[FIXES] flux, burton, drake ?

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos conseils
J’ai décidé de me faire plaisir pour la saison prochaine, j’aimerai changer mon matos.

Je ride depuis 5 ans sur une custom 158, avec des missions et des ions en 10.
J’etais avant sur une morrow 162 et une tood richards en 151.

Je ne charge plus de gros modules (vertèbres tassées) et une famille qui aime me voire rentrer des pistes sans bobos, je reste maintenant sur de belles courbes à grande vitesse (selon ma condition physique ;-)), la poudreuse, et quelques modules easy des parks pour retrouver la sensation de quelques grab.

Je changerai bien pour une arbor (si je trouve un shop pour tester) et je cherche une nouvelle paire de fix dans lesquels des ions (en 10) viendraient ce poser.

J’hésite entre:
Des burton > C60, Co2 ou triad (parceque c’est bien pensé et fiable)
Des drake > ce n’est pas du burton
des flux > ce n’est pas non plus du burton (j’ai un faible pour cette marque)

:slight_smile:

Vous l’aurez compris j’ai envie de retrouver l’excitation de l’achat lorsque nous devions choisir entre une burton et une morrow d’époque

Pouvez vous me guider

merci d’avance

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’avais aussi des Mission que j’ai gardé 4 saisons et j’ai changé en début saison '07-'08. Je voulais des fix plus réactives avec un strap bien confortable et grand spoiler. J’ai acheté des CO2 '07 en Lime car j’avais une bonne offre: 170 euros. Bien rigides, trés réactives et confortables; ma seule critique est la peinture qui pars trés facilement…mais la performance est toujours là!

Si je devais changer je prendrais des Triad- un peu moins agressives et plus progressives…avec le meme comfort

Drake, Flux- jamais testé.

Les Rome sont aussi très, très bien (même si j’aime pas l’image « Dope » de la marque…qui finalement n’a rien de « Dope »)

Bon ride

Alors Burton: je ne jurais que par eux pendant des années mais trop de déception niveau finition, du coup je suis passé chez Flux: embases monobloc, spoilers anatomiques, strap précis et super confortable bref le pied. D’ailleur j’avais pondu un test dans la rubrique « fixations »
Sinon ben Drake parait que c’est confortable mais bon les rares potes qui en ont acheté ne l’ont plus refait: tous se sont pleinds que ce sont des fixes jetables!!!

Si t’es motivé par Arbor et Flux d’ailleurs tu peux contacter le distri qui est sur le forum de temps à autre: boardz ou board-z

PErso, j’ai eu des Drake et c’était des tank dans tous les sens du termes. PAs facile à detruire mais hyper lourdes et pas confort du tout !!

Burton, niveau fiabilité, tt devrais revoir ta copie. Le SAV est top maisparce que ca casse… A voir.

Flux, j’ai bien aimé le confort et le look un peu playskool. Pour la solidité, je peux rien en dire mais en tout cas, ce sont des pantoufles

Burton c’est confort pratique, beau, performant etc… mais même si le SAV est parfait, niveau longévité c’est bof après vu que tu charges moins qu’avant ça peut le faire

Drake c’est parfait niveau rapport qualité prix, c’est vrai qu’elles sont assez lourdes à la base, mais ils travaillent ça et ça s’améliore. Elles sont quasi incassable (3 ans que j’ai les miennes, juste le cuir qui bouge un peu). C’est du confort qui vaut son prix, ça passe quoi

FLux j’ai pas testé je peux pas dire, il parait d’après zejax que c’est bien à voir…

Penses à Union aussi, les Force sont super confort, maintiennent nickel et sont bien costaud et performantes

Pour les Flux, y a un shop à Brie Compte Robert dans la region parisienne.

No-Limit Skateshop
80 Rue du Général Leclerc
centre commercial les 4 Vents
77170 Brie comte robert France.

Vendeur sympathique qui vend du Forum, Arbor et Neversummer également (Demandes Lorenzo)

Envoie moi un message pour le n° de tél.

Prends ce que tu veux du moment que l’embase soit monobloc,que les straps soient confortable et que les boucles soient en métal

je trouverai le tel dans les pages jaunes je pense.
Merci pour cette adresse !

ah bah voilà un bon résumé !
Pour le confort c’est tjs difficile de tester dans un shop…

un ride pépère en pantoufles, je veux bien tester !
Avec des ions de 2003 (j’imagine plus grosse qu’en 2008) en 10, je dois prendre quelle taille chez flux?
Quelqu’un peu me conseiller une ou deux fixs chez flux pour un ride à 70% piste, 20 % poudre, et 10% park section easy

Tu rides en rome Pandemonium ? c’est comment ?

Edité par Fenek Rome c'est pas monobloc ,par contre c'est confort ET dopeu

Merci pour toutes ces infos et surtout sur burton…

Et bien voilà c’est la fin d’une époque, je ne donnerai plus mon argent à Burton. ce qui n’est pas plus mal car je suis un vrai homme sandwich pour burton

alors pour la taille chez Flux prend du L, les jap’ ca taille petit
pour les fixes je conseil les spoiler anatomique si t’as le budget: super diamond (carbone), la feedback… sinon avec une superbe embase tu as les Super Titan qui sont bien un peu moins chero

sinon en fix y’as nidecker c’est pas dope du tout mais c’est de de la bonne came c’est moins chère et pour le carve c’est parfait, de plus leur nouvelles fix act sont les fix qui offres le plus de possibilités d’ajustement (hors la rotation du spoiler qui est toujours la chasse gardée de beurre-thon)