Bonjour,
Tout est presque dans le titre, je vais investir dans une nouvelle fish, une 56 avec des fixs EST. J’ai déjà eu une fish en 160 avec des triads EST (revendue il y a peu…)
Je recherche dans la fish et dans la poudreuse, les sensations proches des shortboards en surf et donc des fixs qui vont avec…
Après avoir fureter sur le site de Burton et après des visites dans les shops, j’ai retenu la cartel (la fix à tout faire selon tout le monde), la malavita qui est plus souple, avec son système d’articulation au talon qui me plaît bien (mais qui semble alourdir la fixation (ou est-ce juste une sensation???)). Je n’ai pu soupeser qu’une cartel en M et une malavita en L.
Avez-vous un avis, des conseils ? je suis preneur.
phoebs
Une Burton X Base, legère, puissante, baseless, le top en pow…
Merci pour ta réponse Lorenzo,
J’ai quelques appréhensions avec les spoilers carbones, trop rigides, beaucoup de vibrations… enfin c’était, il y’a quelques années sur des x-base tout carbone (embase et spoiler) de chez burton.
Mais je suppose qu’elle se sont améliorées avec ces années.
Je les exclue de ma liste peut être un peu trop vite.
Ben écoute, pour le coup, ce spoiler la et celui de la diode, qui est vraiment sympa, apres, on est d’accord que c’est pas le must en terme de confort, ou une malavita sera clairement plus a son avantage.
Mais au niveau du poids quelqu’un aurait une idée de la plus légère h (entre la cartel et la malavita) hormis la X base… qui et le poids plume de la gamme cette année.
merci pour les réponses
phoebs
je finis de déballer tous ca et je regarderai, j’ai les deux en shops. relance moi par mp dans 1 semaine si je suis passé à coté
à ta place, je regarderais aussi les CO2 EST de l’an dernier, bonne fix légère tendance freeride, ce sera mieux que des Cartel ou Malavita, qui sont aussi très bien
ok, poulet
je patiente donc une semaine
merci
phoebs