[FIXES] fixes très rigides, problemes cheville !

bonjour a tous,

c’est mon premier message sur ce forum, j’ai un probleme au niveau de la cheville j’ai fais beaucoup de skate étant plus jeune et j’ai eu une rupture de 2 ligaments dans la cheville droite, ça ne me gêne pas dans la vie de tous les jours mais en snow, je ressent une gene (comme si l’articulation voulait craquer…) et après des fourmies et si je n’arrete pas la cheville se bloque en position semi tendue pour 6 a 8 jours… en fait je ne peux pas rester en appui sur la pointe du pied…je fais du snowboard depuis 15 ans environ et j’ai une planche A snowboard fr 152 serge vittelli avec des fixes coques classiques coques nail clipper avec des spoilers emery mes bottes sont assez souples je conduits avec sur plus de 800km sans problemes.
je vais sans doute changer de matos pour la planche je vais me diriger probablement vers une APO sans doute une amanite mais pour les fixes et les bottes je cherche quelque chose de très rigides ! je ne connais pas ce probleme de cheville en ski mais je voudrais bien éviter quand meme de passer sur les fixations plaques… quelle sont les fixations les plus rigides ? existe t il encore des coques a 3 brides ? que valent les step in et les flow niveau rigidité ?
y a t il des bottes très rigides, si oui lesquelles?

pour info j’aimerai éviter quand même de mettre trop de sous dans l’achat car je suis vendéen et je ne vis pas a la montagne alors investir des centaines d’euros pour 1 semaine max par an…c’est dure !

merci d’avance.

olivio

Si tu ressent des fourmis, c’est que tu as une mauvaise circulation sanguine sans doute, elles peuvent être provoqué par un serrage trop important du strap cheville.
Si ta boots est trop souple, effectivement tes chevilles sont beaucoup plus sollicitées, une boots ayant un fort maintien va améliorer la chose.
Des boots et des fix béton, oui ça existe.
Boots: Salomon Malamute, Burton Driver X par exemple.
Fix: Flow NTX FRX sans doute la coque la plus rigide sur le marcher, Salomon Caliber, Burton C60,Burton CO2(- dur que la C60).

Mais tout ça coûtent quand même bonbon…

Sinon, il te reste comme tu l’a évoqué, la solution Hard-boots/Plaque effectivement.

ps, as-tu re-musclé correctement tes chevilles afin de gainer l’articulation?

Si ca t interesse j ai des flow the eleven super rigides. Je les vends justement car elles sont trop rigides pour moi. Je te fais un prix d amis, elles ont casiment jamais servi.
En plus le serrage est bien reparti sur le pied donc ca fait moins garo et donc normalement t aura plus de fourmi. Si t habite vers chez moi, je te paye le café et je te les fais test.

++

J’oubliais un détail aussi, as-tu essayer la 3ème sangle ???
Kézaco???
Il s’agit de mettre comme sur les chaussures de ski une sangle de maintien fixer sur le haut du spoiler pour gagner en maintien, en rigidité.

Pour compléter la première réponse de Shagya déjà très complète, t’as aussi les Union Force MC en fix très rigides.

Commence par changer de bottes… Je pense que le problème vient de là…

Ensuite, si le problème persiste, envisage le changement de fixations…

Si tu as toujours mal après ça… Je crois qu’il te faudra arrêter le snow…

merci pour vos réponses, je pense effectivement que le probleme vient avant tout des bottes… mon probleme n’est pas un probleme de serrage mais un réel soucis dans l’articulation avant ça me faisait pareil pour tout et aujourd’hui c’est que en snow pour vous dire une fois ma cheville s’est bloquée en jouant a la pétanque…logique je ne peux pas rester sur mes pointes de pieds…les fix y sont peut etre pour quelque chose mais surement moins. il y a 10 ans environ j’avais vu des fix coques avec une bride en haut du spoiler c’est de ça dont je parlais mais ça parrait très rare, je n’en trouve aucune. a la limite je ne suis meme pas obligé de mettre 2 fix pareil… au pied gauche j’ai aucun soucis…je pense que avec des bottes raides et peut etre des fix de qualité ce sera déja correct. n’hésitez pas si vous avez des ref de bottes très rigides. j’avoue que des plaques ça m’enchante pas car de temps en temps je tape des petites rotations ou un peu de parc alors la plaque ce sera le dernier recours …

As tu des gaz-pedal sur tes fixations qui permettent de relever tes orteils ?

Ce système, pourrait te soulager…

non je connais pas les gaz pédals peut etre ça me ferait du bien oui et ça se met sur toutes les fix? je vous avoue je changerais bien de fix en meme temps que la board et les boots mais j’aime bien les coques classiques a straps. apres ça dépends du prix… de tout ça !
je viens de regarder les boots dont vous m’avez parlé au dessus c’est entre 300 et 350 e ya rien de moins cher !!!
en tout cas encore merci !

olivio

Comme cité plus haut, si tu veux du rigide;
Boots Salomon Malamute+Fix Salomon Caliber
Boots Burton Driver X+Fix Burton C60

La bride en haut du spoiler est la 3ème sangle dont je t’ai parlé, tu peux la faire toi même, ce n’est pas compliqué.

C’est clair qu’un changement de boots parait indiqué.

Et sinon, tu y as peut-etre déjà pensé, mais comme on le disait plus haut, remuscler correctement tes chevilles et surtout voir un ostéo, ça pourrait solutionner ton problème. En tout cas, moi ça m’a souvent tiré d’affaire là où les médecins du sport n’y pouvaient plus rien.
C’est le corps notre premier matos non ?

oui c’est sure mais elle est déja bien musclée je surf toute l’année, je joue au tennis et je fais beaucoup de vélo etc… j’ai vu un ostéo pendant 20 séances environ c’est grace a lui que ma cheville va mieux et que je peux tout faire…tout, sauf du snow… je crois que c’est soit changement de matos, soit opération, soit plus de snow…

Voici une « gas pedal » (pédale d’accélérateur en français) sur une fixation :
http://www.decathlon.fr/FR/files/assets/24…-pho-ww-ph1.jpg

Ca ne se met pas sur toutes les fixations, car c’est une pièce qui fait partie intégrante de la conception de certains modèles.
Si tu te sens plus à l’aise l’avant du pied un peu relevé, il est possible que ça puisse te soulager. Il faudrait que tu essaies une paire de fixations pourvues de ce système pour t’en rendre compte…

Le prix de la rigidité, mais regarde les petites annonces, y a des paires de Driver X.

j’ai cru comprendre que le plus important c’est les boots et je les ai changés, il reste plus qu’a essayer je vais aussi essayer de rajouter un straps type roller extreme sur ma cheville douloureuse.
la je regardais les planches car j’ai envie d’en changer et un modèle m’intéresse il est vendu avec des fixes drake super s ??? quelqu’un connait il ces fixes ? elles sont bien ?
merci a vous

Les Drake Super Sport ?

Oui, ce sont de très bonnes fixations polyvalentes !

et elle sont rigides?

Elles sont plutôt dans la moyenne haute niveau rigidité…

http://www.fluofun.fr/matos/fixation-snow/…supersport.html