Bonjours à vous,
Je fais du snow depuis 5/6 ans et je viens de m’acheter un Burton dominant et des boots K2 en 44, je fais un peu plus d’1m80 et je pèse 70Kg. Je voudrais avoir votre avis pour des fixations plutôt orienté backountry entre 100 et 150€ maximum.
Merci d’avance.
PS: J’ai utilisé la fonction recherché mais j’ai rien trouvé, si ce sujet a deja était traité, je veux bien le le lien.
Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois 
En fait pour le moment je suis plutôt en park mais j’ai lu que la dominant passait plutôt bien en Backcountry même si elle n’est pas vraiment faite pour les grandes courbes dans la poudreuse. Du coup je voudrais des fixes qui passent aussi bien en park qu’en backcountry si c’est possible. Ma board est une 156 ce qui est plutôt grand pour moi. Sachant que je faisait déjà du petit backountry avec une vieille Salomon que j’avais payé 30€ dans une brocante et qui mesurait 145cm.
1-la dominant est pas tant un chewing gum que ça
2-156 pour faire du bc quand tu fais 70 kg c’est très court
3-une fix n’a pas de programme, une board oui, une boots oui à la rigueur (et encore) mais une fix non.
4-chez burton : mission, cartel, voir triad si bonne occaz. chez rome : 390. chez ride : alpha ou beta suivant les prix. pis c’est tout.
Donc le backcountry est impossible avec une dominant? A mon avis c’est un peu extrême quand même parce que je ne compte pas en faire en Alaska ou dans 8m de neige. A mon avis, si j’arrivais déjà a faire de la poudreuse avec une planche d’1m45, avec une planche qui fait 10cm de plus ça marchera au moins aussi bien.
Et donc, si les fixes n’ont pas de programme, qu’est ce qui justifie de tels écarts de prix?
Tu as une telle différence de prix pour plusieurs choses : leur matière, leur légerté et le confort. Tous les artifices d’une fixe avec 40 000 coussins de gel pour le confort, des matières tel que plastique, titane…