[FIXES] nouvells fixes aprés progression

Bonjour à tous,

Il y a 4 ans, grand débutant, en suivant les conseils du forum, je m’étais offert une Apo line FT, avec des fix custom White (pack payé pas cher en fin de série, que je n’ai jamais regretté).
Aujourd’hui, j’ai bien progressé (j’ai attaqué mes premières pistes noires l’an dernier, les bords de piste ne posent pas de problème, et je me sens à l’aise, sans faire de figures, mais à 40 ans ce serait peut-être un peu trop demander …).
La planche me convient toujours autant: j’ai l’impression que plus je lui en mets, plus elle répond. Elle est parfaite pour mon usage tranquile.
En recherche de plus de répondant, j’ai remplacé l’an dernier mes boots flow débutant (entrée de gamme à lacets, très souples… Et surtout un poil trop grandes) par des Nortwave Domain bien ajustées, et le changement est déjà perceptible en terme de réactivité.
Aujourd’hui, je pense aux fix.
Je cherche à rendre la board plus réactive à mes impulsions, tout en conservant (améliorant!) confort et facilité, je ne veux pas que ça devienne piégeux et m’éjecte à la moindre erreur.
Mon programme est essentiellement piste, bord de piste quand la neige s’y prête. Pas spécialement bourrin, la courbe bien négociée et la maniabilité m’intéressent plus que la vitesse.
Cela vaut-il le coup de remplacer mes custom par autre chose sur cette board (que j’adore et ne veux pas changer pour el moment)? A noter que le cap strap qui tenait super bien sur la flow a tendance à sauter sur la Northwave en cours d’utilisation, ce qui me pousse un peu au changement…
Et si oui, par quoi?
Je n’ai rien contre un système entrée arrière (flow ou autre), j’aime bien le cap strap qui cale bien le pied, et je cherche un budget raisonnable (250 max). Je ne veux pas changer pour changer, mais pour une réelle évolution en terme de confort et de précision. La recette miracle existe?
Je pèse 85kgs, chausse du 45, et je n’ai pas de marque fétiche, mais je veux un matériel fiable qui ne m’emmerde pas…

Merci d’avance!!!
Zessy

Zessy

Des fix plus réactives que des Custom ce n’est pas difficile à trouver
Pour rester chez Burton: les Mission et les Cartel
Union: Contact, Force
Flux: SF45 (top confort)
Salomon:Experience
Drake: Supersport

Hello, c’est bien ce que je me disais . Donc le changement n’est pas inutile, on est d’accord? Merci pour les modéles proposés.
Pour éviter le problème cap strap qui se soulève en cours de ride et libère la pointe du pied, l’un de ces modèles est à éviter avec la northwave (cela n’arrivait pas avec mes boots flow, je pense donc qu’il y a incompatibilité quelque part…)? Et au niveau vieillissement, elles encaissent toues de la même façon? Parce que la mousse des spoilers sur les customs fait bien la gueule assez rapidement…
Je vais regarder ces modèles et voir ce que je peux trouver de raisonnable dans tout ça.
Zessy

Je viens jeter un oeil, mais les fix en question m’ont l’air assez orientées fs, je me trompe?
Ne faisant quasi que de la piste, je ne voudrais pas me tromper de programme… La flux a l’air pas mal mais la trouver semble être compliqué!