[FIXES] choix fix petit hic de taille

bonjours a toutes et à tous
j ai une petite question pour l achat de nouvelle fixe
étant débutant j ai un petit souci je fait du 45,5 de pied
Je suis pile entre les 2 taille de fixe L et XL
vaut mieu prendre XL et le pied risque de floter
ou prendre des L et je risque de pas rentrer dans la fixe

et aussi en meme temps j ai le choix entre 2 planche identique sauf que une est une wide
vu ma pointure vaut il mieu que je prenne la 161 normale ou la wide

Merci d avance pour vos réponces
Stefano

Salut Stefano!

Quelle est la planche que tu hésites à prendre en wide? Tout dépend de sa largeur au patin en wide et non wide. Mais généralement avec 45,5 il faut du wide.
Ensuite pour tes fixs, regardes bien les tranches de pointures pour chacune des tailles, en effet elles varient selon chaque constructeur. Si tu es vraiment entre deux (mais le L doit aller jusque 45 non? Avec ton 45,5 tu serais déjà en XL) eh bien essaye si possible avec tes boots au pied. Et si c’est pour un achat sur internet, pries pour que la taille choisie t’aille correctement.

Mais je ne pense pas que tu puisses flotter dans du XL avec un 45,5!

Tim

En 161, avec du 45,5, moi je ne prendrais pas de Wide (mais comme dit Timok, ça dépend de la planche et de sa largeur aux patin et aux inserts)…
Mid Wide serait l’idéal (quelques marques le proposent)…

Quand aux fixations, mieux vaut prendre du L et être bien calé (le mot est faible), plutôt que de nager dans la fixation (ce qui engendre imprécision et usure rapide de la botte)…

re bonjours

la planche est une K2 Brigade 2011

peut etre que ca peut servir mes boots sont des salomon Dialogue

je vais mieu regarder pour la taille des fixations

sinon les fixes sont des K2 indy ou sonic

Alors elle a 25,1 au patin en normal et 26,5 en wide.

Si tu rides avec beaucoup d’angles pas la peine de la prendre en wide. Mais si tu veux avoir de la marge c’est mieux.

Tim

Pour les fixes j ai trouver je dois prendre du XL