[FIXES] Choix fixation

Salut

Bon ce n’est pas la saison mais bon je prospecte , car je dois changer avec un enorme regret mes boot en système switch ( vraiment le top ) , mais celea n’existe plus …bref je cherche des fixes rigides donc (car j’avais un maintient du tonnere avec ce système) mais simple à fixer ( je les fixais debout en 2" …)

Elle vont etre sur un amanyte de chez apo qui est top !!!( au passage )

Merci de vos infos

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Justement c’est maintenant qu’il y a des bons prix !

Des fixes rigides et rapide à serrer je dirais des flow. Par contre elles sont plus lourdes que des coques traditionnelles, mais bon, on peut pas tout avoir !

avant d’acheter des Flow il faut tester, on aime ou on n’aime pas. c’est « spécial » moi, j’aime pas…

valeur sure: Burton CO2- rigides, réactives et confortables- tu peux trouver facilement le model 2008 soldé à 200 euros.

PS: en matière de fix, Burton reste le « must »

Ben ils y a Flow fait du rapide, il y a les APO expresso aussi et K2 a un modele rapide de meme.

Apres c’est une question de gout tout ca…

Ouaip, heuresmeent qu’il ont un bon SAV car question solidite…

franchement, acheter du Burton c’est pas ma priorité (pour ne pas dire que j’évite) mais j’ai jamais eu de problèmes avec mes fix Burton: en 5 ans mes Mission n’ont pas bougé (et je ride entre 20 et 40 jours par saison) …et j’ai prix de CO2 car je voulais des fix plus réactives.

…et c’est vrai que le SAV est sans failles:
j’ai prix des CO2 en L car je chausse du 44 mais vu que mes boots sont compactes j’arrivais pas à bien serer les sangles car elles étaient trop longues- j’ai parlé au représentant Burton à Saas Fee- il a prix mon adresse, sans poser des questions, et 4 jours plus tard j’ai reçu par la poste une paire de sangles CO2 en M

Merci de vos infos et :

Que pensez vous du couple chez Burton : boot : ion + fixe: CO2 ?

J’ai mis de cote les step in ( qui n’en plus mais bon …que je regrette mes switch …) type Flow et autre apo car pas de sangles qui maintiennent le bout du pied, je ne veux aucun mouvment du peid par rapport à la board en particulier d’avant en arrière donc il me faut une sangle qui tienne le bout du pied.

Faux pour les Apo Expresso, tu peux les mettre en mode traditionnel, ou en bout de pied. C’est sur que c’est pas Burton, mais ça le vaut bien. En tout cas je les trouve top.

Avec des flow bien reglées ça ne bouge pas, crois moi. Ce ne serait pas possible de rider avec sinon… Et en effet la k2 cinch a les mêmes sangles qu’une coque classique.

Ouep mais je n’ai pas les moyens d’essayer…je serais à 700km de l’endroit d 'ou je les ai acheter…et bon j’ai pas envie de foirer ma semaine…

Ion et CO2, ca peux pas être mieux

PS:j’ai des CO2 et des boots SL9, …avec des Ions, c’est plus polyvalent…c’est le rêve!! mais j’ai trouvé mes SL en soldes à 170 euros alors

Oh la la je viens de voir le prix des fix CO2 hors budget pour moi …que prendre alors ?

En boots au lieu des Ion ou SL je te conseil les DC Allegiance, qui est repassé avec le chausonn pump, ou le nouveau model superlight (dont j’ai zappé le nom).

Pour les fixes ben c’est le probleme:

  • Burton= rouquin et eglise mormone
  • Flux c’est terrible mais si t’as un probleme faut pas compter sur le sav inexistant du distri français
  • Salomon et son systeme d’embase ca a l’air sympa mais après il y a trop peu de feedback
  • Ride avec l’alu pour la reactivité

t’as le choix même dans les soldes Ici

Burton CO2, Triad, Cartel ou Ride CAD(poly) ou RX, Movment (plus freestyle)

Merci

(Messages combinés automatiquement)

La cartel est elle assez rigide ?

ouaip la cartel est rigide.