Jeune surfeur et apres achat d’une board goliath Bataleon avec fix K2 cinch. Je viens de recevoir mon matos mais franchement apres plusieurs recherches sur le net mais en vain.
Je voudrais installer mes fix et j’ai remarqué que j’avais 4 rondelles graduées. Donc 2 graduees completement et 2 autres Graduees à moitiés.
Je sais pas du tout laquelle prendre???
De plus j’ai 8 vises et j’ai constaté aussi si je change d’angle je peux installer que 2 vises. Est ce normal ???
Merci de votre aide !!!
Edité par Pandemonium Merci de lire les règles la prochaine fois avant de poster... TItre taggué
Les Bataleon ont un systeme d’installation des fix classique, donc il faut utiliser4 vis par fixation.
Il faut que tu mettes les disques de sorte que les fentes soir paralleles à la board.
Les autres disques se sont logiquement des modeles avec des fentés excentrées, pour regler les centrage de la fix sur la board (pour que ton talon ou la pointe de pieds ne sorte pas trop en gros)
Essaye de prendre des photos et les poster ici si tu t’en sors pas
En fait les disques a seulement 2 grandes fentes sont des disques multicompatibles pour que tu puisse aussi utiliser les fix sur les board burton en 3D (burton classique), 2X (Uninc ancienne) ou EST (rail).
Après, les graduations, c’est pour mesurer ton angle donc sur ton baseplate, tu a une fleche, tu les mets en face et rouler jeunesse.
P.S. SI tu mets les fentes parallèle à ta board, tu peux augmenter l’ecartement de tes fixes (stance) mais plus regler le centrage de ta boot et si tu les montes perpendiculaire, c’est le contraire (sachant que le centrag boots est le plus important)
tu prends ta taille et tu la multiples par 0.33 et t’as ton stance théorique.
à moduler (FS: tu rajoutes qq cm pour faciliter jib, rota, stab en recep’…, FR: tu en enlèves qq uns pour faciliter le déclenchement des courbes)
tu le mesures de centre à centre de disque.
remarque: ta board a deux séries d’inserts: par ex. 4x2 trous pour ton pied avant, 4x2 trous pour ton pied ar.: en première étape, positionne tes disques sur la position centrale de ces séries. ensuite, si tu avais besoin de + ou - de stance, tu les décales comme suit:
tu as mis les rainures perpendiculaires à la deck => tu changes d’un trou pour chaque pied
tu as mis les rainures parallèles => tu coulisses de façon symétrique pour chaque pied.
en fait c simple mais j’espère qu’une fois écrit ça reste clair…
je voudrais savoir comment je positionne le disque de graduation des fix. En parallele ou perpendiculaire sachant que les trous de visserie sur la planche sont en parallele.
Merci à tous je galere comme un con !!!
Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section 
comme tu le sens pour ton disque c’est pas compliqué
si tu mets parallele au sens des trous tu peux avoir un plus grand stance,
si tu mets ton disque dans l’autre sens tu regles la position de ta fixe pour avancer plus vers la carre front ou back .