[FIXES] Choix ?

Bonjour à toute la communauté…

Voila je me suis mis au snow il y a 3 ans, après une quinzaine d’années de ski… et d’après les dire j’ai un niveau oscillant entre intermédiaire et bon.

après 3 saisons de location, je me suis décidé à acquérir un snow… de ce fait j’ai une board Hammer , 158 cm…

maintenant ce pose la question des fixations…

On me propose des Fix Flow Pro S pour 80 Euros
![](http://i.ebayimg.com/20/!!eP,oc!BnU~$(KGrHqIH-DQEsKn9klWqBLMQLgUg4!~~_21.JPG?set_id=10200A00080)

Mais j’ai entendu dire à la fois du bien (chaussage rapide…) mais aussi pas mal de mal …(douleur aux jambe après une heure de ride, réservé pour le FreeRide…)

De plus je ne fais que de la piste (pas de HS, ni freestyle) et recherche des fixs réactives et confortable… …

je parcours donc le net et j’ai possibilité d’acquérir des Fix Rossignol Neuves Cobra V2 de 2009

ou des V3 (toujours neuves et de 2009)

Alors je ne sais plus trop quoi choisir ???

Pour ce qui est des boots j’ai des salomons polyvalente Faction 2010

Merci d’avance pour toutes vos réponses…

Cordialement

Palou2314

Edité par Ricoshek Tag ajouté au titre, pense à lire les règles de la section

Il te faut des Burton p1.1 en couleur verte!!!
Ca tombe bien j’en vends une paire!!

Nan plus sérieusement je crois avoir compris que pour les flow,il vaut mieux pas taper dans de l’entrée de gamme si tu veux du bon matos…

Merci pr l info…

Mais vous ms conseillez quoi ??? Prendre les flow ??? Ou taper dans les fixes rossignols ???

Vos buttons vous les vendez combien ??? Je fais du 27,5 en boots Salomon…

A défaut d’autre chose, prend les Rossignol c’est un ordre !

Laisse tomber ces Flow ci, cela aurait été un autre modèle je ne dis pas, mais celles la, bof.

Shagya, un possesseur de Flow.

C’est dela Flow entrée de gamme… En plus, avec Flow, il est fortement conseillé d’avoir des bottes Flow (même si ce n’est pas obligatoire).

Prends plutôt les Rossignol…

Quel est ton budget ? Neuf ou occasion ?

Merci bcp pour vos conseils

je laisse tomber les Flow

Autre chose ça veut dire quoi ???

merci pour votre aide…bien failli faire une bétise

Les Burton p1.1 je les vends 150€ ,elles ont ridé une fois!
tu peux voir l’annonce ici: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=29707

mais lesquelles ???

V2 ou V3 ??? et c’est quoi la différence ???

Merci d’avance pour vos réponses…

Faut que je me décide rapidement car je part bientôt en station…

La différence c’est la couleur: V1 = BLACK/WHITE
V2 = BLUE/WHITE
V3 = BLACK/ACID

Ensuite et bien ce sont des fix d’entrée de gamme avec une assez bonne rigidité.

merci pr ta réponse

t’es fou, c’était le haut de gamme mais en 2003 ou un truc comme ça, j’avais eu les mêmes, je les trouvais trop belles, vite revendues lol

Encore une question…

Connaissez vous la marque SP ???

Cf cette annonce sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…amp;mfe=sidebar

d’après ce que me dit le vendeur

" Salut ces fix sont nickel , bien polyvalente , elle réagissent super et elles et surtout bien solide (viennent d’Autriche zt pas de Chine).
On offre le port si tu les commande par mail , sur le site ou par télephone."

puis

« Salut , la marque c’est Sp ou Snowpro , ils construisent des fixations depuis 20 ans pour beaucoup de marques de snow.
Et cette année ils sortent sous leur propre nom.
C’est pas trop distribué en France car c’est pas assez connus pour eux , mais c’est la meilleure back in et de loin !!. Plus léger et solide que la majorité des fix. »

j’ai fait des recherches sur le web…mais SP j’ai pas trouvé

Merci de votre avis

Palou

P.S : Bonne année 2010, santé, Bonheur et réussite

je crois me rappeler avoir lu sur le forum que snowpro c’est comme décathlon mais en Autriche…
Mais je suis pas sure, attends d’avoir d’autres avis

C’est affilié a Volkl et fastec si je dis pas de conneries,visiblement du bon matos!

SP est connu en Allemagne, comme l’a dit kaikamahine, c’est l’équivalent au D4, ou plutôt InterSport, ils font fabriquer à des sous-traitants toutes sortes de matos, le site bluetomato en vend, après, je ne sais pas e que ça vaut.

regarde ça

Ouai

bon vaut mieux laisser tomber…

Salut, j’ai acheté les mêmes boots salomon (en taille 48!) et je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme fixation flow pour un budget de 150€ max… je n’y connais rien en matos mais j’ai un bon niveau de snow… je suis plutot freeride

Merci d’avance

Si ca t’intéresse j’ai une paire d’Apo Expresso quasi neuves à vendre.C’est à mi chemin entre les flows et les coques,à savoir que tu peux chausser par l’arrière comme des flows ou en classique selon ton humeur et surtout ton endroit sur la piste(va déchausser en puff avec tes flows!!!)

Oui mais il fait du 48 et là, même en XL ça ne rentre pas,

Pour 150 Euro, prend plutôt des fix classiques, car les entrées de gamme chez Flow c’est une très bonne solution pour être déçu, un budget de 150 euro pour des fix freeride, ça ne va pas être simple, vois du coté des occas.