[FIXES] Fixations : Est ou Classiques ?

Salut tout le monde !
J’viens d’acheter un Burton Custom 2009 pour 150 euros, donc munit du systeme ICS. Seulement j’ai pas les fix’ et je me pose la question fatidique … lesquelles prendre ?

Des fix burton EST ? Lesquelles ? Y’a une vrai différence ? Laquelle ?

D’autres fix’ avec un disque ICS en plus ? Lesquelles ?

J’voudrais des fix confortables, qui me déchire pas le molet, polyvalentes, j’fais essentiellement du freeride mais il m’arrive d’aller faire un tour en park.

Voilà, merci d’avance

Salut,
Etant donné que ta board est faite pour monter des fixes est, prends des fixes est. La solution disques ICS est un adaptateur, ce n’est pas une solution optimale; tu remarqueras d’ailleurs que les fixes est ont un empattement spécifique sur le coté.
Mais la solution disque ICS peut être à envisager si tu fais l’acquisition d’une board non ICS et que tu n’as pas envie de racheter une autre paire de fixes.

Un truc polyvalent qui fait l’unanimité,c’est la Cartel.

tu t’en fous, l’EST est le plus adapté, perso g acheté des CO2 normales (disques) que j’ai posé sur mon custom X ICS. Le jour où j change de board et de marque, j’pourrai tjrs garder mes fixes lifetime guarantee!

j pense qu’à part à être un pro tu verras pas la différence entre la même paire de fixe, l’une EST l’autre non.
Le disque 2D ne laisse aucun jeu, j ride serein

et ton set custom X avec des co2 ça donne quoi?
les fixs sont comment??

C’est dla bombe mec!! j’avais des customs avant, et là vla le gain, ultra précis, tu peux appuyer comme un bourrin en courbe ca bronche pas même quand t’es sur un terrain miné ou sur un plaque de glagla, la board accroche et la fixe tient l tout.

Franchement j’en suis super content, après je n fais que peu d parc, c’est surtout peuf, vitesse et courbes.

Si j faisais du park j’aurais pris le C60, plus resistantes à la casse à mon avis et plus légères

les C60 ne sont pas spécialement orientées park, le spoiler en carbone est assez rigide, c’est + une fix de freeride
pour des polyvalentes, en ordre de prix : Cartel, Triad, P1.1 et CO2

LEs CO2 sont quand même présentées par Burton comme La fixe Freeride de la marque, alors que la C60 serait plus FS allaround. Mais bon, dans les deux cas c’est du rigide… sinon vu l budget j’aurais pris cartel car le prix de la C60 est vraiment abusé.

sur mes C60, le spoiler est assez rigide, + qu’une CO2
des Cartel ou Triad te conviendront

Si tu veux mais je n peux que te renvoyer vers le site burton, tu choisis dans catégorie « freeride » et là bah tu vois qu’il n’y a que les CO2 et que les C60 sont dans la catégorie FS allmountain.
Burton fixes

Sinon d’accord avec toi sur les fixes :
Catel : plus FR all around
Triad : plus FS all around.

j’ai le catalogue t’inquiètes

Je ne sais pas ce que t’en penses (putain depuis que chang kou kaï -c’est la bataille- m’a repris à l’ordre dur d’écrire sans oublier de « e » ) mais leurs descriptifs et autres commentaires sont un peu puérils à mon gout… ou peut être est ce moi qui devient un vieux con

héhé c’est pour ton bien mon ami
le descriptif c’est du commercial, c’est valable pour une majorité de marques.

pour en revenir au sujet, tu aimes qu’une fix ait du répondant? ou plutôt confort? ou les deux?