Bjour,
je dois poster sur snow.fr pas plus de 3 fois par ans, mea culpa.
A chaque fois j’ai eu des réponses utiles alors je reviens demander conseil.
Pour faire bref, mes vielles rides sont mortes et je cherche pour la saison à venir des fixs évidemment solides, légères, confort comme tout le monde, mais surtout sans gaz pédale ni base épaisse.
Des fixs avec les pieds proches de la board, même si l’amortit est pas terrible et si y faut forcer pour prendre de la carre, c’est une question de goût.
Merci d’avance pour vos conseil avisés (ou pas)
PS: si en plus vous me proposer des truc pas trop chers ça m’arrange, budjet max d’environ 160 euros. (moins c’est bien aussi). Au fait c’est pour une apo Family 156 avant qu’on me le demande.
pareil
les Ride ont une embase vraiment fine, avec quand même un amorti correct
tu avais quoi comme Ride ? tu en étais content niveau durabilité/confort/réactivité ?
C’était des LX, les seules problèmes c’était les cliquets rivetés au lieu d’être vissés ( quand c’est foutu faut tout changer) et les crémaillères qui perdent leurs crans assez vite.
Peut être en prenant un peu plus haut de gamme…
Ben la il faut voire si « etre proche » de la board ne signifie pas plutot rider comme à la bonne époque du baseless (ce que Burton veut faire passer pour une nouvelle technologie). Dans ce cas la Ride n’irait pas du tout parce que l’aluminium sous les pieds il n’y a pas pire pour « sentir » la board sous les boots.
En plus Milky tu as dis sur un autre topic que sur ta future board seront montées des Union Force dessus… je pensais que tu les proposerais: sur toute l’embase seule 18% de fibre touche la board, le reste étant de la mousse
D’ailleurs elles me font tellement b r que je pense balancer mes Flux sur eBay…
jsais pas si ia pas moyen de bricoler pour passer les burton est sur des board en 8x2 (c’est bien ce qui font B mais i se la joue un peu perso en ler )
bref je sais pas trop ce que ca en dit en vrai j’ai jamais tester mais je pense que c’est un truc a tester ( au pire a mon avis tu as a deja ta stance fixe tu peut peut etre rajouter un insert i parait que ca se fait)
En effet, les unions forces de cette annee on reduit la surface contact entre la fixe et la board, mais bon ce qu’il a demande c’est pas beaucoup d’epaisseur entre la board et la fixe, pas le minimum de contact entre les deux ^^
Et ouaip, les force, c’est de la boulette, j’aimerai bien avoir les MC de cette annee…
Hum, bonne question, j’ai juste essayer les forces normales.
Ca change pas mal question materiaux et confort a priori quand tu montes, mais je peux pas te renseigner plus que ca, si tu fais un petit tour sur le site ils explique vite fait (genre des spoilers asymetriques sur les SL et MC, en carbonnes pour le MC, un strap avant plus reactif pour les MCs, etc…)