[FIXES] EST pour custom 2011

Salut,

Je suis sur le point d’acheter ma burton custom 2011 modèle de base, pas flying v ou v rocker.
Je vais la prendre en 156, je dois peser aux alentours de 65 et 1m73. Je chausse du 42.
C’est pour du FS polyvalent. J’ai + de 10 ans de ride et je touche à tout : piste, bc, flat, switch, park (modules, kickers, rotations, jib).
Je cherche un modèle de fixe EST et y a du choix…
Ce que je cherche : la solidité, la longévité, le confort, la précision

Avis sur mes fixes actuelles, des flow : très bonne longévité, chaussage très rapide mais poids élevé, réglage imprécis.

quelle fixe me conseillez-vous pour ma pratique? pour le budget, je ne suis pas limité car je veux investir dans un bon modèle.

merci

tu as un budget pour tes fixations?

non

up

Cartel EST restricted

Ou un peu plus park : Malavita EST restricted ( avec son ailette )

ok j’ai vu les avis sur ces modèles et ils sont bons. c’est quoi le rôle de l’ailette? et est-ce que ces modèles se trouvent facilement en shop ou en ligne? parce que j’ai pas vu les restricted dans mon shop juste les EST.

edit : j’ai pas précisé mais en boots j’ai des burton ruler de 2005 je crois.

comment faire mon choix entre les 2 modèles?
je mets un lien vers un post pour voir précisément ce que je fais:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=31118&hl=

up

Perso je trouve que 156 c’est un peu grand déjà au niveau de la board. Les malavita sont de très bonnes fixes en effets ! Elles seront plus complètes en termes de programme ! Et puis le petit gel sur le spoiler quelle sensation agréable

merci de ta réponse, elle sont pas trop orientées FS les malavita pour ce que je fais?

pour la taille, j’ai peur qu’en 154 je m’enfonce dans la peuf.

je viens de repenser t’as peut être pas tord parce que je me suis arrêté l’an dernier sur cette taille et je pensais peser aux alentours des 70 mais récemment je fais 65/67 kg.

Pour tes fix, si le système d’entrée arrière des flow te bottait bien, tu peux partir sur le système fastec (SP, GNU, Volkl…).

Les fix sont plus légères que des flow (voir très légères).

si qq1 peut me donner son avis pour la taille de la board et le choix de mes fixes car je vais commander mon matos ce we.
merci

up

up

Tu parles de FS Poly donc pour ton programme 154 c’est bien mieux, et en poudreuse beh tu prendrais la Flying V t’aurais aucun soucis là avec une classqieu beh tu vas devoir être sur l’arrière de la board !

le choix va etre dur car sur un autre post plusieurs personnes m’ont conseillé 156 pour mon programme.
et les malavita elles sont pas faites pour du 100% freestyle?

Oui 156 en classqiue, mais tu devras quand même tirer sur l’arrière ! 154 en Fly V pas autant ! Bref c’est un choix après

Elles sont clairement orienté FS mais peuvent t’emmener en BC !

Ouai ça reste une board efficace en poudreuse (testée hier matin en 158) Elle a suffisamment de flottabilité sans avoir à te bruler les cuisses Je l’ai essayé avec des Cartels, franchement l’ensemble était bien homogène et le nouveau spoiler de la cartel est super bien dessiné (confort en plus). Mais si t’as le budget pour les Malavita alors…

Les nouvelles Malavita, les 2011 donc, sont beaucoup réactive et puissante que les 2010, tu peux donc les sortir du park et les ammener partout, et c est top
L’aillette de la restricted te donnera plus de puissance sur tes appuis, j’ai ce spoiler sur mes Infidel et c est tres efficace…

L

ok je pense partir sur une board classique en 156, je prefere en classique car je pense qu’en flying V en 154 même si plus petite en taille pour le FS je n’aurai pas la meme stabilité/accroche à grande vitesse et la même réactivité dans les appuis.
et puis je prévois l’achat d’une petite board à cambre inversée pour le FS.

@Ricoshek : c’est la board classique ou le flying v que tu as essayé?

ok merci donc mon choix de fixes va se porter sur les malavita. Il ne me reste plus qu’à choisir la bonne taille de board: je pense à 156 pour une board classique non flying v. Qu’en pensez-vous?