[FIXES] Malavita, Atlas ou Hurricanes?

Bonjour à tous,

Alors voilà dimanche dernier j’ai pété le spoiler de mes Cartel 2008 pour la deuxième fois sur un overshoot et malheureusement le SAV n’a plus de pièce de rechange.

Donc comme je dois en changer, j’hésitais entre une Burton Malavita, une Union Atlas et une K2 Hurricanes. Je ride pas mal polyvalent et je fais du park, flat et back country régulièrement donc je veux une fixe qui me tienne bien le pied, avec un gros strap et une répartition de serrage efficace et précise pour pas que mon pied flotte du tout.

Donc voilà, la Malavita me paraît super bien mais je rechigne un peu à reprendre la même marque, Union a une super réputation en ce moment mas j’ai un peu peur du spoiler qui me semble un peu haut et enfin la hurricanes car j’ai un pote qui les a et ride comme moi et en est très satisfait même si elle sont une gamme en dessous.

Une dernière option serait les Union Contact, un peu moins cher mais je veux mettre un bon prix pour les garder longtemps et avoir une bonne performance.

Edité par Shagya Penses à te présenter dans la section adéquate merci. Si vous avez des conseils n'hésitez pas,

Merci

Chez UNION ce serai la FORCE plutôt, non?

La force est entre les modeles de la contact normal et de la atlas mais pas aussi bien que la contact pro. Elle a un bon strap mais il n’est pas asymétrique et je voudrais une fixe un peu plus performante :/.

J’avais aussi oublié de dire que pour rajouter du delire, les strap de la atlas et de la malavita sont tous deux asymetriques mais pas du même côté aaaahhhhhh.

Une fixe un peu plus performante ??? Ca veut dire quoi, que la FORCE ne l’est pas ? Quid de l’embase, quid du spoiler, l’important selon toi est donc d’avoir des straps asymétriques, soit, c’est ton choix…

j’irais voir aussi du côté des Rome 390, Ride Capo, ça vaut le coup

Ca dépend, ont-elles des straps asymétriques ??? Parce que le jeune Homme en veut

ah c’est pas sûr mais ce sont des fixs solides et de qualité, avec des bons retours
Union j’ai arrêté mais chacun ses choix

Soit pas bête, les straps je m’en fou qu’ils soient asymétrique ou pas, même si j’aime bien ceux que j’ai testé, c’est juste un critère de plus qui me permet pas de bien voir les spécificité de chaque fixe et ses défauts car la plupart des tests internet ne font que dire les points positifs.

Les force j’ai regardé figure toi et j’ai jamais dit qu’elle étaient pas performante mais les Atlas sont une évolution dans la gamme à partir de la force. L’embase arrière est renforcée, la fixe et plus légère et répond mieux en backcountry avec un spoiler plus haut et un pad arrière différent et le strap est plus confortable normalement. Je vois pas ce qu’y a de choquant dans mon propos donc…

Si c’est juste pour me montrer que tu connais une autre fixe de la marque Union… et si tu sais pas vraiment la réponse à ma question qui est de savoir laquelle de ces fixes prendre c’est pas la peine d’en plus en rajouter.

Allez un peu d’humour Bohlolo, Shagya te charrie gentiment!
Bon j’annonce tout de suite: je ne connais pas les K2.
Pour le reste tu t’es déjà très bien renseigné donc il est difficile de t’en dire plus et surtout: personne ne pourra te donner LA fix qu’il te faut pour la simple et bonne raison que toutes celles que tu as citées vont bien dans ton programme.
D’autre part, la fix la plus chère ne sera pas forcément la plus performante dans TON programme, ni la plus solide d’ailleurs suivant les marques.
Tout ça pour dire que ton choix doit se faire sur ce que tu privilégies: confort, maintien, réactivité… en gardant à l’esprit que dans cette gamme de produit tout tient la route.
Si tu aimes les Cartel tu seras bien dans les Force (pas d’inquiétude pour le spoiler, celui des Cartel était déjà bien haut).
Si tu cherches à améliorer le confort, Malavita et Atlas jouent sur le même tableau.
J’aime bien la Contact pro, minimaliste et ultra réactive, c’est un avion de chasse.
Comme toujours le plus dur est de se décider mais il y a peu de chances que tu regrettes ton achat avec de tels modèles sous les pieds.

T’inquiète je peux bien charier un peu aussi ^^.

Je sais bien que les deux seront sans doute excellente tu as raison mais c’est tjs dur de choisir. En gros je pense que à part être monté dessus j’arriverais pas à savoir et je pense que c’est pareil pour tout le monde.

Je suppose que j’aurais du poser la question pour differencier les fixes sur leurs deux differences principales.
La malavita a un spoiler avec enclave talon qui est supposé rajouter du maintient et minimiser le serrage requis. C’est cool sur le papier mais est ce que ca marche . La atlas a un spoiler plus haut ce qui a l’air simpa mais je me demande si en park ca va pas trop gener meme si il est droit.
Enfin j’en reviens aux straps et le fait que celui de la atlas soit plus large du côté interieur me plait plus parce que c’est souvent la qu’on a besoin de confort sur les corrections de placement.
Dernier truc, l’embase de la malavita est scindé en deux pour suivre la derformation de la planche et donner du pop mais ca j’ai vraiment aucune idee si ca marche et si ca sert à quelque chose :s.

Voila c’est tout j’pense que c’est la fin de mon raisonnement ^^.

Effectivement tu réfléchis beaucoup (trop?) ce qui est compréhensible quand on fait l’effort d’investir dans du matos à ce prix. Mais il est certain que si tu compares les fiches techniques, chaque marque à sa petite innovation « révolutionnaire » qui change chaque année… si tu n’arrives pas à choisir, prends les plus jolies! Car à mon avis la nouvelle embase de Burton comme le strap Union ne vont pas changer ton ride.
Si tu n’arrives vraiment pas à te décider, la meilleure solution reste d’aller à Avoriaz ce weekend et de tester les deux, là tu pourras faire un choix totalement subjectif, tu oublieras les caractéristiques de chacune des fix et prendras ta décision au FEELING!!!

Et sinon pour une fix qui maintient bien le pîed t’as regardé là?? http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36253

J’etais à Val Thorens et comme un con j’ai pas envisagé de tester des fixes lol. Ce week end je bosse et je donne un cours donc pas possible.

Je vais suivre mon instinct et prendre union je pense, le coté esthetique y est pour pas grand chose puisqu’elles sont touts deux mauves mdr (vraiment pas de bol).

Merci en tout cas!

Hep, j’ai des Cartel, j’ai eu aussi des Contact, et j’ai ridé 3 jours des Malavita.

Sérieux, la plus confort, c’est la Malavita (c’est comme une Cartel je trouve, mais avec plus de confort vu le straps et c’est un poil de quette plus souple, mais pour le sentir faut se lever tot).

Sinon la Contact Pro c’est un peu le meilleur choix que tu puisses faire dans la gamme Union je trouve. Par rapport à la Force l’embase est mieux sur la Contact Pro. L’arrière ne pose pas sur l’embase en elle même mais sur une bonne épaisseur de mousse assez dure et comme ca peut bouger un peu en fonction des mouvement de la board, ben ca va libérer un peu de flex sous les fixes (meme genre de principe qu’avec les disques Reflex de chez Burton). C’est pas énorme, mais c’est dejà mieux étudié sur le Contact pro que sur la Force. Et puis sur la Contact Pro, c’est bien parce que le spoiler n’est pas incurvé. Donc tu peux tweaker pas mal et t’as bcp de mobilité, tout en gardant un contact bien marqué en backside vu la rigidité du spoiler quand tu va contre.
La sangle est aussi un poil mieux que sur la Force. Bref, dans les gamme Union c’est Contact Pro ou Atlas à la rigueur mais j’ai l’impression qu’elle va être plus pour quelqu’un qui attaque sur piste vu le spoiler (mais bon c’est peut être une impression à la con hein).
Malavita c’est la valeur sure de chez sure, mais si t’as envie de prendre quelque chose d’un peu différent que systématiquement du Burton, alors la Contact Pro me parrait être le mieux. (au shop dans lequel je bosse en renfort le samedi en saison, on ride tous en Burton (Cartel, Malavita ou Mission selon les vendeurs), et on vends toute la gamme Burton, toutes la gamme Union et toute la gamme Flow. Sérieux on est tous du meme avis, si on doit prendre dans la gamme Union, c’est Contact Pro point barre. Et pour les raison citée ci dessus). En plus elle est super mais super légère, et elle à la la gueule… Fonce

+1 Manix!
Explication bien claire et au final on est d’accord sur la Contact pro!

Je viens de prendre les Atlas mauves, elles sont magnifiques, je ne vois pas de quoi tu parles lol !

Je les trouve belle aussi c’était pour dire que je pouvais même pas choisir en fonction de la couleur.

D’après tout ce que j’ai lu je suis plus parti sur la Malavita du coup, c’est vrai que j’aimerai bien changer de marque mais je vais pas être con et céder au conventionnalisme anti-Burton alors qu’elle peuvent être mieux.

J’ai juste une dernière question pour Manix, je bosse aussi dans un shop le week end mais on fait ni Union ni Burton mdr (pas de bol), est-ce que les Malavitas EST et Malavita normales sont pareilles et ont toutes les deux le shap pour bloquer le talon sur le spoiler (si tu vois ce que je veux dire).

Et Maverick si t’as un petit retour sur les Union je suis preneur .

Pour les Malavita entre EST est normal la seule différence c’est que l’embase peut bouger sur la EST. Elle est articulée sur l’arrière au niveau de la base de l’arceau. Apparemment ca libère un peu de mobilité et ca permet d’avoir un meilleur oli. En réalité, j’ai pas senti de différence quand j’ai ridé 3 jours ces EST.

Donc t’inquiète c’est la meme came est t’as aussi le ptit « straps de talon » le long du spoiler sur la version normale. Et sur la normal, t’as aussi les disque Reflex et l’arrière de l’embase évidé pour permettre à la fixe de mieux bouger avec la board (comme sur la Cartel et la Diode de cette année aussi).

Enfin voilà.

Merci pour toutes ces précisions, on peut clore le sujet (sauf si d’autres veulent débattre encore ^^), les Malavita mauves trônent sur ma Fast Plant depuis hier soir (passent bien avec la version de test qui a une sérigraphie violette aussi ).

Plouf!