[FIXES] Cherche à remplacer mes Burton Mission

Salut à tous,
Je souhaite changer mes Burton Mission (pas trés solide et pas trop confortable à mon goût) par des Ride ou autre.
Ma board est une Ride DH mon style Polyvalent / freetsyle mais peu de park.
A vrai dire j’hésite beaucoup entre les Ride CAD, Rome 390 ou Targa … ou d’autre Ride ?

Avez vous testé ces fixs, des avis ?
Les CAD n’est elle pas trop rigide ?
Ou tout autre conseil est le bienvenue …

Edité par LiriellysTitre renommé

A ma connaissance les Alpha/CAD sont très orientées Freestyle.

Perso j’ai les delta mvt de 2008 et j’en suis super content.

Après à toi de voir en fonction du budget si tu veux du 2009 ou du 2008 j’ai vu 2,3 bonnes affaires sur Alpha et CAD en 2008 sur le net là !

Les autres je connais pas:)

les rome 390 sont quand même bien souple donc vachement freestyle et jib si tu fais pas de park c’est ptet pas le meilleur choix… J’aurais plutot dis les alphas qui sont plus réactives donc a priori plus approprié pour un programme polyvalent.

OK merci du conseil, et que pense tu des CAD qui ont le cating réglables ? En fait j’ai peur que aussi bien les CAD que les ALPHA soient trop rigides ?
Je ne fais pas de park mais j’ai bien jouer avec ma board aussi

De quand était tes Missions ? parce que pas très confortable, pas sur les Ride te plaisent mieu… Sinon, t’as les P1, au moins, niveau confort t’es sur de pas etre deçu.

Les 390 sont confort mais très souple. Après, chez Nitro c’est assez sympa aussi comme fix.

C’est des 2006/2007, j’ai des boots Ion en 10, les fixs taille L c’était galère fallait que je serre à bloc et encore j’avais du jeux … Les fixs se devissaient tout les 4 matins c’était vraiment pas cool !!!
Tu as déjà esayer des Ride tu as un avis ?
Au fait quelqu’un sait si il y avait les NRc l’année dernière et si oui où on peut en trouver ?

Ride c’est sympa, confortable, léger. Après c’est des embase tout Alu donc un peu plus rigide, donc niveau confort y faut aimer. Certains aimes, d’autre pas. Le seul moyen, c’est de tester !

Après, les Missions sont des fix relativement souple dans la gamme Burton. Une Triad ou une Cartel t’amenera à coup sur un autre support.

Pour le reste, si tu es vraiment intéressé par Ride, ben il faut tester.

Nidecker (NDK) fait aussi de bonnes fixations :wink:

Bon aprés m’être decidé sur des Rid eAlpha 2008, je n’arrive plus à en trouver sur le net …
Personne n’a un bon plan ?

tu fais du combien en pointure ? chez François Cogne, ils ont du 2008 mais seulement en XL, bien sûr ils ont du 2009 , par contre les 2009 sont en taille unique, bizarre non ?

Du 10 en plus des boots Ion assez fines … C’est beaucoup trop grand