[FIXES] Choix Fixation FreeRide

Bonjour,

Je fais du snow depuis une dizaine d’années. Je me débrouille bien (bon amateur sans être pro) et suis plutôt freeride (vitesse, longues courbes et poudreuse).

J’ai remarqué plusieurs fixations et voici ce qu’on m’a dit:
K2 auto → 1700g. avec un moins sur la rigidité latérale
FORUM Republic → 1852g. avec un moins sur l’amorti
RIDE Spi → 1820g. Exigente apparemment
ROME Targa → 2020g. La + lourde
SALOMON Chief → 1812g. Le strap orteil ne tient pas toujours en place
UNION Contact → 1632g. avec un moins sur la rigidité latérale
Qu’en dites-vous sur ces infos ? Et vous que dites-vous sur ces fixations pour m’aider à choisir ?

Merci

Yannick

les Union Contact sont plutôt freestyle, tendance souple donc pas top pour ton orientation freeride
les K2 Auto, pour ton utilisation elles manqueront peut être de rigidité
Rome Targa, c’est assez polyvalent, tu peux changer le flex du strap cou de pied, le spoiler est un peu souple mais avec du répondant
je dirais la Ride Spi qui conviendrait le +, les autres je connais pas

les union force serait pas mal je pense , sino les forum shaka ont lair simpa

J’ajouterais les Drake Mentor (1050g. ), de la pure fixe freeride !
Les Spi sont très biens mais plus polyvalentes, tu veux les monter sur quelle board ?

J’ai une vieille board Rossignol Wide, que je pense changer dans 1-2 an (cambre inversé). Pour l’instant, je m’occupe de mes fix et boots (j’ai des vieilles Step-In).

Les Drake Mentor sont ultra légère !

J’étais parti sur les K2 Auto car je peux les avoir pour moins de 200 euros neuve en 2009-2010. En plus le système rapide est intéressant.

On m’a dit aussi les Ride EX ou LX je ne sais plus trop.

Difficile y’en a tellement des fix …

J’en voudrais des bonnes pour tenir plusieurs années quitte à mettre 200 euros.

Les Rome Targa sont intéressantes pour leur polyvalence (système au coup de pied que l’on peut changer). A voir si cela se ressent.

Je suis freeride pour l’instant mais je commence doucement les sauts (pas encore park quand même). Donc une polyvalente me plairait bien (avec un léger + sur le freeride).

Question en plus : Ca se sent fort 200 g par fix (pour rappel j’ai des Step In actuellement) ?