[FIXES]Flux TT30 trop grandes ?

Bonsoir à tous !

Je ride une Horrorscope avec des Flux TT30 taille L achetées sur le net, donc je n’ai pas pu les essayer avant. Le problème est que je me pose la question si elles ne sont pas un peu grandes pour mes boots… J’avais le choix entre les M (qui vont du 39 au 43) et les L (qui vont du 43 au 48). Sachant que Flux taille plutôt petit et que mes boots (des Salomon Savage) font du 43,5 (MP 27,5), je n’ai pas hésité et ai pris la taille L.

Le souci en ride c’est que je me retrouve à devoir des fois resserrer le capstrap au milieu de la piste parce que le bout de mon pied bouge latéralement (très légèrement mais c’est assez perturbant).

Le problème disparait quand je serre d’entrée mon capstrap comme un bourrin.

Je voulais savoir dans un premier temps si mes fixes étaient vraiment trop grandes (cf. photos ci-dessous), et aussi si ça craint de serrer autant mes fixes, si ça ne va pas engendrer une usure prématurée des crémaillères ou du système de serrage…

Je serais bien allé essayer le modèle en M mais c’est pas facile à trouver dans les shops (à part au Vieux), c’est des fixes terribles et je voudrais pas avoir à les changer…

j’y passe facilement un doigt :

ici tout va bien :

et là je sais pas…

Merci de votre aide

Salut,

Jai 2 paires de Super Titan avec 2 types de boots forum sous les yeux et sur la premiere boots, cest pile poil sur les cotés, un 1mm de jeu
sur la 2eme paire, j’ai 0.5 cm de jeu avec la fix tjs sur le coté

et niveau talon ca mal lair pas mal, ma boots prend pas tout lespace

bref cest pas fou, je pense pas que ce soit trop grand non plus, perso je serre un peu fort mais les cap strap sont super confortables donc pas de points de pression, c ça dont tu dois te soucier apres l’usure, ca fait 4 saisons que je traines les miennes et mis à part de l’usure sur les peintures, RAS

Bon c’est parfait ça ! Moi c’est pareil, peu importe le serrage ça reste hyper confortable et sans point de pression. Mais bon un de ces 4 faudra que j’essaie de trouver un shop qui les a en M pour les essayer et voir la différence (surtout voir si je rentre dedans…).

La taille M aurait été préférable tout de même, car comme pour toutes les fix, il vaut mieux être en limite de correspondance supérieur qu’inférieur, tout est une question de largeur, mes SF 45 sont en L pour des boots en 29.5 et il a encore de la place en largeur, il t’aurait vraiment fallu du M, sinon, comme tous ceux qui ont gouté aux FLUX, à leurs confort, à leurs ratchets d’une aisance déconcertante à manipuler, le retour sur d’autres marques est difficile n’est-ce pas ?

Oui !! D’ailleurs je pense que si je dois me payer d’autres paires à l’avenir je regarderai pour des Flux en priorité, elles sont pas données mais la qualité est vraiment là, en plus du confort et tout le reste ! A part ce problème de taille je suis super content de cet achat !

Bon ben je me suis fait péter les mêmes en M, du coup celles-là sont en vente ici.