Je voudrai acheter des fixations pour ma planche qui est une Apo line 2011 Wide en 166. Je suis débutant mais je cherche un produit qui va me faire progresser et que je vais pouvoir garder jusqu’au niveau superieur. Mon budget est de plus ou moins 150€, je souhaite faire principalement de la descente donc plutot freeride je n’ai pas du tout l’ame d’un freestyleur! Je cherche quelque chose de confortable mais avec un bon maintient.
tu peux voir pour des raiden blackhawk avec les prix de fin saison tu trouves a 160€ environ, union force fix très polyvalente et très apprécié par le forum quand même^^ tu peux trouver vers 140€ en neuf (j’en ai une paire à vendre de 2011 couleur noir en occaz si jamais ^^), burton cartel toujours avec les promos vers 160€.
Voilà ma maigre contribution, y a d’autre fixs qui peuvent te convenir mais de tête c’est ce qui m’est venu dans ton budget.
Les expresso comme loulou l’a dit laisse tombé, au dessus de 44 c’est la galère…
J’ai installé les fixations hier soir et j’ai était surpris d’utiliser seulement 2 vis par fixations (8vis fournies) cela m’a semblé etrange et j’ai constaté sur le net que les fixations tenaient effectivement avec seulement 2 vis du coup je suis un peu sceptique sur la solidité de l’ensemble.
Tu peux au choix mettre 2 ou 4 vis par fixation, le fait de mettre 2 vis uniquement contribue à libérer un peu le flex de la board en Press,Park ou Urban, le disque étant en alu rien à craindre coté solidité sauf défaut de fabrication bien entendu, par contre, sur une Line je ne vois pas trop l’intérêt car ce n’est pas son programme , mets tes 4 vis par fix.
Le problème c’est que je ne peux pas les placer mes 4 vis, l’ecartement des trous sur la planche est superieur à l’ecartement des trous sur le disque de la fixation c’est bien ca le souci. En conclusion je ne peux mettre que 2 vis les 6 trous sur le mini disque me permette simplement de regler ma stance.
J’ai positionné mes 2 vis en haut et en bas sur les trous tout a droite sur le disque en aluminium mais je peux pas placer d’autre vis car les autres trou n’arrive pas sur les autres trous de la planche. (difficile a expliquer j’espere que je suis comprehensible)
Du coup je suis déjà un peu déçu avant même de les avoir testées. 2 pauvres vis pour mon mètre quatre vingt dix et mes 90kg je me dis que ça vas pas être bien solide dans le temps cette histoire