salut, merci pour ton avis
ça va peut être finir par des Cartel 2012 en black…
salut, merci pour ton avis
ça va peut être finir par des Cartel 2012 en black…
J’ai des RAIDEN comme fixs et des boots BURTON MOTO (48) et pas de problème.
merci pour ton avis, allez parti sur des Phantom en promo qui m’ont l’air assez réactives, embase alu et haut spoiler
plutot freestyle la Phantom extrapolation de la Zero pas des plus rigides…enfin si t’as eu un bon plan…
un répondant de 7 sur 10, y avait la Machine qui était au dessus à 9 mais + chère, et je ne souhaitais pas une fix trop rigide non plus, je préfère une fix polyvalente à une fix carbon qui perd en confort, pour moi c’est d’abord la boots qui maintient bien le pied
bon finalement, j’ai annulé la commande, après avoir lu ce retour
pas envie que ça marque le topsheet de la Jones (ou d’une Clone), d’ailleurs je m’étais dit la même chose en voyant les fixs en vrai, avec une embase alu sans protection direct sur un topsheet, ça doit marquer
sur les Ride, il y avait au moins un caoutchouc entre les 2
et tartempion n’en est pas très satisfait pour d’autres raisons
bref, je continue les recherches, plutôt Burton ou Union
c’ est vrai que la qualité semble à la baisse chez raiden mes "blackH"2009 et 10 font moins « cheap » que les derniéres « Zero » achetées heureusement à -50% en+ sans les avoir encore essayées le mini disk c’est
de l’argument purement marketing bcp moins de possibilités de réglages ce sera mon dernier achat Raiden je pense…Comme toi suis interessé par des union Force XL en ce qui me concerne si tu trouve un bon plan en cas tiens moi au jus pour une « CG »
*Vue le modéle 12 « rasta » soldé,mais vraiment pas belles…
**pour les raiden la partie en contact avec la planche reste en résine cela ne marque pas ou peu le topsheet c’est l’arceau de maintien qui est en métal…perso je mais une bande de duck tape en talon/orteils…aucunes marques
ah toi aussi, tu cherches des XL ?
je cherche pas des Union Force , éventuellement des Atlas ou SL, ou sinon des Burton Cartel black, vu que je suis content de celles que j’ai (les Diodes sont bien trop chères)
et chez Raiden, les Blackhawk m’auraient + convenu, répondant 8 et moins chères que les Phantom, se trouvent assez facilement en promo (personne n’en veut ? ^^) mais le retour de tartempion me fait hésiter…
Bon faut pas déconner non plus ça reste cohérent comme fixs mais il est à noter ayant 3 modéles que
par rapport au 2009 les 12 font plus light en construction,à -50 ça reste un bon coup…
Envie de voir un peu les « Forces » qui semble étre une réf…Embase garantie à vie Il n’y a qu’eux!!!
Pour mes raiden « BlackH » cela dit avec le traitement que je leur fais subir depuis 3 ans ça ne bouge pas d’un poil.
Tartempion a du tomber sur un space série qd au vis perso avant ride je verifie tjrs le matos et au besoin
Tjrs une petite fiole de « freinfilet bleue » dans le quiver
*Si tu trouves la « Bhawck 12 » en L bien soldée ça reste un bon plan…
**Si plan sur Union tiens moi au jus en MP la « SL » et « Atlas » ont l’air pas mal,le prix plein pot fait mal au cul qd mm,quelle diff avec des « Forces »???
je ne connais pas du tout la marque si ce n’est de réputation…
les Atlas et SL n’ont pas la même embase que la Force, oui elles sont garanties à vie, y a aussi Salomon qui fait ça, Burton peut être ? en même temps, je te dirai aussi que c’est un peu un argument marketing, qui casse une embase en ridant ? des sangles, oui, un spoiler ok, les crémaillères d’accord, mais une embase, faut déjà y aller !
donc pour toi, des Blackhawk 12 à -40%, ça vaut le coup quand même ? en effet tu n’as pas le même retour que tartempion apparemment
le capstrap tient bien la boots, sans trop l’écraser ?
le capstrap des Cartel est parfait pour ça, chez Ride, ça glissait par exemple, gênant pendant le ride
les Phantom sont un peu + souples, + chères et l’amorti air, je le sens pas trop dans la durée, ça peut péter, se percer, avec le trou au milieu où la neige/glace peut se loger, peut être pas terrible…
bref, j’ai remarqué que + une fix est simple, + ça tient dans le temps, pas besoin d’avoir trop de gadgets fashion non plus
Oui a -40 ça le fait bien en « L » hein!!! si y en a deux paires envoi moi le lien en MP stp!!!
Pour les unions des plans???
*le seul truc qui m’a un peu gavé sur mes « Zero » 2012 c’est le minidisk qui n’est pas compatible avec
certaines boards il me semble en fonction du nombre d’inserts si tu as 8X8 c’est bon qd mm mais moins de possibilités pour le réglage affiné du stance a priori sait pas trop pas encore monter les miennes…sont
sous le sapin avec ma news « Dominion 180 »(2012) encore une semaine… Si y a pas de pannes de rennes dédiou…
les Union et les Cartel, déjà cherché mais pas trouvé grand chose en promo, doit plus y avoir beaucoup de stocks de l’an dernier, Union n’est pas distribué partout et la Cartel de par sa réputation se vend bien
pour les inserts, j’ai du 4x4 donc c’est bon, par contre les disques Raiden ne tiennent que par 2 vis ? ça fait pas un peu léger pendant que tu rides ?
pour le stance, pas trop grave, c’est une board freeride donc je mets un peu moins de stance
je peux t’envoyer le lien par mp pour les Bk si tu veux, tu habites vers où ?
Vas y envoi en MP je n’ai pas changé tjrs vers Serre ponçon…
Non tu es bien fixé par 4 vis mais le rail du disk n’étant plus ajouré 6 trous 3x3 paralléles à l’axe de glisse tu peux moins bidouiller, ta fixs ne pourra étre montée que centrée uniquement de 2 inserts en deux inserts…moi qui ridais’(freeride) en léger décalage fix avant reculée vers back et arriére avancée front avec ce modéle 2012 fini donc si tu rides centré no blems
D’ou peut étre la baisse des ventes car sur certaines boardsS il y a carrément probléme,c’est vraiment
une connerie conceptuelle à priori ils auraient voulu sortir un news system pour contrer burton sur le principe iCS/EST soit disant, permettre à la board de mieux se déformer en torsion mais c’est pipeau
Argument marketing bidon les ingénieurs feraient mieux de revoir leurs copies car la vente est carrément
à la baisse et cela risque de perdurer sur ces modélés allié à une construction un peu plus light sans baisse de prix surtout!!! Les gens sont pas cons, va y avoir du changement de crémerie…
Envoi moi ton @ en Mp je te fais des photos si tu veux afin de mieux comprendre
trouvé une photo sur le net
je comprends mieux ce que tu veux dire, tu peux déplacer uniquement le disque sur des inserts et pas jouer en latéral sur chaque insert
si tu mets 4 vis sur ces disques, tu ne pourras pas décaler la fix vers la carre back ou front, ce sera centré obligatoirement, c’est vrai que ça restreint les réglages
ou alors, pour pouvoir déplacer vers front ou back, il faut mettre seulement 2 vis, mais 2 vis uniquement sur les trous les + au bord, je sais pas ce que ça donne niveau maintien de la fix sur la board
et s’il y en a 1 sur les 2 qui se dévisse, la fix peut tourner ou bouger, s’il y a 4 vis, y en a encore 3 qui tiennent la fix
sur les Cartel avec le disque Reflex qui ne se met que dans un sens, on saute aussi d’insert en insert, pas de jeu entre, mais on peut régler sur 3 trous en hauteur pour centrer la fix
Voila c’est exactement ça si tu met les 4 vis c’est uniquement sur deux inserts se suivant avec l’ancien
4X4 tu elargissais en sautant un insert et franchement avec mon gabs j’irais pas monter que deux vis
je t’explique pas le coef d’arrachage…
A voir dans la notice de montage si c’est préconisé sinon adieu la garantie en cas de blem!!! en tout cas
je trouve déja ça light au niveau des points de travail rapprochés avec 4 vis j’ose mm pas envisager
avec 2 point d’encrage sur la mm ligne… Copie a revoir chez raiden les grosses tétes on pas du tester les sauts de barre de 2/3 Métres, ou alors avec des « Krevetts »
*Perso 62/4 en stance snowkite/style…
Il est indiqué qu’il faut inserer des vis dans les 4 inserts et sur les conditions de garanties ils indiquent que ça couvre pas un mauvais montage/réglage des fixations.
Sinon vous me faites peur pour le coté vis qui se desserre je viens de m’acheter des Phantom 2010. Ca se desserre de manière très importante? Uniquement au niveau du spoiler ou du disque aussi?
C’est con j’ai déja monté mes fixations et déchiré la poche de vis…donc c’est mort pour un retour.
Non ça ne se desserre pas comme ça si elleS sont neuveS le bout des vis est teinté de bleu=freinfilet qd tu n’en a plus, tu t’achétes une petite fiole une goutte sur chaque vis et c’est reparti
tu as des 2010 neuves normalement c’est encore l’ancien disk 4x4 pas le mini comme sur la photo de
**freerider,tu les as eu a un trés bon prix neuves??!!
Je pense que c’est le mini disque. Il fait à peine 7cm de diamètre et il ressemble exactement à celui de la photo.
Après niveau prix, le vendeur m’a annoncé que c’était de 2011. Donc j’ai eu 50% dessus. Mais en regardant chez moi j’ai vu qu’elles avaient une saison de plus.
Donc à 140€ j’ai pas fait l’affaire du siècle…Bon après ça reste des fixations ça vieillit mieux qu’une board
Dans ce cas,3 trous,= mini…140 neuves guaranties ça va pas un trop mauvais plan…
D’ailleur un peu space chez Raiden dans la mesure ou tu dois mettre 4 vis les trous du milieu servent à
que dalle « cqfd »
Ouaip.
Alors après je viens de lire la notice et dans le livret il présente les deux types de disques existant chez Raiden (en 2010). C’est soit « 4x4 » soit « disque aluminium à 2 ou 4 vis »
C’est marrant cette précision, mais assez flou parce que pour le même disque ça voudrait dire qu’on peut utiliser soit 2 soit 4 vis et donc que la garantie ne saute pas? Ca peut valoir le coup de contacter le SAV si besoin.
Pour ma part je ride centré donc pas ce soucis, c’est 4 vis.
EDIT
Le trou du milieu sert à fixer le « disk cover » qui comprend aussi la partie avant de la fix. (Je me rappelle plus le nom de cette partie qu’on peut regler en fonction de la pointure )