[FIXES] conseil d'achat

Salut a tous. Je compte m’acheter de nouvelle fixes pour ma nouvelle board (nitro magnum) mais je suis un peu perdu devant la quantité de marque et de modèle. Pour info je chausse grand (47) et j’amerai bien des fixes polyvalente même si ce que j’adore le plus c’est la poudre .

Raiden Blackhawcks,Union Force,Ride Capo,Rome Targa,Drake supersport,Burton cartel/mission etc…
*Pour Info

j’ai des blackhawk taille L (jusqu’au 49) si tu est intéressé (voir petite annonces), très bonne fixe je trouve, très bon maintient (je peux faire 80Kg quand j’ai tout mon matos photo) même si la peinture s’écaille (je les vends car ils ne sont pas vraiment compatible avec mes board old school (je parle des inserts) !

J’avais repérer les blackhauwk mais les avis ont l’air assez partagé donc ça m’a un peu refroidi.

Quelqu’un a testé les union Atlas?

Salut,

Je chausse du 46, j’ai possédé les Raiden Blackhawk et les Cartel et je trouve qu’il y a clairement pas photo entre les deux.

Même si la blackhawks est une bonne fixation la Cartel joue clairement dans autre catégorie sans parler de la qualité de fabrication (le vernis des Raiden s’écaille à vitesse grand V) Bref j’ai vendu mais raiden sans hésiter.

Attention également aux inserts (mini alu disk) des raiden pas compatible avec toutes les board.

Merci pour ta réponse.
J’allais partir su des cartel mais maintenant j’hésite avec des fix union dont les atlas.

En quoi le vernis joue sur la qualité des fixes ? je me pose la question car personnellement l’esthétisme j’en ai un peu rien à foutre. J’ai mis des années à changer de pantalon, il étais noir pas vraiment à la mode, son efficacité était quand même là. malheureusement je ne pense pas qu’il durera autant d’années surtout que je pense pas refaire de saisons enfin qui sais. (photographe donc utilisation tout les jours et les genoux tout le temps au sol! honnêtement c’est un caprice il est juste moins épais sur les genoux et quelques micro trou, mon pote l’utilisera certainement très longtemps avec 2 semaine max par an)

bref moi si je les vends c’est uniquement car je n’ai plus de boards compatibles et que j’ai besoin de sous, surtout qu’elles vont tellement bien avec mes boots (je parle pas de couleurs !) Si tu pouvais argumenter sur autre chose que la peinture concernant ces fix se serait pas mal.

J’ai aussi des burton P1 pour ceux qui connaissent j’en suis content malheureusement elles vont pas aussi bien avec mes boots.

j’ai eu de mauvaises experiences avec des cartels, je suis passé sur Union et plus aucun problème.

J’ai pas essayé les Atlas, j’ai des forces, des forces MC et des Custom House Ultrafear… mais bon tu prends pas de risque niveau qualité avec Union.

Après les Burton c’est aussi très bien, une question de goûts.

« Même si la blackhawks est une bonne fixation la Cartel joue clairement dans autre catégorie __sans parler __de laqualité de fabrication(le vernis des Raiden s’écaille à vitesse grand V) »

Je suis désolé que tu confondesesthétiqueetqualité de fabrication**. Pour une fixation avoisinant les 230€ en debut de saison je trouve ça juste dommage de pas mettre le paquet sur les materiaux utilisés.

Puisque tu y tiens, j’ai trouvé les Cartel plus confortables que ce soit au niveau des straps et du gas pedal. Une ergonomie plus respectueuse du pied, j’ai également trouvé qu’elle était plus réactive. Un systeme de fermeture plus robuste (moins jouet ) que sur les blakhawks.
Voila si tu ajoutes à ça que leur system alu mini disk n’est pas compatible avec les board 4X4 sans insert intermediaire et que le vernis part en couille… après un avis est subjectif et il n’engage que moi

oui j’y tiens descendre une fixation sans argument ça ne veux rien dire, pour moi ce sont de très bonne fixations qui m’ont donné entière satisfaction. sauf effectivement pour le disc 4x4 qui n’est malheureusement pas compatible avec mes anciennes boards.
et perso je les trouves bien réactive peut être car elles vont parfaitement avec mes boots! mes P1 que j’adorai que je suis obligé de garder car disc 4x4 ne sont pas aussi performantes sur mes boots actuelles.

En même temps comparer du Burton avec le reste…

Moi y-en-a pas comprendre

En ce qui concerne les Nitro, je ne trouve pas les ratchet très agréables à manipuler, mais bon c’est sans doute un coup de main à choper, ou bien une habitude, pour ma part j’ai bien aimé les Burton Mission mais détesté les Rome 390 Boss, le toes stras se faisant sans cesse la belle sauf à le serrer comme un bourin, les Union sont de très très bonnes facture, le spoiler de l’Atlas est plus haut que celui des Force mais est beaucoup plus souple en torsion, Salomon avec la Caliber et la Chief nous offre d’excellentes fixations également, sans oublier les Flux avec lesquelles je prend beaucoup de plaisir à les oublier sous mes boots mais qui malheureusement, ne sont pas adaptées aux boots au-delà du 46 .

Citation (benjiwildstyle @ 6/02/2013 - 17:08) <{POST_SNAPBACK}>
oui j'y tiens descendre une fixation sans argument ça ne veux rien dire, pour moi ce sont de très bonne fixations qui m'ont donné entière satisfaction. sauf effectivement pour le disc 4x4 qui n'est malheureusement pas compatible avec mes anciennes boards.
et perso je les trouves bien réactive peut être car elles vont parfaitement avec mes boots! mes P1 que j'adorai que je suis obligé de garder car disc 4x4 ne sont pas aussi performantes sur mes boots actuelles.

Si tu lis bien j ai dit que c était une bonne fixation. Après j ai rien a vendre, je donne un avis sur deux produit que j ai possédé si mon avis te déplaît je m en moque un peu 😉

Merci pour toutes ces réponses mais que c’est dur de se décider

Regardes vraiment ces trois fix:
Burton Mission
Union Force
Salomon Chief
Bien entendu qu’il y-a plein d’outsider mais à réduire le choix, je choisirai parmi ce trio .

Tu préfère la burton mission a la cartel?

Oui car plus rigide en spolier, mais bon après c’est une histoire de goût.

Ok merci.

ça dépend de l’année ça
je trouve que le spoiler 2013 des Cartel est + souple que les Cartel 2012
en tout cas, très satisfait de mes Cartel, un truc tout con c’est une peinture mate donc ça tient bien dans le temps, ne s’écaille pas comme une peinture brillante, ainsi que la fix dans son ensemble qui tient bien