Je me lance enfin dans l’achat matos et pas mal de question reste en attente.
Je fais du snow depuis quelques années (7-8) maintenant et je vais investir enfin. Mon style est plutot polyvalent en regular (50 % piste 30 % freeride et 20% freestyle). Je mesure 1m82 pour 90 kg et je chausse du 45 (ça peut poser problème pour certaine planche). La Burton Bullet à une largeur de 26.30 qui devrait être suffisant.
J’ai un budget d’environ 400€(non fixe je peux monter un peu) pour un premier achat board + fix + boots.
J’ai trouvé un petit pack assez sympa mais qui me propose différentes fixations :
**FLOWThe Five noir
Je trouve les fix Flow sympa pour chausser rapidement mais je ne connais pas trop le matos du moment sachant que j’ai fait un petit break depuis 3 ans la. Mais habitant maintenant à 1h30 des stations je suis bien motivé pour m’y remettre sérieusement.
Pour les boots, on m’a conseilé des boots non souple pour plus de facilité sur le freestyle.
ok alors pour les flow sache que toute les boots ne vonts pas avec de deux moi je te conseil des fix coque a deux sangles sa serra mieux pour tes grand pied les ride sont pas mal pour les burton sache que sais la seul marque qui s adapte pas au autre planche de marque differente a part si tu change le disque .vue ton gabarit je te conseil une planche rigide pas comme du beton non plus une board freeride polyvalente serrai bien comme conseil la board de chez rossignol model one en wide(grand pied) serai ideal pour toi elle est 50 piste 30 freeride et 20 freestyle moi je l ai acheter chez decatlhon a 219 euros au lieu de 380 sais une promo et elle est parfaite moi qui pratique depuis 15 ans sais la mieux que j ai eu et sans quel me ruine mon compte autrement chez eux (decathlon) j ai vue des fixe pas trop mal meme bien de la marque weezde les r6 (100 euros )si je me souvient bien, elle sont reglabe dans tout les sens et pour les boots (chaussure) moi j ai des salomon symbio sais un parfait compromis entre rigide et souplesse en plus elle sont super confortable pareil acheter chez decathlon a 100 euros au lieu de 150 sais une promo voila si tu as d autre question sa serra un plaisir de te conseiller
J’ai effectivement vu des choses sympa chez decathlon mais je suis passé en coups de vent et je n’ai pas regarder plus que ça les marques et le matos. Je vais donc m’y pencher un peu plus. Merci pour le conseil.
Je n’ai pas de choix encore bien défini pour le moment donc je suis vraiment ouvert sur les propositions. Les fix flows, c’est plus d’un point de vu pratique qu’autre chose. Pour avoir déjà essayer, j’avais trouvé cela sympa mais il est vrai que cela est peut etre plus fait pour les gens qui fond du snow un peu plus pépére
Les fix flow pour faire du snow pépère??!
Pas du tout!
C’est pour les feignasses, mais certaines personnes préfèrent un double strap que 2 straps différents, après t’as différents modèles selon ton programme, mais si tu vas dans le haut de gamme de chez flow tu pourra trouver du très bon matos comme tu pourra trouver du mauvais en bas de gamme, comme pour toutes les marques.
ouais alors le truc « flow c’est pour les mecs de 40 piges qui veulent faire du snow pépère », franchement, c’est juste une image. c’est pas parce que c’est plus pratique que c’est pour les feignasses. (mentalité à la c selon moi mais c’est un autre débat). (je disais pas ça pour toi oddadjian, j’ai bien compris que c’était du 2nd degré mais y’a des gens qui le pensent vraiment)
+1 avec wahwaht sur les M11. les flite c’est l’entrée de gamme et, surtout si tu es maintenant à 1h30 des stations il vaut mieux investir dans quelque chose d’un peu plus solide et un peu plus adapté à ton programme. tu as des chances de pas mal les utiliser et les Flite sont pas très chères mais bon… c’est de l’entrée de gamme, quoi…
Plus généralement, sur les Flow, j’y suis passé l’année dernière et je suis devenu addict. ça a changé ma vie !! (si, si…). En gros, pour moi, c’est exactement comme les coque trad mais en mieux. tu es peut être un chouilla mieux maintenu (et perso je préfère). peut être que c’est un peu génant pour le FS pour les mecs qui passent leur journée dans le park mais bon… enfin ! vaste débat dont tu trouveras les traces dans les archives du fofo
salut
moi je vais donner un avis un peu tardif certe sur les flows flite 3
je dis ne surtout pas acheter.
j aime les flows donc je rentre pas dans la polemique
mais les flites 3 " mon modele pris en 12/2007 c est :
reglage du spoiler par petites molettes sur le coté " autant dire avec la neige impossible a regler.
un foddstrap qui se decoud facilement maintient moyen faut dire peut etre que ma chaussure une northwave mal adapté, mais normalement ok
et surtout le pad de l avant du pied et un bout de caoutchou collé !! et non une piece de caoutchou en 1 bloc donc a force de chausser et re chausser elle se decolle facilement
pour se model j en suis pas content mes five etaient 1000 fois mieux
Pour ma part, j’ai une paire de NTX AT, et bien elles sont extra, confort maintien, légère, et oui légère, bref j’adore , dommage qu’elles soient peut-être hors budget pour toi car elles correspondent exactement à ton ride.