[FIXES] Freeride max 250€ / short list inside

Bonjoir !

Après avoir théoriquement choisi la Nidecker Platinium, je commence à réfléchir aux fixes…
25ans, 1m74, 66kg, chausse du 42 (pas de wide pour moi), j’en suis à ma 9ème année de snow.
Je vais lacher des RS Unit100 trèèèèès souples et pas super confort sur ma RS Scope 04 trèèèèès dure.
Par contre je conserve mes Burton Moto 08.

Du coup je cherche un truc plus réactif/confortable…
Je suis tombé amoureux du toe-strap et mon budget tourne autour de 250€.

Une pré-sélection :
NIDECKER NDK - Legend 180€

Mais le toe-strap est zarb’

BURTON - Cartel Black 220€

Comme tout le monde ici…

Salomon - Relay Series 200€

Ca m’a l’air bien lourd !

Rome et Ride je suis pas contre, mais tous les commentaires que je lis font état de qualité en Freestyle. Du coup je suis moins partant vu que je cherche des fixes de Freeride.

Vous avez un avis ?

Merci d’avance !

Salut!
alors pour les cartels, le nouveau cap strap est vraiment bien et s’adapte sur presque toutes les boots. par contre si tu peux les essayer avant, ça serait pas mal car le spoiler remonte vraiment haut. Il faut apprécier.

je rajouterais dans ta liste Union Force (polyvalente) : 199€
Union Data (Freeride Confort) : 249€

Chez Rome et Ride, je ne connais pas les refs orientées freeride.

Pour te faire l’avocat de la Force, elle sont confortables et réactives. pour comparer à la cartel, je le trouve plus équilibrée. Dans le sens où l’appui back et front sont assez proches en termes de sensations alors qu’avec la cartel l’appui back est dément, et l’appui front plus « souple ».

Dernier point, les Burton seront sûrement plus facile à revendre.

Les Union Force et Data m’intéressaient mais elles n’ont pas de toe-strap si je ne me trompe pas ?
Les Rome Targa ou Rome 390 ça vaut quoi ?

si si toe strap, il vient se poser sur l’angle de la boot.

Et ça tiens bien ?
Parce que ça m’a l’air super fin et pas trop « préformé » pour un angle de boot…
Je vais regarder dans la commande groupée ou sur le net si je trouve des photos avec les boots.

Sinon personne pour Salomon ?

Chez Burton si tu veux faire du freeride y a les Co²:
http://www.rider-discount.com/burton-co2-l…-3362-162-.html, par contre 230€ presque la limite max de ton budget.

+10 avec chang

rapport qualité/prix au top…

ca tient super bien, tissu assez flexible et il vient coller au devant de la boot.

Ca m’intéresse

Je vais tenter de voir si ridespirit est le seul distributeur en France…

Tu as ABSLyon aussi et qq shop ici ou là en France (15 distrib en France en gros)

Ride Spirit et ABSLyon ont un site internet…

J’ai récupéré la liste des dealers…

Je dois dire que maintenant j’hésite en Force et Data…
Surtout depuis que j’ai trouvé des Force noires à un prix abusé

???

Sinon la data a un strap plus épais, fixs orientée confort…

Regarde la SL aussi qui est bien pour le FR

Un shop les propose en promo à 150€… Faut simplement que je vois si quelqu’un a vomi dessus ou quoi…

Un strap plus épais à 50€ (ou 100€ si la promo est réelle) ça fait pas un peu cher ?!
Du confort au détriment de la réactivité ou simplement du confort en plus ?

Merci de vos conseils

moi je viens de prendre les FORCE red . je devrais les avoir bientôt . je te dirai ce que ça vaut !

Les P1 de chez burton, un poil plus chère que ton budget il me semble

Et mon budget est assez élevé je trouve…

Au final j’essaye de rationnaliser:

• NIDECKER NDK Legend 180€ - Personne n’en parle, je n’ai aucun avis dessus…
  • Salomon Relay Series 200€ - Personne n’en parle, je n’ai aucun avis dessus…
  • Union Force Black 07-08 150€ - Quelle est la différence avec le modèle de cette année?
  • Union Force Red 08-09 200€ - Pas fan de la couleur… et puis 50€ de plus que le modèle de l’année dernière…
  • Union Data Pinstripe 08-09 250€ - Est-ce que la différence avec la Force se fera vraiment sentir?
  • Union Force SL 08-09 290€ - Tentant, mais hors budget et couleurs que je ne supporte pas…

Du coup… Union Force de l’année dernière, de cette année ou Union Data ?

La couleur des SL est chelou à l’image, j’étais comme toi, mais ça va carrément « en vrai »

Choix rationnel : force 07/08

Envie de te faire plaiz : data

il y aune éspèce de communauté " UNION" qui se met en place ! c’est bon ça !

Le toe strap est mieux sur le modele 2008/2009 je crois. Pas eu le temps de detaillé mais je ferrais des tofs