, si c’est pas ta priorité, ben en avant !

A ce prix, tu a quasiment une Burton Exile / Custom 2010 (mais c’est plus souple)

**Merci pour tes conseils…

C’est vraie que la cette saison, j’vais passer autant de temps en park qu’en backcountry je pense… J’vais me mettre au rail sûre et commencer en jib.

La Phantom va vraiment me freiner
ou simplement ne pas me facilité la tâche, mais une fois le coup de mains pris sa ira tout seul ?

Merci jp

Plutot ca, et comme tu monte en saison et que tu vas passer du temps sur la neige, au moins ca te fera progresser et tes placement seront propres…

C est un bon deal a ce prix la

L

Disons que ça dépendra de tes bottes… Mais desserres un petit peu tes straps avant de slider (du moins au début - t’aura plus de tolérance)

PS: quand je dis desserres un peu, tu les attaches quand même, va pas te peter un genoux hein ! lol

**Grazie Don.Lorenzo

De toute façon au début j’aurais du mal, mais sa va rentré comme tout. C’est l’entrainement et le temps de ride qui fais la différence je pense. Et si sa peut me permettre d’être plus propres dans mes placements c’est pas plus mal.

Alors vous me conseiller de prendre quel type de boots avec les Phantom ?

Lol, merci jp pour ton conseil avec les straps! Mais sa va faire quoi de les desserré ?

Ps: J’fais une « fixation » sur les Phantom depuis le début du post (c’est peut-être sa mon défaut), si vraiment elle vont pas dite le moi…

ça c’est une information intéressante pour ceux qui débutes en slide!! merci jp

si tu veux rester chez nitro, les anthem ont un bon maintient avec un flex qui offre une bonne mobilité en jib

**Waa merci $TiTch !

Si je prend :
Fixs : Raiden Phantom Black Cyan
boots : Nitro Anthem Black Clash Cyan

Sa sera assortie et sa ira bien avec ma Team.

Après est-ce que les caractéristiques technique des Anthem s’adapte bien sur les fixs Phantom ?**

du moment que le strap des phamtom n’est pas trop raide, pour moi ca ira,

mais d’autres te conseillerons mieux que moi.

après il faut que la forme colle à ton pieds, moi c’est les eules qui m’allaient et je ne regrette pas, flex parfait pour mon utilisation, bon confort, aucun problème après pas mal d’heures de ride

après si tu veux un peu pus rigide, il y a les team

**$TiTchtu peut m’explique vite fais c’est quoi les straps sur une fix ? J’crois voir mais j’suis pas certains…

Et si tu peut m’dire qu’est-ce qu’il risque d’y avoir si les straps des phantom sont trop raide …

Moi mon utilisation c’est Poly fs ; piste, backcountry & park (jib). Sa correspond à ton programme ?

J’ai trouver les Anthem sur Glisshop.com, et elles sont $60 moins chère. J’penser les prendre dans un shop directement en station, mais bon au niveau du prix sa peut être plus intéressant par internet…

Sinon j’ai pas trouver les Team dont tu m’parle…**

C’est pas une question de strap trop raide. Ce qui fait la rigidité / réactivité d’une fix c’est surtout l’ensemble embase + spoiler. Les straps sont le complément. Quand je dis desseres un peu c’est qu’une fois ton pied « moins pris » dans les strap, tu aura plus de mobilité latéral donc un peu plus de tolérance. C’est tout.

PS: tu te pose trop de question, les boots c’est pas tes yeux qui vont choisir, c’est tes pieds. Les Phantom sont de bonnes fix, t’en fait pas

+1 J’ai tendance à trop jugez avec les yeux…

En tout cas merci, je pense que j’vais prendre les Phantom.

Et pour les boots j’prendrais les Anthem ou j’posterais sur le forum pour avoir un avis…

Thank’s all

ne commande pas tes boots sans avoir essayé!!

et concernant les straps raides, c’est juste que j’ai vu plusieurs fois qu’il fallait eviter les boots souples avec des straps « rigide » pour une question de confort

Ouais j’me suis toujours dit sa aussi. Mais sur glisshop si le produit que ta commander y te convient pas, tu peut l’retourner et y te rembourse. Donc sa coute rien d’essayer… Non ?