[FIXES] changer fixation APO

Bonjour,
Je désire changer de fixation, car je trouve que les APO que j’ai, sont trop lourdes et ont fait leur temps.
Alors il me faudrait des fixs polyvalentes qui iraient avec les boots Burton blue hail donc un peu orienté freestyle je pense.
Mon budget est aux alentours de 150 €.
J’ai pas trop d’idée donc c’est pour cela que je me réfère à vous.
Merci d’avance.

matos:

• board : APO amanite 2009 (156cm)
  • fix : APO dual-entry version 2009 (~1,400kg)
  • boots : BURTON Blue hail (taille 44 EU)

Salut,

Si tu veux du léger, tu peux regarder du côté de chez UNION, le modèle « contact » par exemple. C’est léger, confortable et solide.

Tu préfères rester sur du back in ou peu t’importe ?

Salut, alors c’est vrai que c’est pratique mais je préfère changer et opter pour des fixes de type standard.
En plus, les back-in sont souvent plus chères.

Pourquoi pas, j’en ai trouvé une sur le site blue tomatoe ===> UNION contact 11/12
Si c’est possible de trouver moins cheres, j’ai regardé sur la plupart des sites de snow que je connais,
et il n’y a que sur celui-ci que je l’ai trouvé.

Regarde ici

Ok, cela me parait pas mal pour 75€, mais j’ai une petite question.
Quel genre de fixes iraient avec des boots souples?
Du moins est-ce qu’il y a une différenciation à faire au niveau des fixes si les boots sont plutôt souple ou plutôt rigide?

En tout cas, merci kipkip pour ta proposition. Je vais y réfléchir, mais si vous avez d’autres idées je suis preneur (je ne connais pas vraiment ce qui se fait de bien en fix)

bin le principal c est le strap de cheville.
Avec des bottes souples le strap doit etre flexible et plus fin au milieu (pas en epaisseur… ) pour permettre la flexion de cheville.
C est ce qui te permet quand tu flechi les genoux de pas tendre les fesses aux skieurs qui rappelons le sont majoritairement armes de Batons! parce que sinon ils vont te et pis aussi te et peut etre
Bref ca craint! bon j arrete mes conneries…

Donc en gros depuis qq annees on aurai tendance a dire que les boots associees au fixs doivent permettre la flexion de cheville qq soit le type de pratique du snowboard.
Avant on confondais rigidite et maintien…Meme si pour de la vitesse sur piste, ou pas, on privilegie un ensemble un peu plus rigide.
Et pis y en a qui sont reste sur l idee qu il faut un gros strap et des boots ultra rigide pour le freeride…apres chacun voit midi a sa porte. Et pis y en a c est leur kiffe de tendre les fesses au skieurs…

Donc pour toi qui cherche de la polyvalence y te faut des fixs polyvalente, donc flex de la fix et du strap doit etre medium… ca avance pas des masses mais bon…

A+

C’est vrai que cela m’avance pas beaucoup mais tu as confirmé ce que je pensais.
Après, il ne me reste plus qu’à trouver quel fixation je vais acheter.

Sinon, j’avais pensé a ça aussi ==> Rome Arsenal 11/12

Désolé pour le double post mais je pense avoir trouvé les fixes que je voulais
Je pars sur les Union contact (je les ai trouvé a 129€ sur le net).

Mais sur le même site j’ai trouvé les contact pro qui sont à 20€ de plus.
Sachant que j’ai un niveau confirmé du fait que je fais du snowboard depuis 5 ans environ, j’hésite entre les deux maintenant

Les caractéristiques ne changent pas trop apparemment, il y a juste la pro qui est un peu plus rigide, et permet un meilleur réglage.

faut donc voir si tu veux un plus de rigidité ou pas.

Moi je dirais de prendre les Pro pour plus de reactivite ce qui serait un bon combo coherent avec la Amanite
Amanite + Contact Pro = WIN

Oui je partirais sans hésiter (pour 20euros de plus) sur une Contact Pro. Pas la même embase, un peu plus rigide, et je pense que ça irait bien avec ton set, comme WhatWhat te l’a déjà dit.
Voit également, sur des Burton Mission qui sont pas mal avec ton set.

Ok, je vous remercie pour vos réponses, j’ai vu sur plusieurs posts ici que les BURTON Mission sont pas mal mais je pense que je vais rester sur ma première impression, qui est la UNION Contact.

Avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas la marque union mais vous m’avez convaincu.
Je sais maintenant que c’est un bon rapport qualité prix.
La Union contact pro rentre pile dans mon budget donc je pense vraiment prendre celle la.

Dernière chose, comme je l’ai dit sur mon 1er post, j’ai des boots BURTON Blue Hail de taille 44.
Donc je pense qu’il faut que je prenne la taille L/XL pour les contact pro.

Dites moi si je me trompe.

Encore merci à tout ceux qui m’ont répondu.

Oui parfait! Bon choix en tout cas, tu vas adorer la légèreté de ces fixs, et verras, en terme qualitatif, je n’en reviens toujours pas. Depuis que j’ai essayé, je n’ai pas changé de marque de fixs.

SAV en beton en plus, si tu as un soucis ou need de pieces de rechanges contactent les sans hesiter
Union le detail qui tue cest le strap avant soit en toe strap soit en cap strap donc 99% compatibilité sur la majorité des boots.

Bref bon choix et balance une photo de ton achat