[FIXES] Fixes UNION

Bonjour à tous !

Je ride des fixes Burton depuis toujours et mes missions se faisant vieilles et manquant de peps je me suis dis « pourquoi pas changer et plus, voir ailleurs ».

J’ai pas mal vu que beaucoup d’entre vous plébiscitaient (ouf, faut le placer celui là…) les fix Union. Sont - elles au top ? des union force pourraient faire mon bonheur (avec des bottes ion de cette année)?

Merci de vos réponses.

Ca m’interesse aussi… J’ai envie de craquer pour des Force et des contacts

Faudrait penser à faire une recherche sur le fofo, y’a pas mal de topic qui en parlent…
J’ai fait un topic sur les Force y’a quelques temps et y’en a au moins un autre plus un topic sur les Contact (by Fouganza il me semble).

Je suis d’accord, je sais tres bien, mais pour ma part je voudrais vraiment savoir si les Union sont vraimentmieuxque les autres marques de fixations disponibles sur le marche?

Comparativement a des Burton ou des Rome ou autre vu a quel point elles sont plebiscitees par certains membres du forum.

Merkii

« vraiment mieux »… il faudrait pour cela comparer des modèles donnés sur un programme désigné, et pas effectué des comparaisons de marque au sens large.
Me dire que Union est mieux que Burton, ca n veut rien dire, en revanche dire que telle fixe de Union est meilleur que les fixes mission ou custom de chez B, j’espère que c’est possible.

Après de là à trouver des meilleures fixes que mes CO2 pour du FR… je continuerai à douter tant que je n’aurai pas chaussé!

C’est bien ca l’idee… Je ne fais pas du comparo pour faire du comparo. A programme donne, sont-elles vraiment mieux que les autres? Je sais que c’est super objectif neanmoins, mais bon.

Union fait du bon matos,oui

Maintenant comme Rome y’a deux ans,Lib y’a un an… y’a un effet de mode clairement!

ce que je n’aimais pas sur mes Union Force, c’est que le capstrap avait souvent tendance à remonter sur la boots, et l’intérieur des straps en tissu fin est fragile, en qques sessions c’était déchiré, par contre ce sont de bonnes fixs confort et réactives
c’est ce qui m’est arrivé perso, j’espère que ça l’a pas fait à tout le monde
par contre le SAV est bon, il renvoie les straps neufs sans pbs

oui Union Bindings sont vraiment au top! J’explique ça fait 2 saisons que je traîne mes Force et sans aucuns soucis. Je vous rappelle que le matériel utilisé pour le plastique, c’est du dupond - Zitell soit un matériaux utilisé par la NASA. Un plastique souple, mais beaucoup plus résistant que les autres marques, et supportant des différences de t°.
Ensuite en réactivité, c’est du très bon ( quoique un peu trop souple en highback, meilleur sur les SL)
L’année prochaine la gamme s’étoffe, et surtout le modèle de Gigi Rüff est absolument de la bombe. Là je ride en Force SL.

Donc oui Je recommande ces fixs

Merci pour vos réponses. C’est vrai que je suis resté vague dans mon sujet; je n’avais pas trop de temps, désolé.
Ma pratique est ultra polyvalente et mes vieilles missions m’ont satisfaites sauf à donf sur des neiges qui secouent les chaussettes; là, ça devient flou et ça manque de tenue et de réactivité ( en front, le strap est un peu light et en back, le spoiler un peu mou). Pour ce qui est du confort, j’éspere trouver mieux aussi car je voudrais avoir à moins serrer le strap comme un malade pour trouver un peu de réactif.

En tous cas, tous vos avis seront encore les bienvenus. Au fait, d’accord pour les CO2, mais le prix est-il le même? Car elles me plairaient aussi. Mais le prix, aie aie aie, ça fait mal.

Ce sont de bonnes fixes, mais de la à dire que c’est ce qu’il y a de mieux… C’est une bonne alternative à Burton par exemple, tout comme le seraient des Flux, Raiden, Bent Metal, les SP « backin » deguisées sous d’autres noms de marques… la liste est surement plus longue

pour les CO2, si tu cherches du réactif et précis, tu seras servi! Les capstraps n’ont qu’une valeur décorative tellement c’est rigide. Pour le confort rien à redire.
Concernant les prix faut trouver de la fin de saison ou de la saison précédente car sinon en effet ca fait mal de sortir un tel montant. Après c’est de la garantie « lifetime ».
J’avais des custom avant donc à peu d chose près la même pâte à modeler que les missions, et bien j’ai senti la différence dés la première sortie de TSiège. Ensuite c’est sûr que ca pardonne pas mais faut savoir ce que tu cherches. Tu n me ferais pas revenir en arrière, faut dire que j’ai un prog essentiellement FR, peu d flat et pas plus de park.

les spoilers des Cartel et Triad sont déjà + rigides que tes Mission, pas obligé de prendre des CO2, bon on s’éloigne un peu là
sinon +1 avec zejax

Merci! ouais j’ai pensé à les customiser avec des pieces plus perf. Un strap costaud et un bon high-back. Mais comme beaucoup j’ai envie de me faire plaiz, je bosse pas comme un débile pour me trainer du matos d’il y a 5 ans tout le temps je vais bien consulter les sites de fix et les forums. Encore merci et l’été va être looooonnnnnngggg!

ps: les CO2, miam miam , je verrai pour le model de l’an passé

Petite question de noob au passage (j’arrive pas à trouver la réponse sur le fofo) les disques des fixs Union sont -ils compatibles avec les planches Burton avec inserts(pas les est)?

non ça fonctionne pas sur le channel

Ca fonctionne pas sur le channel mais ça fonctionne bien sur les B à inserts

Ok merci

mais la saison prochaine ils vont sortir un disque d’adaptation ICS

oui et il faudra payé un supplément