[FIXES] Fixes Forum sur Bataleon Riot ?

Hello tout le monde !

Je viens de changer de board récemment pour une Bataleon Riot, qui au passage est juste incroyable, que j’ai pu tester avec plusieurs fixes, et il s’avère qu’il y a truc qui colle pas.

J’ai acheté, sûrement un peu précipitamment parce que j’en avais besoin sur le moment et qu’il n’y avait rien d’autre, une paire de Drake Mentor d’occaz. Je savais déjà que c’était une bonne paire de fixes, mais pas pour quelle genre de pratique.

Résultat : j’ai l’impression que la rigidité (très) importante des Mentor gâche la souplesse de la board, surtout avec le pop hallucinant qu’elle envoie c’est quand même dommage, ça donne une board beaucoup moins tolérante et en réception de kicker c’est pas forcément approprié, j’arrive tout de même à m’en sortir mais y’a un truc qui fait que je suis pas serein. Niveau confort les Drake me dérange pas plus que ça, malgré la rigidité y’a un capstrap donc ça passe bien.
C’est bête à dire, mais en fait je cherche des fixations moins nerveuses, plus stables en récep de saut mais qui restent tout de même très joueuses, j’imagine que c’est le principe-même d’une fixation FS.

Tout d’abord est-ce que mon raisonnement tient la route ou c’est moi qui délire et qui ne sait pas mettre un pied devant l’autre…?!

Un shop d’Auron me conseille, ou plutôt tente de me convaincre d’acheter puisqu’il ne fait quasiment que cette marque, des fixes Forum, modèles Republic et Shaka je crois (celui avec le disque articulé).

Je m’en remets donc à vous, des infos sur les fixes Forum ? Après moultes recherches, j’ai pas trouvé grand chose à leur propos. Le vendeur m’a sorti que Burton avait racheté Forum donc c’était devenu la même qualité, info ou intox j’en ai aucune idée.

Ou alors si vous voyez quelque chose de mieux dans une autre marque pour mon utilisation ?

Je fais essentiellement du park et de la piste, j’aime bien prendre des kickers, j’ai passé plusieurs années sur une board polyvalente, maintenant je cherche un truc vraiment joueur.

Si ça peut influencer le choix des fixations, j’ai des Burton Ruler taille 46 en boots.

Voili voilou, désolé pour le pavé mais fallait que je m’explique un peu, et merci d’avance pour vos réponses.

Et bon ride pour ceux qui ont encore la chance d’aller tater les pistes.

Je viens de remarquer que j’ai oublié de préciser mon poids…! 80kg pour 1m85 voili voilou.

Ouep, je vois bien ce que tu veux dire.

J’avais testé une Evil Twin avec des Union Contact et le meme jour, la taille au dessus, mais avec les Rome (modèle assez rigide) d’un pot. Attend c’est pas la meme board (moins à l’aise avec les Rome). D’où le choix des fixes qui est quand meme bien important.

Pour ce qui est des Forum, ce ne sont pas les meme que les Burton. En fait, elles partagent certaines pièces (sangles, cap straps, ratchet) qui sont exactement les meme que ce que Burton fait, mais dans l’absolu, les embases et les arceau ne sont pas les même (y a du métal chez Forum par exemple). La Shaka à bonne presse (et c’est vrai qu’elles ont un disque Reflex qui laisse mieux travailler les flex de la board) et si je devais prendre autre chose que des Cartel, ca serait des Malavita (tjs de chez Burton), ou alors des Shaka justement.

En clair, si tu veux de la fixe tolérante : Mission, Malavita, Shaka. Et tant que j’y suis, la Union Contact m’avaient laissé une super impression, et pour le prix, ils ne se foutent pas de ta gueule chez Union.

Voilà, maitenant, il y a surement d’autre truc super aussi.

Union fais de très bon produits,

sinon si tu veux du souple souple tu as RAIDEN ZERO, un peu moins souple : RAIDEN PUSHER que j’ai monté sur mon EVIL TWIN.

j’aime beaucoup les bulles d’airs sur ces fixs, pour amortir les recep.

Merci pour vos réponses les gars

La Shaka me tente bien, surtout cette histoire de disque articulé, ça m’intrigue j’ai envie de tester ! Quelque chose me laisse tout de même un peu perplexe, je viens de lire une description des fixes sur ce site, apparemment elles seraient adaptées à une board avec rocker, pas de contre-indications avec la TBT de ma Bataleon selon vous ?

Concernant les Union Contact, elles m’intéressent bien aussi, mais je ne connais aucun shop qui vend ce modèle dans les stations où je vais.

Ben en fait c’est plus marketing qu’autre chose de dire que ca va aller parfaitement avec le rocker. En fait c’est mieux quelque soit la board.

Ce qui est réel, c’est que le disque travaille, et comme l’arrière de l’embase est évidé sur une bonne partie (genre ca ne se rejoint pas), ben la fixe épouse mieux les mouvements de la board, et sous les pieds, c’est plus vivant, tu sens un peu mieux le flex de la board.

Alors après que ce soit une une cambre inversée, une classique ou qu’une board ou cambre plat, c’est pareil, c’est quand la board va travailler (et plier) que l’avantage se fait ressentir.

Fonce, t’es sur de la valeur sûre là. Avec un look de fou en plus.