[FIXES] Flow ou Burton pour pied plat...

Salutation!
Bon alors après avoir consulté pas mal de sujet, je n’ai toujours pas reussi à trancher…
J’ai ridé trois saisons, et je compte, maintenant que j’ai beaucoup plus de temps, y retourner plus régulièrement (à raison de 1 ou 2 semaines par saisons plus quelques week-end).
Je me considère d’un niveau intermédiaire parce que je n’ai pas encore fait de park, mais j’arrive à bien gérer les descente et bien contrôler ma planche.

J’ai commencé par des cours avec de la location en coques (bas de gamme je pense), puis j’ai fini par acheter du matériel, avec lequel j’ai fait une saison mais je me suis rendu compte que j’avais vraiment de la m***e… La dernière session montagne, j’ai loué des flow pour le week-end, pour tester un peu le truc et j’ai particulièrement aimé, mais vu ce que j’avais avant, c’est normal!

Mon gros problème, très largement attenué avec des flow (mais j’ai jamais testé autre chose), j’ai les pieds plats, et la plente des pieds qui me fait vite mal (crampe)! Je pense que c’est en premier lieu un problème de chaussures (je les ai toujours loué). Et j’ai toujours eu l’impression (sauf avec les flow) que mon pied n’était pas bien maintenu, qu’il se soulevait! Mais c’est vrai que du coup, avec les flow ils étaient peut-être un peu trop maintenu (la première descente, je tombe et j’ai dévalé la fin de la pente, dos à la vallée, sans jamais réussir à « tourner » la planche en travers, face à la vallée).

M’enfin bon, voila pour mon expérience, et maintenant, j’aimerais acheté des fixs et boots (mais pour l’instant c’est surout les fixs), et BIEN investir et à long terme mais avec un budjet le plus petit possible évidemment…
J’ai vu et entendu que le sytème capstrap des burton était vraiment bien et confortable et que ça valait largement les flow niveau maintien!

Donc voilà, j’ai grossomerdo 100 (150€ max) pour me trouver des fixs confortable, qui me tienne le pied, pas trop rigide (si c’était le problème des flow que j’ai essayé?) mais un minimum réactive, et progressives.

Merci de m’avoir lu !

Tchuss

j’imagine que les pieds plats, c’est au niveau des boots qu’il faut traiter ça… p ê avec une semelle…
mais sinon, il me semble avoir vu que RIDE fait un nouveau modele de fix qui permet d’avoir un degré de réglage supplémentaire (tu peux mettre le pied incliné vers l’intérieur ou incliné vers l’extérieur…)

à confirmer par les experts !

Ouais mais je sais pas si le budjet va coller… parce qu’en fait j’avoue que 150€ ça m’ennuie pas mal quand même!
J’ai aussi oublié de préciser que l’occaz m’interresse, donc il y a peut être moyen de dégotter du bon matériel, mais ne sachant pas trop ce qui me convient…

ok… j’avais pas fait gaffe…
mais si tu as déjà acheté l’année dernière et que tu es déçu de la qualité… ne refais pas la même erreur cette année: achète plus lentement (p ê que les bottes cette année par ex…) mais de meilleure qualité !

Bah je pense que la, le plus important serais les fix, paske si tu voyais la gueule des ancienne… un bout de plastique fesant office de spoiler, et pareil pour les sangles! Nan mais vraiment il faut que je chope des fix digne de ce nom! Après je choperais des boots, mais là je les choperais neuves, en magasin, et je les essaierais… Ca me coutera un peu de sous, mais au moin j’aurais quelque chose de sérieux! C4est d’aillerus pour ça que je cherche des fixs de qualité pas trop chère, neuves ou d’occaz (plus d’occaz, ça coûte moins chère!)

(Messages combinés automatiquement)

Alors après, je compte aussi garder ma planche, c’est une rossignol RS50 156 (ou 158) je crois… je ne pense pas que cela soit du haut de gamme mais j’éspère que c’est pas incompatible avec des bonnes fixs!

Des semelles conformables ne seraient pas du luxe !

Check sur le site de Sidas/Comformable pour voir où tu peux t’en faire faire une paire (Custom Pro)

Ouais je me doutais que cela venait principalement des boots!
Mais pour les fixs? Tu me conseillerais quoi?

ok c’est cool j’avais aps vu ta réponse sur ton post…

Edité par Fenekouais déjà répondu l'ami

Juste il serait bon que tu aille dans la section de présentation et que tu lises les règles du forum avant de poster comme ça « à tout va »

En espérant que tu trouve boots à ton pied et que tu te plaise parmis nous

je vais peut être avoir des Burton Cartel à vendre, c’est de l’occas, elles ont servi mais peuvent encore servir sans soucis, je les vendrais pas très cher
ça dépend si tu les veux tout de suite ou si tu peux attendre 15 jours-3 semaines

Salutation!
Bon et bien après moult recherche je suis confronté à un choix.
Je ne me suis plus résigné à burton ou flow, et je dois choisir parmi des fixs d’occaz avec un rapport qualité/prix convenables, et d’autres neuves… C’est pourquoi je vous demande, à vous, personnes expérimentées, de m’aider dans ce choix
voici donc ma liste:

-FF760 60€
-salomon antidote 90€
-flow pro11 100 €
-Raiden Phantom 110€
-Forum platform 110€
-Nitro Raiden Raptor 110€
-Burton Cartel 140€
-Flow Flite3 130€
-Nidecker NX600 70€
-Flow TheFive 130€

Voila voila…
J’avoue que c’est une liste un peu longue, mais je suis franchement perdue dans tous les modèles, et je n’ai aucune idée de la qualité de certains!
je cherche une fixation qui soit capables de me tenir le pieds correctement, qui soit réactive et qui soit progressive (je suis rider intermédiaire mais je progresse très vite)
merci!

Si tu dois acheter ton matos progressivement, je te conseille de commencer par des boots (tout le monde te le dit… ) …

C’est a première chose, ensuite tu pourras juger des fixs et de la planche plus sereinement…

Bah en fait, je compte faire les deux sauf que comme les fixations ça me dérange pas de les acheter d’occaz, je les cherche d’abord! Parce-que les chaussures j’irais en magasin les essayer…
Mon objectif c’est d’avoir le matos complet pour dans 2 semaines… donc ça fait short!
Sinon dis moi ce ke ten pense des fixs ke j’ai proposé!

bah, j’en connais aucune (je suis pas trop calé en matos) sauf les
Cartels qui sont relativement haut de gamme chez Burton (pas mal de rideurs que je connais les ont et ils en ont l’air content)
et les Raiden Raptor que Nukeit a, le mieux serait de lui demander … (via un petit MP)

Sinon, moi, je crois que je vais essayer les flow, depuis le temps que ça me tente (j’ai appris à rider ma première semaine avec…j’aimerais bien voir avec un peu plus d’expé)…