J’ai une copine qui s’est fait prêter une planche pour ses vacances, mais n’y connaissant pas grand chose en matériel le prêteur lui a donné une planche de 1,70 alors qu’elle fait 1,70 aussi.
C’est trop grand pour elle c’est sûr, mais comment peut-elle compenser cette taille en réglant les fixes ?
Elle a un niveau intermédiaire, doit peser dans les 58kg et est bien sportive …
Je ne vois pas en quoi le règlage pourra résoudre le probleme, je dirais juste qu’un mauvais règlage empirerait les choses, mais le meilleur règlage adapté ne changera malheureusement rien…Juste à retourner échanger la board…
en les écartant ou les rapprochant … l’un ou l’autre peut, peut être, faire que ce soit moins pire.
Oui la seule solution c’est de prendre une autre planche mais pour l’instant c’est pas possible.
houai, ou bien elle s’allonge dessus façon Skeleton
Bon, plus sérieusement, ce ne sont pas tant les angles qui vont être déterminant mais le stance, mieux vaut le diminuer de façon à obtenir le maximum de réactivité et ainsi diminuer les efforts physiques.
Point de vue sans aucune explication rationnel, mais qui me parait potable.
Personnellement, j’écarterais au maximum les fixes, histoire d’avoir un max de stabilité et je les mettrais pas en canard, mais plus en position carving.
Après il faut surtout trouver une position ou elle est bien…
Pas 100% d’accord avec Shagya: ça dépend de son style en fait.
Je m’explique:
si elle ride sur des appuis très centrés, sans transfert avant/arrière, en utilisant la torsion, un réglage un peu plus large en stance lui parmettra de plus facilement exploiter cette torsion. Le flex de la board risque d’être trop pour elle par contre et du coup elle ne pourra faire que des virages glissés.
si elle ride en transfert, avec un genou arrière plutôt rentré, il y a des chances qu’elle utilise très peu la torsion. Un stance un peu plus étroit qu’à l’habitude lui permettra peut-être de mieux utiliser le flex de la planche.
Une 170, en général, c’est aussi trop large pour des pieds de filles. Ca risque d’être impossible de tenir sur la carre voir de faire mordre assez pour freiner. Je préconiserais des spoilers peut-être un peu plus inclinés que d’habitude et éventuellement un léger décentrage vers le côté talon.
Mais honnêtement, si le budget le permet, mieux vaut qu’elle loue une board pour girls que de se dégoutter gratuitement avec un engin vraiment pas fait pour elle.