[FIXES] fixs Raiden avec boots Burton 46

Dans ce cas,3 trous,= mini…140 neuves guaranties ça va pas un trop mauvais plan…
D’ailleur un peu space chez Raiden dans la mesure ou tu dois mettre 4 vis les trous du milieu servent à
que dalle « cqfd »

Ouaip.

Alors après je viens de lire la notice et dans le livret il présente les deux types de disques existant chez Raiden (en 2010). C’est soit « 4x4 » soit « disque aluminium à 2 ou 4 vis »

C’est marrant cette précision, mais assez flou parce que pour le même disque ça voudrait dire qu’on peut utiliser soit 2 soit 4 vis et donc que la garantie ne saute pas? Ca peut valoir le coup de contacter le SAV si besoin.
Pour ma part je ride centré donc pas ce soucis, c’est 4 vis.

EDIT
Le trou du milieu sert à fixer le « disk cover » qui comprend aussi la partie avant de la fix. (Je me rappelle plus le nom de cette partie qu’on peut regler en fonction de la pointure )

Vraiment bidon sur ce coup là…Surtout va pas t’amuser à mettre que 2 vis tu risques l’arrachage bref
les modéles 12 moins bien conçu que les 09/10 y a vraiment de quoi se la prendre et se la mordre…
Laisse tomber le sav j’ai déja appelé, explication pure marketing…tu commences à leur parler contraintes mécaniques ils sont perdu, j’ai fait une lettre synthése détaillée directement envoyé par@ chez Raiden j’attend toujours la réponse Enfin heureusement comme toi j’ai eu -50 dessus ça va étre vite vu en pratique

Oui je me doute ils sont fort pour nous sortir des arguments foireux ^^
Finalement c’est pas un si mauvais choix d’avoir pris du vieux

Tu les « mines » bien les dix premiéres sessions si ça bouge hop sav…Verifie la tronche des inserts board prend des photos avant
va rider demonte et compare à chaques fois il n’y aura peut étre pas de soucis mais mieux vaut prendre ses précautions…

Toute facon j’ai eu des missions qui avaient tendance à se desserrer un peu : embase et strap (ça m’a valu la perte d’un capstrap) donc je me trimballe toujours avec un tournevis ^^. Le seul truc chiant c’est le cache disque a démonter pour vérifier.

Verifie en début et fin de session pas tant pour les fixes mais plutot les inserts de la board,tu vois vite s’ils
se désolidarisent du planchon…Bon allez j’arréte je tiens pas a étre ton « chat noir »

Je vais psychoter maintenant
Si les insert se détachent je pense que c’est plutot vers YES que je dois me retourner non? ^^

(bon je vais eviter de pourrir à le sujet de freerider, à la base c’était juste pour parler du disque raiden )

pas de soucis
les disques Raiden avec 2 vis, je sais pas trop ce que ça donne, en appui front et back, ça doit pas trop bouger, en appui latéral, j’ai + de doutes
Burton a aussi 2 vis pour les fixs EST mais elles sont + écartés à l’extérieur de la fix (un peu comme un strap de kite) donc + d’appui, avec un rail dessous qui les rend solidaires et + de maintien

Oui dans le cas des Raiden les vis sont au centre de la fixation donc y’a plus de pression et une moins bonne repartition de celle ci…donc 2 ça semble un peu leger. D’autant qu’elle sont pas bien longues (mais j’ai pas eu le temps de les comparer avec la visserie Burton voir si y’avait une différence)

comme tu dis si bien rien à voir system straps kite bras de levier totalement différent…Allez verdict
et retour d’ici une semaine ou 2…Si ça tient pour moi sans soucis pour vous…
PS/Des "Forces"2013 à-30 pour deux paires achetées couleur rose interessé???

euh… nan pas trop

en fait, si on met 4 vis sur les disques Raiden, on ne peut régler le stance que d’insert en insert et pas de réglage dans le sens front - back, cad qu’il n’y a aucune variation possible
c’est un détail qui a son importance quand même
on peut encore régler l’angle, heureusement !

Oui, c’est ça y’a pas d’autre possibilité ou sinon bin tu peux reculer l’arceau qui tiens le spoiler. Donc ça permet de te reculer de t’avancer dans la largeur de la board, tout en laissant l’embase au centre de le board.
Si tu veux une photo dis moi ^^

Oui, c’est ça y’a pas d’autre possibilités ou sinon tu peux reculer l’arceau qui tient le spoiler.

Ca permet de te reculer ou de t’avancer dans la largeur de la board, tout en laissant l’embase au centre de le board.
Si tu veux une photo dis moi ^^

L’arceau est essentiellement réglable pour la taille M/44 puis L de 44 à…
*Bon, affaire résolu en ce qui me concerne, j’ai trouver des « B-hawck » L 2010(ancien disk bien large…) neuves à 40€… Et basta!!!
**@**freerider…UNION CONTACT +10 de fdp…

merci, les Union Contact sont quand même les + souples de la gamme, mais sinon c’est un bon plan

ok pour les Raiden avec l’arceau qui recule, ça aide à centrer la boots au moins sur la fix
là j’ai pas pu essayer avec la boots, j’irais en semaine voir ce que ça donne

les Burton Cartel 2013 ont l’air d’avoir un spoiler souple, presque mou par rapport à 2012, pas trop convaincu
les Ride Capo sont pas mal aussi, un bon amorti, du canting, assez rigides, nouvelles boucles par rapport à mes Alpha de 2009 et légères

bref, tjrs en recherche

Chouette la Kapo

finalement les Capo que j’avais trouvé en promo sont parties trop vites

j’ai trouvé des Cartel Restricted (avec le gros strap) de l’an dernier en promo, vu que finalement le seul capstrap qui tient bien sur le bout rond de mes boots, c’est le Burton et que je suis satisfait de mes Cartel actuelles