[FIXES] Pb taille fix Burton

Bonjour à tous !

J’aurai aimé avoir vos conseils concernant la taille de mes fixes.

Voilà, j’ai commandé sur internet (car modèle introuvable en shop…) des Burton Escapade (modèle femme) en taille M. Sur le papier c’est ce qui me correspondait puisque mes boots (Vans Aura) sont de taille 24 cm / 5 UK / 38 et cela correspond normalement à des fixes Burton de taille M (M=23 à 25 cm / 4 à 6 UK / 36,5 à 40).
Mais une fois essayées, mes boots ont un peu de mal à rentrer dans les fixes, l’embase est un peu trop étroite et je dois forcer un peu pour y rentrer mais ça rentre.
Egalement, en mettant la gas pedal au max, mes boots dépassent un peu (environ 2 cm).
Et au niveau du spoiler, la boots ne le touche en bas puisqu’elle ne rentre pas complètement au fond de la fixe mais je ne sais pas si c’est important à partir du moment où elle touche au niveau du molet ???
Par contre, pour les straps, pas de problème, je peux les régler et c’est bon.

Donc voilà, je voulais savoir si tout cela pose un problème à votre avis et s’il vaut mieux que je demande un échange avec la taille L ???

Merci de vos conseils !!!

c’est bizarre du L pour un 38 ou alors t’as des panards ecrasés ^^
t es sur qu ils ne t ont pas envoyé du S ?
t’as l’occas d’essayer avec des autres boots ?

chez burton ils donnent ca:

Bah oui c’est bien ce que je dis, y’a un problème entre la théorie (les tailles indiquées sur le papier) et la réalité (ce que ça donne une fois essayées)…
Je me suis posée la question du S en effet, mais non c’est bien du M qu’ils m’ont envoyé.
Je les ai essayées avec mes vieilles boots Salomon qui me restaient sous le coude et celles-ci rentrent bien dedans mais elles dépassent autant de la gas pedal.
Le problème vient sûrement des mes boots Vans, marque connue je crois pour faire des boots volumineuses, mais je me demande si je dois prendre ces fixes en L du coup ou les garder en M malgré le fait de devoir forcer un peu pour les chausser et le dépassement de la gas pedal ???

Nan c’est pas top tout çà. Passé au L c’est pas la solution que je choisirais, tu ne chausses tout de même que du 38 ! J’opterais pour le changement de boots si tu as le budget. Tu gagneras en conford et en controle

Merci pour ta réponse !
Le problème c’est que mes boots sont presque neuves, je les ai depuis cet automne seulement donc je ne me vois pas trop en changer déjà… surtout qu’elles sont bien.
Le truc serait de changer de modèle de fix puisque je suis encore dans les délais pour pouvoir renvoyer celles-ci. Mais malheureusement où j’habite il n’y a rien dans les shops en dehors de fixes bas de gamme. Du coup, il ne me reste que le net mais avec impossibilité d’essayer et donc c’est risqué de retomber sur le même problème !
Bref, je me dis que je vais peut-être garder celles-ci et tant pis, je forcerais pour les mettre…

Ok

Je ne savais pas que les vans étaient aussi volumineuses, en comparaison avec du Burton je passe du 43.5 dans du M sans forcer.

Mais sinon t’as essayé d’appeler le shop où t’as pris tes fixes ?

Oui oui je les appelés et ils me déconseillent également de prendre du L. Par contre, ils ne m’ont pas proposé d’autres fix, aucune autre ne m’intéresse de toute façon chez eux, pas grand choix faut dire.