[Fixes] Pour Dupraz D1 6+

Bonsoir,

Voilà j’ ai craqué sur une Dupraz D1 6+, il faut maintenant que je trouve des fixs mais j’ ai du mal à m’ arreter sur un modèle.
Je cherche une fixe assez rigide mais qui garde une polyvalence et du confort.
J’ ai trouvé celles ci mais je ne sais pas si elles me conviendraient :

Beyond : je trouve le système d’ entrée ingénieux mais je n’ ai trouvé aucun renseignement sur ces fixs.

Sinon les Fastec de chez Sp ou les Expresso de chez Apo.

Je ne tiens pas forcément à avoir un systeme de double entrée mais je trouve ça plutot pratique.

Merci.

Max.

Apo Expresso sans hésiter !!

Flow pas du tout? Dans la gamme nxt? fr ou frx (plutôt fr si tu veux garder un minimum de polyvalence)

Tim

Pourquoi pas des Drake supersport ou des Absolut de chez salomon ?

En plus hokua vend les siennes de Drake ici

+1 pour Timok, une bonne paire de Flow sur une Dudu, ça doit le faire.

Sinon, il nous faut un budget.

Merci pour vos réponses,

Pour les flow pourquoi pas mais leurs monostrap n’ est pas un peu galère pour chausser de façon classique par l’ avant en cas de besoin genre en poudre ?

Sinon Pour les supersport le modèle peut-etre intéressant mais j’ ai eu des échos comme quoi la marque Drake faisais des fixs " étaux " et que ce modèle a notamment des problèmes de crémaillère donc je ne pense pas les prendre.
Par contre les Salomon absolut sont pour femme je crois donc bon… Salomon pourquoi pas mais je vais chercher un autre modèle.

Je penche donc plus vers les apo, éventuellement Flow ou Salomon.
Sinon je voudrais savoir si certain d’ entre vous connaissent le systeme de disque IMS de chez Salomon ?

Et niveau Budget je n’ en ai pas vraiment de fixé mais bien sur le moins cher possible.

Merci.

Max

Les Flow ne sont pas spécialement connues pour êtres des fixes double entrée, mais j’ai une paire de nxt frx de 2010 et je peux te dire que le système c’est bien amélioré. On a pas de problème pour dégager son pied par le dessus en ouvrant le strap (sur 2 points).

Pour ce qui est des disques IMS chez Salomon j’en ai sur mes Relay Thruster (très bonne fixe au passage!).
C’est vraiment pratique parce que ça offre une possibilité de réglage plus importante et plus fine (et tu ne t’emm*rde pas à chercher ta visserie partout). Cependant au début j’ai un peu galéré avec. Question d’habitude.

Tim

Entendu dire (y’en a un ou deux sur skipass qui les utilisent) que les APO Expresso étaient bien bonnes dans leur domaine avec une double entrée efficace, et robuste en générale… mais perso, j’y mettrais des CO2

Merci de vos réponses,

Pour les CO2 je n’ ai rien contre Burton mais je préfère acheter chez une autre Marque.
Chez flow j’ ai repéré les M11 qu m’ ont l’ air pas Mal et assez polyvalente, suivant les échos que je pense que je vais prendre soit les M11 ou les expresso.

Max

Attention à ta pointure avec les expresso!! Pour avoir eu les 2,flow sans hésiter!!Pour info je n’ai jamais eu de problème pour chausser dans la poudreuse avec des flow!!