[FIXES] choix fix petit hic de taille

bonjours a toutes et à tous
j ai une petite question pour l achat de nouvelle fixe
étant débutant j ai un petit souci je fait du 45,5 de pied
Je suis pile entre les 2 taille de fixe L et XL
vaut mieu prendre XL et le pied risque de floter
ou prendre des L et je risque de pas rentrer dans la fixe

et aussi en meme temps j ai le choix entre 2 planche identique sauf que une est une wide
vu ma pointure vaut il mieu que je prenne la 161 normale ou la wide

Merci d avance pour vos réponces
Stefano

Salut Stefano!

Quelle est la planche que tu hésites à prendre en wide? Tout dépend de sa largeur au patin en wide et non wide. Mais généralement avec 45,5 il faut du wide.
Ensuite pour tes fixs, regardes bien les tranches de pointures pour chacune des tailles, en effet elles varient selon chaque constructeur. Si tu es vraiment entre deux (mais le L doit aller jusque 45 non? Avec ton 45,5 tu serais déjà en XL) eh bien essaye si possible avec tes boots au pied. Et si c’est pour un achat sur internet, pries pour que la taille choisie t’aille correctement.

Mais je ne pense pas que tu puisses flotter dans du XL avec un 45,5!

Tim

En 161, avec du 45,5, moi je ne prendrais pas de Wide (mais comme dit Timok, ça dépend de la planche et de sa largeur aux patin et aux inserts)…
Mid Wide serait l’idéal (quelques marques le proposent)…

Quand aux fixations, mieux vaut prendre du L et être bien calé (le mot est faible), plutôt que de nager dans la fixation (ce qui engendre imprécision et usure rapide de la botte)…

re bonjours

la planche est une K2 Brigade 2011

peut etre que ca peut servir mes boots sont des salomon Dialogue

je vais mieu regarder pour la taille des fixations

sinon les fixes sont des K2 indy ou sonic

Alors elle a 25,1 au patin en normal et 26,5 en wide.

Si tu rides avec beaucoup d’angles pas la peine de la prendre en wide. Mais si tu veux avoir de la marge c’est mieux.

Tim

Pour les fixes j ai trouver je dois prendre du XL
je vais dériver un peut sur mon sujet de base
en espérent que personne va m en vouloir

je pese 100 kg muscle XD pour 1m79

je me sent bien avec une planche en 161 j ai vraiment du mal dans ma pratique si je prend un taille ou plus au dessu

mon programme est piste 20% et des petit saut en bord de piste et du flat 60% et 20% de park
quelle sont les risque vu mon poid sur une planche peut etre un peut petite ??

Il n’y a pas vraiment de « risque », mais tu seras moins à l’aise à forte vitesse, et en poudre bien sur, mais apparemment ce n’est pas au programme!

Le seul risque, c’est que c’est une planche relativement souple, elle sera peut être un peu trop molle pour ton gabarit?

Tim

je ne connais pas trop la planche si elle est trop molle
que ce passe t il ??

Trop souple : pas de répondant, pas de stabilité, tu risques de t’ennuyer dessus et surtout de ne pas pouvoir l’exploiter correctement!

Au niveau de la taille ça ira (161) mais peut être qu’il faut t’orienter vers une planche un poil plus rigide? Plus polyvalente peut être?

Tim

ok merci pour tous ces conseil
je pense que le mieu c est de voir si il y a moyen de la tester voir si elle est pas trop souple
ou alors ece que c est possible que en 161 wide elle soit plusrigide ??
et que ce puisse mieu correspondre a ce niveau la ?

Non, le wide ne changera pas grand chose (elle est simplement plus large).

En plus grande taille tu auras plus de stabilité, mais cela ne change rien à la rigidité de la planche!
Si tu peux essayer oui c’est le top. Même sur moquette à la limite lol Tu chausses et tu te balance un peu avec, tu plies le nose etc pour voir ce qu’elle en dit

Tim

haha domage bon bin pas de bol mdr
reste plus que a trouver ou tester ce petit bijoux
ou alors faire un régime musculaire mdr
encore merci pour tout