[FIXES] Hauts de gamme Ride, Raiden, Drake

Salut à tous !

Je change mon matos cette année suite au pliage de ma Forum The Helm… Cette planche avait des channel ICS et était montée avec des Malavita EST, que j’aimais bien. Mais seulement je n’ai pas envie d’être emprisonné chez Burton (surtout que ce n’est pas trop mon type de planche, j’aime les bons cutters puissants moi), donc je vais changer la planche et les fixs (d’autant que le mec de mon shop veut bien me reprendre mes malavita).
Pour la planche, mon choix est fait, j’ai trouvé une Nitro Rook Factory 2012 pour un prix convenable. Maintenant se pose la question du choix des fixs…
Au shop le type me propose :

• Raiden Phantom ou Machine, au choix
  • Ride Maestro ou el Hefe
  • Drake Radar ou Supersport
    En gros n’importe quelle haut de gamme de chez Raiden, Ride ou Drake.
    Etant donné la rigidité de la Rook Factory, il me faudrait une fixe bien raide et puissante, mais j’aimerais ne pas trop perdre en confort par rapport à ce que j’avais avec ma Malavita. Et enfin (je suis difficile, c’est vrai), j’aimerais bien que les fixs que je choisis puissent être adaptées, avec des disques spéciaux ou pas, sur un ICS, comme ça je peux les monter sur ma Forum qui n’est pas totalement morte les jours où c’est pleins de cailloux…

Mon ride est surtout orienté freeride, vitesse, carve et backcountry, et des aprems au park quand il y a pas grand chose à voir ailleurs.
Je ne connais pas trop toutes ces marques, jusqu’à aujourd’hui niveau fixes j’étais chez Flow puis Burton, donc j’aimerais bien connaître un peu les particularités, ou défauts, de ces marques…

Merci pour beaucoup votre aide, bon ride !

Antoine

il me semble que les « Raiden » à partir de 2012 ne sont plus compatibles avec leur mini « disk » sur un systéme 3D/ICS. A vérifier qd mm je n’ai pas de board burton… Outre ce détail important qd mm
j’ai des « Blackhawck » pour tout faire,(trés content!) je viens just de racheter une paire de « zero » pour freestyler un brin à premiére vue ça semble assez souple surtout le spoiler, la qualité semble aussi à la baisse(finition)plus léger que mes modéles 2009 et 11…
La"Machine" est plus rigide option freeride carving juste au dessus de la « blackhawck » est dans le mm esprit ride
la « Phantom » est le modéle supérieur à la "Zero"si je puis dire, orienté nettement plus style…
Mais rapport qualité prix hors réduc ça commence vraiment à étre du foutage de gueule la construction baisse et les prix eux continuent à bien grimper
*Bref les modéles 2009 sont nettement moins « cheaps » que les 2012 guarantie deux ans je ferai un retour test en fin de saison si elles n’ont pas explosées avant…
**Pour les autres marques je passe la main,mais si je devais m’en racheter j’essayerais bien des "Union force"ça a l’air costaud d’aprés les retours…

Burton Cartel en Reflex j’ai ça depuis deux saisons complètes c’est impeccable et ça te changerai moins.
C est impressionant le compromis que ça offre mais je suis peut être hors sujet?

Merci pour vos conseils…
La Cartel je pense que ce n’est pas tout à fait le type de fixe que je recherche, j’ai peur que ça manque un peu de puissance sur cette planche, mais peut-etre que je me trompe, j’ai pas beaucoup d’experience sur Cartel.
Je serais bien parti sur la Raiden Machine, mais apparemment les Raiden avec leur mini-disque en alu ne peuvent pas être adaptées sur un channel ICS…
Du coup je fais mes petites recherches, Union pourquoi pas, ça m’a l’air d’être du bon matos

Burton Cartel cest vraiment de la valeur sur mais petit coup de coeur pour Union pour leurs poids et conforts
Toe ou cap strap qui enveloppe bien la boots mais prix raisonnable
Le petit + = Union SAV en beton

Perso suis pas fan des fix Raiden ni des Drake
Je connais pas les fix Ride mais pas mal de potes en ont donc je me dis que ca doit pas etre pas mal.

la cartel de cette saison est beaucoup plus rigide.

c’est la mission qui a hérité de l’ancien spoiler flex de la cartel maintenant.

c’est quoi ton budget?

En fait j’ai pas vraiment de budget fix, je paie la planche, le shop me reprend mes malavita et je choisis la paire de fix modèle 2012 que je veux pour monter dessus. Plutôt cool comme plan… Finalement pour la union c’est mort ils en ont pas en 2012. Il y a aussi la K2 Company 2012 qui a l’air d’être du bon matos, elle me tente bien, et il existe des disques K2 pour ICS.

Fait toi confirmer par le shop, j’ai entendu parler d’une anecdote au sujet de Burton, la guarantie d’une board EST/ICS ne fonctionne qu’avec les fixs appropriées de la marque …à savoir le bras de levier est loin d’avoir la mm incidence sur le rail board dans le cas d’un eventuel arrachage occasionné par des fixs non estampillées « B » info ou intox, renseigne toi bien