Bonjours à vous,
Je fais du snow depuis 5/6 ans et je viens de m’acheter un Burton dominant et des boots K2 en 44, je fais un peu plus d’1m80 et je pèse 70Kg. Je voudrais avoir votre avis pour des fixations plutôt orienté backountry entre 100 et 150€ maximum.
Merci d’avance.
PS: J’ai utilisé la fonction recherché mais j’ai rien trouvé, si ce sujet a deja était traité, je veux bien le le lien.
Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois 
En fait pour le moment je suis plutôt en park mais j’ai lu que la dominant passait plutôt bien en Backcountry même si elle n’est pas vraiment faite pour les grandes courbes dans la poudreuse. Du coup je voudrais des fixes qui passent aussi bien en park qu’en backcountry si c’est possible. Ma board est une 156 ce qui est plutôt grand pour moi. Sachant que je faisait déjà du petit backountry avec une vieille Salomon que j’avais payé 30€ dans une brocante et qui mesurait 145cm.
1-la dominant est pas tant un chewing gum que ça
2-156 pour faire du bc quand tu fais 70 kg c’est très court
3-une fix n’a pas de programme, une board oui, une boots oui à la rigueur (et encore) mais une fix non.
4-chez burton : mission, cartel, voir triad si bonne occaz. chez rome : 390. chez ride : alpha ou beta suivant les prix. pis c’est tout.
Donc le backcountry est impossible avec une dominant? A mon avis c’est un peu extrême quand même parce que je ne compte pas en faire en Alaska ou dans 8m de neige. A mon avis, si j’arrivais déjà a faire de la poudreuse avec une planche d’1m45, avec une planche qui fait 10cm de plus ça marchera au moins aussi bien.
Et donc, si les fixes n’ont pas de programme, qu’est ce qui justifie de tels écarts de prix?
Tu as une telle différence de prix pour plusieurs choses : leur matière, leur légerté et le confort. Tous les artifices d’une fixe avec 40 000 coussins de gel pour le confort, des matières tel que plastique, titane…
Techniquement, tu prends un premier prix, c’est clair que tu seras dans tous les cas fixé à ta board et que tu te taperas la même ligne de peuf qu’avec le haut de gamme, mais tu vas trouver plus de souplesse et plus de confort entre ces 2.
J’suis pas tout a fait daccord sur le fait qu’une fixe n’est pas de programme. C’est évident qu’il n’y a pas de fixe FS et FR, mais si tu mets une fixe super dure sur une board chewin gum, la dynamique de la board sera réduite.
Il y a de vraies différences de rigidité. C’est assez significatif essaye de faire le test un jour entre une burton P1 et une ride LS. Pas besoin d’avoir 300 euros entre tes boots et ta board pour entrer des rota et autres.
Je suis les conseils de Gameurz sur Burton et ride. Si tu trouves une bonne occas, ce sont de bonnes fixes.
Par contre, la dominant c’est pas tant un chewing gum que la selekta quand même! C’est possible de faire du BC, juste tu aurais eu plus de stabilité sur tes prises d’élan et tes récèp avec une board un peu plus grande.
Tu sais, ca reste subjectif, tu peux tout à fait t’éclater avec ta board. Elle n’est quan même pas hors programme à 100%
Ok, merci pour vos réponse, vous pensez quoi de la Ride LX parce qu’elle n’est pas chère et a de bonnes critiques a priori. Tous les modèles dont vous m’avais parlé sont encore trouvables ou pas? Les nouvelles séries ne les ont pas encore remplacés?
Si je chausse du 44, je dois prendre quelle taille de fixes?
Tu dois la trouvé chez snowbeach.com, je sais qu’ils ont un stock de fixes ride. Ils ont des prix super intéressant car tu peux trouver des fixes d’il y a plus d’un an. Neuve dans tous les cas.
Pour la taille, tu auras la correspondance à coté.
Niveau des models, tu les auras sur ces shops en ligne ou même sur Ebay. Après, niveau garantie si tu es pointilleux et exigeant, prend les en france.
les fixs on s’en tape un peu le but principale c’est de te tenir à ta board. la différence de prix est exagéré. La ride Lx est une fix moyen de gamme chez Ride ( t’as pas tout les petits coussinets en gel et tout ces trucs bidons qui font que la fix coute 200 roros de plus. Perso je ride avec les lx et ca me va tres bien, autant mettre de la thune dans une boards ou des boots ok autant les fix la différence de prix n’est pas justifié. si tu trouve les LX à moins de 100€ prends les c’est nickel pour pas cher
Je confirme tu peux rider avec n’importe quoi, apres il y a quelques differences quand meme. Perso je trouve ca important le comfort et j’ai eu certaines fixes au pied que j’aurais pas rider toute la journee! Mais bon je pense que t’a deja une bonne liste pour chercher et a cette epoque de l’annee y a grave moyen de faire une super affaire
@artiz: la fix est la liaison entre ton corps et la board, donc faut pas prendre n’importe laquelle… Par contre la où je suis d’accord avec toi, c’est pas parce qu’une paire de fix coutera 400€ qu’on se sent mieu dedans.
Les fixes se choisissent au feeling: +/- souple ou rigide, +/- confortable, +/- réactive, +/- légère, etc… Le top étant de tester le maximum les fixes des potes pour se donner une idée de ce qu’on recherche