[FIXES] Choix Fixs back-In

Bonsoir à tous,

Voila j’ai acheté une Nitro Addict Guldwing en 153 l’hiver dernier
Cette saison je renouvelle les fixs et les boots
J’hésite entre plusieurs modèles, sachant que je veux conserver un peu de souplesse
J’ai un budget d’env 250€ pour les fixs
Ma préférence pour l’instant

  1. K2 Cinch CTS ou CTX
  2. APO Team
  3. Flow M9
  4. SP Brotherhood

Je recherche une bonne homogénéité du matos, la qualité et la vitesse et vitesse de chausse
par avance merci pour vos conseils
Bonne soirée
Julien

Bon je vais parler des seules fixs que je connais dans tes choix

Les Apos sont un peu lourdes (disons qu’elles sont pas légères) elle pèsent dans les 2,3kg je crois. Donc c’est à prendre en compte dans ton programme etc.
Ensuite selon ta pointure et tes boots, tu risques de galérer à les enfiler par derrière (niveau largeur ça peut être juste) il faut que tu es des boots assez récentes et que tu n’es pas des trop grand pieds. Il faudrait que tu les essaies avec tes boots avant des les acheter…
A part ça, ce sont de supers fixs, très jolies, très robustes et quand même super pratique Mon homme ride avec sur sa apo line, essentiellement piste+FR+tricks au bord des pistes et il s’éclate avec!

Merci pour ta réponse Tink !
Effectivement c’est ce que l’on m’a dit a propos des APO un peu lourdes

Bonsoir ,J’ai pu voir ce WE la flow nxt at sePas mal du tout !denferJ’hésite entre la Apo, la k2 CTS et la flowDur dur

Bonjour,
Est-ce que quelqun sait ou je peux me procurer les poids de ces 5 fixes :Flow nxt at se & la m9Apo teamK2 cinch CTS & ctxMerci d’avanceJulien

Le poids des Apo c’est 2280gr

Le poids des Flow et des K2 n’est précisé nul part mais on en parle ici

Sinon tu peux essayer de contacter directement Flow et K2 pour avoir la réponse

Si tu as le budget, les brotherhood sans aucune hésitation!!

Bonjour à tous,

Avec un peu de recherche ce WE voila ce que j’ai pu récolter pour les Fixes modèle 11/12

Marque Modele Prix(env) Poids Flex/10
APO Team sylver 219 2280 6
APO Team Colour 199 2270 5
Flow NXT ATSE 299 5
Flow M9 rat rod 239 4
K2 Cinch CTX 249 8
K2 Cinch CTS 199 7
SP Brotherhood 250 1880 6

Pour le flex ce n’est pas évident car les sources sont parfois contradictoires
Si vous avez des infos merci de compléter
Julien

Si tu veux des Brotherhood, il y en a à vendre sur le forum ICI
faut vérifier si la taille te convient aussi.

Ceci dit merci pour tes recherches, ça va aider ceux qui veulent changer aussi.

mmh s’il a une Nitro en 153, m’étonnerait qu’il cherche des fixs en XL, mais on sait jamais
je rajoute pour les Apo, en pointure c’est du 45 maxi, après la fix sera trop petite

Je cherche des fixes en L (41.5)Les nxt-at paraissent pas mal aussiJ’aimerai bien trouver le poidsÀ+

salut alors moi j ai des sp brotherhood en taille M sur une banana magic je fait du 41 en pointure et sais nickel ,le flex de la fix est de 6 , la base de la fix est en alu super leger comparer a des flow ou a des apo moi je te conseil les sp elle sont super reactive, confortable, et leur systeme super pratique le seul truc regretable s est que tu ne peux pas regler le gas pedale

2250 g la paire en L.

Encore un dilem…
Je suis passé ce soir en magasin et j’ai essayé une paire de boots K2 raiden en pointure 9 et c’est au poil (sérré en 8,5)
Sur le site de SP la Brotherhood est donnée en US M 7 à 9 et en L de 9 à 11
Vaut il mieux M ou la L ???
ludovicdu25 t’en penses quoi ?

Salut toute façon du m ou l s est pareil la base des sp brotherhood elle fait 255 mm pour les deux model

Mais a ta place prend prend les en l pour sur

Jul57, là je me permet de poster car je peut t’aider, enfin te conseiller :wink:
Concernant les SP c est le top de la fix du moment que tu prenne la bonne taille ( surtout la bonne taille )
Tu ne te trompe pas en faisant ce choix car tu a en meme temp une fix de type back in avec des straps a la burton et crois moi le confort est au maximum, de toutes facon il faut tester pour approuver.
J’ai moi meme ridé en flow pendant 6 ans, j ai ensuite essayé l’année derniere les APO, bonne fixe par contre un peu grosse et pas assez marge a mon gout, et un poil plus lourd, quoi que ca ne se sent pas de trop, par contre j ai eu l’occasion de testé les SP brotherhood dans un petit shop et là j’en suis tombé amoureux, une fois les fixs bien reglés c’est un vrai régal qui vaut bien les cartels ou autres…
De plsu depuis les modeles 2011 tu a le micro serrage sur le strap cheville pour affiner ton serrage, mais une fois reglé tu n y touchera plus jamais, crois moi ses fixs sont vraiment top, comme bcq d’autres :wink: question de gout bien sur.
Ci dessous le tableau des sizes SP, pour toi ce sera dans les SLAB, c est a dire que pour du 9 c’est du L et elle vont t’aller a merveille, tu m’en diras des nouvelles.
Un conseil si tu dois en acheter commande chez woodstockshop, stan sera te conseillé à merveille, c est un gars super serieux et representant de la marque en france; il ont tous les modeles, n’hesite pas a partir sur la sp team qui est un poil au dessus.
N’hesite pas si tu a besoin de conseils.
bon ride

Uploaded with ImageShack.us

Merci Sebast59
J’ai acheté et bien reçu les SP Brotherhood en M
Je les ai acheté chez Glissshop le vendeur à même fait le test de passer une paire de Burton en 9 dedans
Et là nikel, pas de problème il y a même encore de la marge
C’est vrai que cette fixe à l’air vraiment terrible!
J’ai hate de l’essayer, je vais faire une sortie au snowhall la semaine prochaine je pense
Ciao
Merci pour vos conseils

Autant pour moi :wink: en regardant le tableau tu est bien entre le M et le L donc pas de soucis il a bien fait de te donner du M, j’ai le meme probleme que toi entre le L et le XL avec mon 11,5 et j ai pris du XL mais elle etait trop grande, strap au mini et ma boots bougé encore, du coup j ai fait un echange avec du L et la c est du bonheur :wink:
Bon ride et profite bien de ses nouveau jouets

NIKEL !!