[FIXES] Fixes pour NeverSummer SL 155

Bonjour à tous,

après les conseils avisés du forum je me suis décidé à prendre une NeverSummer SL en 155 pour ma pratique freeride polyvalent dans un rythme généralement cool, ollie sur décrochages et avec quelques petits pétage de plombs sur les bords de piste (comprendre sautiller un peu partout).

Je cherche donc maintenant une paire de fixe à la hauteur ! Bon actuellement j’ai des vieilles Burton FS en fixes et en boots de 2001 si ça peut donner une idée…
Ce que j’attends : du confort ! J’imagine que ça vient à 90% des boots, mais les fixes ont surement leur part la dedans aussi. Disons qu’actuellement les fins de journées j’ai mal aux pieds et ça me gonfle car ça gache vraiment mon plaisir. Du coup j’aimerai vraiment dépasser ça pour passer des journées vraiment complètes !

Je vais également changer les boots, du coup si vous avez un duo boots/fixes, ne pas hésiter. Bon par contre, autant je vais acheter les fixes en ligne, autant les boots ça sera obligatoirement en magasin pour les essayer une bonne demi heure. Donc je ne sais pas trop quelles marques j’aurai à dispo (je suis sur Toulouse donc je dois quand même pouvoir trouver de tout).

Merci !

Bon je gratte de mon côté, voici ce que je retiens (en ayant de bons prix, c’est un pondérant, moi j’aime bien profiter des soldes ) :
-Burton Cartel
-Union Contact Pro
-Now IPO

Et j’avoue que les IPO me font bien envie là quand même… Le concept a l’air vraiment bien, et les retours sont quand même hunanimes (ou bien les mécontents se sont fait tuer par les chinois du fbi ).
Par contre, je fais du 42 ou 43 selon les marques (plutot 43). Je suis pile poil entre les 2 tailles pour la IPO, du coup il vaut mieux prendre quoi ?

salut

tout dabord tres bon choix pour la board, cest vraiment une all around à tout faire la SL
tu las chopé ou sans etre indiscret ?

perso moi je mettrais des Union pour compenser le poids de la board mais si tas moyen de trouver des IPO, tu auras un set de malade

Sinon le mieux cest dessayer car vu que cest tout nouveau je connais peu de monde qui sachent pour les IPO et ca depend surtout du modele de tes boots

Je pense pas que tu fasses d’erreures en choisissant l’une de ces fixs.

Pour la taille entre M et L (je connais pas comment taille et se comportent les Now), je fais du 44.5 et je ridais traditionnellement en Cartel taille L. En novembre dernier j’ai pu tester plusieurs fixs en M et la j’ai été supris et étonné (dans le bon sens) de la différence de maintient entre le M et le L: la boots est tout de suite callée dans la fix, pas de mouvement du pieds en latérale et moins besoin de sérer les straps.

Encore une fois je sais pas comment taille Now mais pour ta pointure le M me parait plus adaptée.

J’ai eu la board sur ss20, elle se trouve encore sur d’autres sites également (site UK).

Les IPO se trouvent à 230€. Ca explose un peu mon budget mais le concept est séduisant. Effectivement pour le moment il n’y a pas beaucoup de recul donc c’est un peu « risqué » de se lancer dedans…
Pour les boots justement je dois les changer. En quoi cela va influencer sur les IPO ?

Bon price pour du matos introuvable
Jai le meme poids que toi et ma 155 passe soin en piste et poudre, un poil plus long ca aurait ideale mais jai prefere garder une certaine polyvalence

sinon la « morpho » de la boots suivant le modele et la marque peut influer sur la fix
y a des boots qui taille large ou fin contrairement à dautres et inversement

contact pro c’est plus freestyle, c’est plus des union charger ou SL voir MC qu’il te faudrait dans l’idéal.

En comparant les Cartel et les Contact Pro y-a pas une erreur ?

Ha, doublé par Milky

Les chargers/SL sont quand même pas mal hors budget du coup, je parle meme pas de la MC qui à vous lire sont géniales mais bon

Je pense que je vais tenter les IPO ! J’aime le gout du risque

SL en promo au prix de la Now.

Je connais pas la Now donc je ne peux pas juger.

Finalement j’ai trouvé les Now à 200€, ça a fini de me décider. Maintenant je suis comme un gamin il me tarde de recevoir tout ça pour aller essayer

Question surement très bête, une board neuve doit être fartée ou non ?

Normalement il a le fart d’usine dessus mais bon Shagya pourra te le confirmer, rien de mieux qu’un bon ptit fartage maison

Tu vas avoir un super set, éclate toi bien!

Bon j’irai la faire farter alors (fartage maison j’ai jamais fait en fait, ça doit pas être bien compliqué mais je suis en appart donc niveau bricolage je suis limité ).

Pour le set, c’est grâce à vos précieux conseils ! Merci encore !
D’ailleurs si un retour vous intéresse (un retour humble, ça fait longtemps que je ride, mais j’ai pas beaucoup changé de matériel) je pourrai en faire un !

Les retours et tests (aussi subjectifs soient-ils) sont toujours utiles aux autres riders!

Grave surtout que cest une board qui court pas les rues en france, on doit etre quelque pelos qui la rident donc interessé par le retour
Tu peux trouver mon test dans les abimes de la section test et jaimerais savoir si elle est moins souple